homeopathie

Répondre
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

homeopathie

Message par mister-b » 19 nov. 2008, 11:07

bonjour
mon tervuren est une pile electrique- on m'a parlé d'homeophatie pour la calmer
votre avis?????????????
si oui quels produits ????????????
votre experience ??????????

a vous lire merci

de vos conseils
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: homeopathie

Message par Bayka » 19 nov. 2008, 11:25

que fais tu comme activité avec elle ?? à mon avis c'est la première question à se poser : a-t-elle assez d'activités ?

l'éducation joue également beaucoup, c'est à nous d'apprendre à notre chien à se "poser".

Voilà ma petite contribution en tant que proprio de belges bien énervés :wink:

Et si jamais tout allait bien de ce que j'ai relevé, il y a je pense les fleurs de Bach qui pourraient convenir...

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: homeopathie

Message par mister-b » 19 nov. 2008, 11:48

bonjour
ce que je fais
tous les jours sortie une demi heure puis trois fois par semaine club( obeissance puis argilty ) - durée 1h30- je joue souvent avec
j'ai essaye

chamomilla 5ch et nervosyl 46 gouttes 2X par jour et quand elle etait plus jeune CLOMICAL pendant deux mois (cest le max)
mais toujours un vrai ressort
une piste

a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: homeopathie

Message par lilisprite » 19 nov. 2008, 12:10

Je pense que la sortie d'une demie-heure c'est trop peu.

Le reste de la journée elle est dans le jardin ou dans la maison ?
Enfin même si elle est dans le jardin pendant ton absence, on sait très bien que la plupart du temps le chien est assez "inactif" lorsque l'on est pas là.

Pour exemple avec les miens, le matin ils restent environs 20/30 min dans le jardin, je pars très tôt de la maison, donc pas la possibilité de les sortir hors du jardin. Par contre l'apres-midi le programme est très variable mais toujours assez tonique.
Lundi : promenade tranquille (lendemain de concours on y va mollo ) de minimum 1h, avec souvent natation pour Sprite.
Mardi : Entrainement agility
Mercredi : Vélo ou footing
jeudi : entrainement agility
vendredi : soit option mercredi, soit grande promenade a Rambouillet
samedi : promenade dans les champs
dimanche : soit concours, soit club.

Le vélo est une bonne solution pour vider les piles de nos belges, tu peux le laisser détaché ou alors le faire tracter, même l'hiver tu peux trouver des coins eclairés pour y aller le soir après le boulot.
Ensuite, quand je suis a la maison, chacun a sa place, et c'est vrai que le chien qui tourne dans la maison, ca m'enerve et ils le savent, donc j'ai la paix.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: homeopathie

Message par Bayka » 19 nov. 2008, 12:47

je pense aussi que c'est trop peu si elle est seule... effectivement elle va courir un peu, sniffer, etc... mais ça ne fera pas le même effet que plusieurs chiens ensemble qui vont s'entrainer et donc + se crever à faire les fous :wink:

je trouve que le passage aux médocs est un peu facile :? les belges sont des chiens très très actifs, + ou - nerveux, il faut en tenir compte !

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: homeopathie

Message par aghate » 19 nov. 2008, 13:06

l'homéopathie, je n'y crois pas pour les humains, encore moins pour les chiens ... quant au reste, c'est vrai que de les fatiguer un peu ne peut pas nuire pour qu'après ils soient calmes à la maison. Mais, en fonction de plein de facteurs (boulots, horaires etc ... )la plupart des chiens n'ont pas une heure de ballade tous les jours et tous ne sont pas des excités de première ...
Image

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: homeopathie

Message par DANEY Françoise » 20 nov. 2008, 06:41

Si le chien est nerveux ce sera comme pour les humains....difficile voire impossible à calmer!
Les médicaments qu'ils soient issus d'homéopathie ou autres seront efficaces durant la durée du traitement
Il faut quand même savoir que certaines lignées présentent des éléments plus ou moins nerveux.
C'est ainsi ,c'est la nature et je pense que la médication pour ce genre de comportement ce n'est pas le pied.On ne peut donner des médicaments à un chien toute sa vie sous prétexte que nous sommes irrités par son " remue-ménage".
Ce genre de chien récupère vite et même si on décide de les fatiguer..un peu de repos et hop ça repart!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: homeopathie

Message par mister-b » 20 nov. 2008, 07:52

bonjour
suis d'accord pas de medoc toute une vie-mais le temps qu'elle vieillisse un peu
quand a la faire courir le chien épuise a faire la folle 20 minutes plus tard c'est reparti alors la faire courir pour la faire calmer pas la bonne astuce ( deja essayé)
je crois que je vais devoir m'y faire - bien qu'elle soit adorable quand j'arrive au club a la vue d'autre chien c'est l'enfer elle veut faire la fet a tous et voir mordre les autres ( un peu dominante) cela va faire 8 mois que je vais au club mais rien n'y fait - quand je la laisse seul dans l'enclos pas de soucis absence rappelle etc ..... pas de soucis des qu'il ya un autre chien c'est la débandade
alors suis preneur de tout conseil - le maitre chien ne sait plus non plus )
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: homeopathie

Message par Bayka » 20 nov. 2008, 09:14

Tu veux attendre qu'elle vieillisse un peu pour arrêter la médication... ba à mon avis tu vas attendre LONGTEMPS ! :lol:

le plus nerveux de mes belges bosse deux fois par semaine VRAIMENT, il n'y a que ça qui le calme. Mais déjà le lendemain il commence à recharger les piles et le troisième jour il est à nouveau énervé. C'est comme ça ! il lui faudrait une occupation journalière pour le fatiguer psychologiquement et donc qu'il soit calme tous les jours, c'est pas trop possible malheureusement mais c'est bien ça qu'il lui faudrait pas autre chose !

Il va sur ses trois ans et je crois que ce sera la vieillesse qui le calmera un peu rien d'autre... :wink:

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: homeopathie

Message par gyger » 20 nov. 2008, 21:16

ma chienne Chivas a 2 grandes balades journalières(dans la nature) :45 mn à 1 heure le matin et 1heure et demie l'après-midi, parfois 2 heures... plus les jeux, les courses après son jouet, les jeux de fous avec ses copains chiens (pas tous les jours...)et les exercices d'obéissance... et elle en redemande!!! :shock: :lol:+ le club!!

Ce qui la fatigue le plus??? paradoxalement, les balades en ville!!

elle a bientôt 20 mois et je pense qu'elle ne changera pas!!!!! :mrgreen:

Pour l'homéopathie, on y croit ou non, mais je suis une fan (toute la famille est soignée comme ça depuis plus de 20 ans), chat et chien compris. Chamomilla, c'est bien, mais pas suffisant: plutôt essayer argentum nitricum qui est indiqué pour la nervosité, l'impulsivité, l'agitation et les personnes pressées. (aussi les chiens!!)
En Fleur de Bach, il y a Impatiens qui donne de très bons résultats et qui ne fait pas que calmer, mais est efficace sur le long terme!

Avatar du membre
foucault
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:24
Localisation : Alençon Basse Normandie
Contact :

Re: homeopathie

Message par foucault » 21 nov. 2008, 14:02

Bonjour
Faire une discipline incluant du mordant est aussi un très bon relaxant :wink: . Mais je suis aussi pour l'homéopathie :lol: .
Cordialement
C. Foucault
http://champ-boulet.chiens-de-france.com/
"Dieux créa l'homme et le voyant si faible, il lui donna le chien"

Répondre