Dandy est dominant ...

Répondre
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Dandy est dominant ...

Message par Mick » 02 sept. 2009, 08:24

Bonjour

Dandy a maintenant 7 mois et est toujours aussi têtu, un vrai petit démon :twisted:

Il a horreur de la soumission et me le fait comprendre.

Quand il fait que de me prendre des outils quand je suis dehors ou bien quand il a pris quelque chose d'interdit, je lui dis NON! et je le met sur le dos avec un main sur le cou.

Là Dandy grogne, s'agite, montre les dents.
Si j'insiste il essaye vraiment de me mordre.

Là je pense que Dandy veut dominer et qu'il n'accepte pas du tout la soumission et le Non!


Comment puis je faire pour prendre le dessus sur Dandy ?


Merci,

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par Kerprigent » 02 sept. 2009, 11:04

Tes réactions sont totalement disproportionnées !

LE mettre sur le dos pour avoir pris un outil est grave je trouve !

Ton chien t'invite au jeu lorsqu'il prend des outils, pour le récupérer tu lui troc un jouet et tu partages un moment de jeu avec lui, ton outil tu vas le récupérer sans escalader dans la violence, et tu auras une relation saine et équilibrée avec ton chien
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Dandy est dominant ...

Message par Mick » 02 sept. 2009, 11:35

Je pense un peu comme toi sur ma réaction ...


Et au club quand il ne m'obéit ou qu'il grogne ou qu'il veut me chiquer quand je tire sur le collier "à pointe", comment réagir ?

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Dandy est dominant ...

Message par nathalie515 » 02 sept. 2009, 11:39

dans ton club, pour l'eduquer tu lui met un collier à pointe *affraid* à 7 mois *affraid*

un conseil : change rapidemment de club
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Dandy est dominant ...

Message par gordon » 02 sept. 2009, 13:00

Qu'est-ce que c'est que ce club où on autorise un collier à pointes sur un chiot de cet âge!
Dans le club où je vais, une dame est arrivée l'autre jour avec une malinoise de 8 mois qu'elle disait "avoir du mal à maîtriser" et elle avait un collier étrangleur à pointe. Les moniteurs lui ont vite fait comprendre que si elle voulait revenir au club, il fallait enlever ça tout de suite, et que dans ce cas, une chienne très active mais sensible, même le simple collier chaînette n'était pas conseillé dans un premier temps, vu qu'elle est pratiquement toujours en traction sur la laisse.
Mise plutôt sur le jeu et les friandises pour arriver à tes fins, pour ma chienne ça marche super bien.

Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par balcad » 02 sept. 2009, 13:37

collier a pointe *affraid* a ben c'est pas dans mon club quil accepterai sa je pense que c'est exagéré, évite de mettre des tension unutil dans votre relation, le fait quil prenne des outils n'est pas grave soit tu l'ignore soit comme le dit kerprigent ta réaction est je pense trop exagéré.

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par Lico » 02 sept. 2009, 13:42

Euh l'ignorer peut-être pas
Ton chien t'invite au jeu lorsqu'il prend des outils, pour le récupérer tu lui troc un jouet et tu partages un moment de jeu avec lui, ton outil tu vas le récupérer sans escalader dans la violence, et tu auras une relation saine et équilibrée avec ton chien
:wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par balcad » 02 sept. 2009, 13:44

oui mais je veux dire dans le sens ou si elle ignore le chien il va laché l'affaire avec les outils donc sa sera gagner nan tu n'est pas dac?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par Kerprigent » 02 sept. 2009, 13:48

Ce chien a besoin d'apprendre à vivre une vie de chien au milieu des humains, comme je te l'ai dit dans un autre post sur le comportement, tu ne partages pas d'activités avec ton chien, toutes ses actions sont dans le but d'attirer ton attention, apprend lui à jouer avec ses jouets, partage des moments avec lui, et il apprendra à se tenir calme quand il le faut

Et arrête avec la violence vis à vis de ton chien, car là tout ce que tu lui apprends c'est à renforcer son comportement et à le rendre plus dur....

Et quand il aura 18 mois et qu'il comprendra qu'il peut être plus fort que toi, tu partiras à l'accident, c'est certain
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par Lico » 02 sept. 2009, 13:49

Ca dépend du chien, si c'est ma Déva, elle le rendra... une fois l'avoir démoli, rongé, réduit en miettes :mrgreen:
C'est pour ça qu'avec elle, j'utilise plutôt la méthode citée par Kerprigent :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par balcad » 02 sept. 2009, 13:52

d'accor je comprend lol sa dépend du caractère quoi

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Dandy est dominant ...

Message par tervie » 02 sept. 2009, 14:24

Je ne pensais pas que les colliers à pointes étaient utilisés dans certains clubs d'éducation canine.

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par eltocardo » 02 sept. 2009, 14:39

Je suis tout à fait d'accord avec Kerprigent.
Dans le même ordre d'idée, si tu ne souhaites pas que Dandy joue avec les outils essaie de lui proposer un autre jouet, un jouet clairement identifié qui est le sien et avec lequel il peut faire tout ce qu'il veut. Chez nous ce jouet est une balle. Quand ton chien veut jouer tu le fais jouer avec sa balle, de sorte que quand il souhaite jouer il ne te vole pas les objets que tu utilises mais il t'amènes sa balle (au début ce sera à toi de toujours jouer avec lui avec la balle).
A la maison, souvent Coyotte m'amène la balle pendant que je fais autre chose, je peux lui jeter tout en continuant mes activités.

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: Dandy est dominant ...

Message par eltocardo » 02 sept. 2009, 14:46

En ce qui concerne le collier à pointes, c'est un outil qui doit être (à mon avis bien sur :D ) réservé à des situations très particulières, pour des chiens adultes, une fois les méthodes plus douces épuisées sans résultat et avec l'aide de quelqu'un d'extrèmement compétent.

Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Dandy est dominant ...

Message par Mick » 02 sept. 2009, 16:38

Oui je comprend votre réaction sur le collier à pointe et sur ma réaction.

Au club ce n'est pas la méthode positive qui est utilisée, et quand je vois les réactions de Dandy la dernière fois j'ai peur que ça ne soit pas la bonne méthode.
Ce soir j'ai cours au club d'éducation je vais essayer un autre collier.
:?:
Avec le collier à pointe la réaction de Dandy (montrer les dents et essayer de me choper la main) est "normale" ?
c'est la défense ou de la domination ?


J'ai mis Dandy en pension et la propriétaire du chenil est éducatrice avec diplôme.
Elle m'a dit que Dandy avait la mauvaise habitude de prendre tout ce qu'on laisse trainer, qu'il ne fallait pas le laisser faire.

Elle m'a aussi dit que Dandy n'était pas du tout soumis, qu'il fallait qu'il soit et que pour ça il devait accepter d'être sur mis sur le dos.
:?:
Que pensez vous de ça ?


Enfin voilà aujourd'hui mon chien a déjà 7 mois ne m'obéit pas comme je veux, donc j'ai un peu tendance à écouter tout le monde ... j'ai besoin de l'avis de vous propriétaire, éleveur, éducateur de Malinois ...


Merci,
:wink:

Répondre