utilisation de la remorque

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 11 août 2008, 16:04

Félinéa a écrit : il y a une énorme différence entre un coffre, dont l'ouverture est juste au dessus du pot d'échappement, et une remorque, dont les aérations sont prévues sur le côté et pour éviter ce genre de problème]
et la remorque est juste derrière !

Félinéa a écrit : Ensuite, si tu veux lancer un débat alors le prochain coup lance le correctement et clairement, en disant voilà je pense ci ou ça de cette chose, quel est votre avis ou "j'aimerais débattre de celà", parce que je n'aime pas non plus ta manière de faire, en posant des fausses questions pour ensuite "tomber" sur tous ceux qui ont eu la gentillesse de te répondre en croyant avoir affaire à une réelle question et non pas à un procès d'intention, je trouve ça bien peu respectueux des autres membres et du temps que chacun passe ici pour partager et s'entraider]
ce n’était pas une fausse question ! l’avantage est qu’il est possible de transporter plusieurs chiens, un plus grand nombre. C’est la réponse qui m’a été donnée. Suite à cela je soulève un problème lié à la remorque. Si je suis dans le vrai je met le doigt sur un inconfort du chien dans son transport. Peut être un plus pour le maître mais certainement un plus pour le chien.
Je ne vois pas ou se situe le procès d’intention, ou le peu d’irrespectueux envers les membres ? je partage ce que je pense et si cela peut aider …

Doit on avoir les mêmes idées que certains pour discuter sur ce forum?

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 11 août 2008, 16:06

robert a écrit :
bonnou a écrit : Oui Robert c'est toi qui à lancé le sujet en posant une question ....... dont tu connaissais la réponse que tu cherche à nous imposer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!l:
:shock: :roll:
C’est une question avec un débat ! Je n'impose rien du tout !
Par ton "rabachage" ...... SI !!!!!!!!!!
ce qui est malheureux c'est qu'avec ta façon de faire, je trouve que tu "dessers" la cause que tu défends ( et pour laquelle je suis "on ne peux plus d'accord " ...)
...............
en ce qui concerne le fait de rouler coffre ouvert, il n 'est pas dur de comprendre ou d'imaginer que de rouler avec le hayon ouvert modifie considerablement l'aérologie d'un véhicule, et crée un phénomène d'aspiration.
s'il y a des maquetistes dans la salle ..............
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 11 août 2008, 16:42

En ce qui concerne les avantages, Cyril t'a parlé du fait d'avoir plus de place.
Je préciserais aussi que du coup les chiens ont plus de place pour s'allonger que dans une vari. Les boxes sont plus longs, donc le chien peut étendre ses pattes.
Un autre truc aussi. Plus de conjonctivite ou d'otite dues aux fenêtres ouvertes en voiture. Rigolez pas, j'ai eu une chienne "sensible" qui avait le don de me chopper ce genre de trucs en voiture. :roll:
Avec la remorque, depuis, impecc de ce côté là.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 11 août 2008, 17:59

robert a écrit : Doit on avoir les mêmes idées que certains pour discuter sur ce forum?

Que tu ai ou pas les mêmes idées que certains (ou moi) alors là franchement je n'en ai vraiment mais vraiment rien à faire !!! Je l'ai même toujours dis, si on pensait tous pareil qu'est-ce qu'on s'enmerderait !!
C'est ta manière de faire qui commence à sérieusement m'esgagacer, s'il n'y avait que moi que ça énerve je ne prendrais même pas la peine de te répondre je zapperais simplement tes sujets, mais là ce n'est pas le cas et si je te fais la remarque c'est en tant qu'administratrice parce qu'un certain nombre de membres commencent à saturer et se plaignent de ton attitude.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 11 août 2008, 21:19

Robert,
:twisted: pour ton info, nous avons une remorque que nous sommes allés chercher en Belgique. C'est une WT Metal pour ne pas la citer. Personnellement, j'avais peur de mettre mes chiennes dedans au départ. J'ai donc demandé à mon mari de la tester (il est monté dedans :lol: ) et jamais il n'a fait part d'éventuels gaz d'échappement qu'il prenait comme tu le dis en pleine tronche. Et pourtant, on roulait en ville. De lus, mes chiennes adorent monter dedans et même la chienne de ma meilleure amie qui ne supporte pas les kennels en voiture, monte dedans sans aucun problème. Je pense que si elle s'asfixiait elle ne voudrait pas y remonter!
Alors arrête de critiquer!

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 11 août 2008, 21:49

Punaise, ce doit être sympa de promener son mari en remorque. :lol:

Trêve de plaisanterie, la marque citée juste au-dessus est vraiment très bien. :wink:
Et pareil, nos chiens sautent allègrement dans la remorque alors qu'elle ne sert qu'occasionellement et qu'ils sont surtout habitués aux varis.

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 11 août 2008, 21:54

Sandrine a écrit :Punaise, ce doit être sympa de promener son mari en remorque. :lol:
Je ne te dis pas le plaisir!!! En plus, s'il n'est pas sage, tu le laisse enfermé!!!! *langue*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 11 août 2008, 21:56

*mdr2*
moi je note que dans le doute elle fait essayer à son cher et tendre au lieu d'essayer elle-même *mdr*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 11 août 2008, 22:00

Faudra que j'essaye avec le mien. Juste après son opération du genou, comme ça il pourra même pas me courir après quand je le "libèrerais". :lol:

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 11 août 2008, 22:01

Courageuse, mais pas téméraire!!!!

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 11 août 2008, 22:40

Bon sur le même thème, je lance le débat sur les poussettes des chères petites têtes blondes, les splendides buggy, juste à la hauteur des pots d'échapement. Vive les landeaux à l'ancienne, bébé perché dans les hauteurs dans un couffin moelleux. Radical le tour à 180° sur le débat :lol: C'était juste pour rire :lol: Génial le coup du mari dans la remorque.
Je connais un gars qui les fait de A à Z sur mesure avec parois thermos et ventilation et tout et tout, nickel, la rolls des remorques à toutous.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 11 août 2008, 23:13

Je ne suis pas un adepte de la remorque pour des raisons de sécuritaires avant tout et non de pollution. Ceci dit, il est démontré clairement que l'air que nous respirons dans un véhicule fermé est beaucoup plus pollué que l'air venant de l'extérieur. Il est ainsi vivement conseillé, dans les embouteillages, d'ouvrir ses fenêtres.
L'ouverture d'un coffre occasionne des turbulences qui ramènent l'air vicié du pot d'échappement dans l'habitacle (J'ai testé). Beaucoup moins dans une remorque généralement très ventilée (Je n'ai pas testé).
Robert, il serait intéressant de demander à un garagiste de ta connaissance d'effectuer des tests avec un détecteur de pollutions qui est utilisé pour calculer le taux de carbone que rejettent nos véhicules. Ainsi, nous pourrions disserter sur une réalité et non pas sur des suppositions.
Qu'en penses-tu?
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 11 août 2008, 23:15

question des remorques climatisés ça n'existe pas ???????
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 12 août 2008, 00:16

blackwolf a écrit : Robert, il serait intéressant de demander à un garagiste de ta connaissance d'effectuer des tests avec un détecteur de pollutions qui est utilisé pour calculer le taux de carbone que rejettent nos véhicules. Ainsi, nous pourrions disserter sur une réalité et non pas sur des suppositions.
Qu'en penses-tu?
c'est bien ce que je demande !

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 12 août 2008, 07:01

question des remorques climatisés ça n'existe pas ???????
Si Sunny, elles existent. Elles sont équipées de climatiseurs autonomes avec des moteurs thermiques... qui polluent. :? Ou alimentées sur secteur ce qui ne leur permet de fonctionner qu'à l'arrêt. Elles sont très bien conçues mais la climatisation n'a pas pour effet de diminuer la pollution.
De plus, il est nécessaire que les portes soient bien closes pour que la clim soit efficace. Sinon, elle ne sert que de rafraîchisseurs.
c'est bien ce que je demande !
Robert, à toi l'honneur !
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Répondre