comment faire!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

comment faire!

Message par carteron claudine » 08 févr. 2010, 23:06

voilà,depuis tout petit Enouk dort dans la salle de bain afin d'éviter les bêtises de jeune chien.Il s'y plaît bien d'ailleurs,seulement voilà,on dort au dessus et vers 6h du matin,il gratte à la porte,car il nous entend.Pendant la semaine ce n'est pas grave,mais le week-end :? Donc,ce soir,j'avais décidé de le mettre dans sa cage de transport,déjà c'est tout un stratagème pour qu'il y aille:morceau de jambon au fond ,et attendre que Monsieur y rentre.Pourtant il connait,il va dedans pour aller au club!Donc le voilà à l'intérieur,et je suis montée me coucher.Le problème c'est qu'il s'est mis à gratter et à aboyer de colère.je l'ai donc sorti de sa cage.Mais est-ce-que j'ai bien fait :?: J'avais peur qu'il fasse une crise nerveuse,on ne sait jamais....Merçi pour votre avis :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: comment faire!

Message par Félinéa » 09 févr. 2010, 01:58

carteron claudine a écrit :J'avais peur qu'il fasse une crise nerveuse,on ne sait jamais....
Comment ça ???

Sinon ruser pour l'y faire entrer et l'y enfermer comme ça un peu par surprise c'est à mon avis une très mauvaise idée, tu risque de lui donner une appréhension de la vari à force et il risque fort de finir par ne plus vouloir y aller du tout !
Et puis de toute manière ça ne reglera aucunement le problème, s'il gratte à la porte, il peut aussi gratter dans sa vari, et ça peut faire beaucoup de bruit aussi !

Il y a une chose qui m'échappe, il ne gratte que quand il vous entend ou systématiquement à la même heure ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 09 févr. 2010, 06:55

Après réflection,j'ai été bête de marquer ça :!: Car je pense qu'un chien qui n'est pas sujet à avoir des crises nerveuses,je ne vois pas pourquoi il en ferait....Il gratte surtout à la porte quand il nous entend.Mais ça lui arrive aussi très rarement, de le faire sans ça,mais ce n'est toujours que le matin quand-même :!: De toutes façons,il n'aime pas du tout la vari.J'ai pourtant essayé de l'habituer étant petit,il ne rentre jamais de lui même à l'intérieur :? Mais,quand il est au club,il reste bien dedans sans broncher.Il faut dire qu'il a sa copine à côté de lui (mais pas dans la vari).

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: comment faire!

Message par tervie » 09 févr. 2010, 09:12

Et si tu essayais de laisser au moins une fois la porte de la salle de bain ouverte ?

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 09 févr. 2010, 09:43

oui,c'est vrai,j'y ai déjà pensé! Il devient plus calme(mais pas dans le jardin en tous cas!)j'hésitais encore un peu,car un nuit.....c'est long :lol:

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: comment faire!

Message par kirikou » 09 févr. 2010, 09:50

la petite dernière (15mois maintenant) fait aussi son cirque en aboyant tres légèrement 1 fois toutes les 10 minutes...l'air de dire réveillez vous ...vous avez loupé le reveil...et oui dimanche les chiens ne connaissent pas :mrgreen: ...des fois je descend et je la gronde fermement!!!puis je remonte me coucher et là j'avoue que je ne dors plus :twisted: en général cela la calme pour quelques jours..Une chose dont tu dois faire attention c'est ne jamais aller lui ouvrir quand il gratte, fais le dans un moment d'acalmie...en général le problème se règle vers 18 mois, 2 ans quand les bêtises se sont atténués ce qui me permet de la mettre en liberté...
une petite question lorque tu te lèves en semaine tu le met de suite dehors?
Et pour les crises (d'épilepsie je suppose), t'inquiète si tous les chiens excités en avaient ...tous les belges seraient atteind :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 09 févr. 2010, 10:18

oui Nath,quand je me lève,je les mets dehors sans attendre.Et d'ailleurs Enouk fait tout de suite sa grosse commission,il est règlé comme du papier à musique celui-là :lol: C'est vrai,je n'aurais peut-être pas dû lui ouvrir la cage tout de suite :roll: Donc,j'abandonne celle-çi,je vais essayer de laisser la porte ouverte.Si ça se trouve,il sera très sage,puiqu'il sera avec sa copine.En tous cas moi,je vais dormir d'un oeil :lol:

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Re: comment faire!

Message par Pistes Noires » 09 févr. 2010, 10:26

carteron claudine a écrit :J'avais peur qu'il fasse une crise nerveuse,on ne sait jamais... Après réflexion,j'ai été bête de marquer ça.
kirikou a écrit :Et pour les crises (d'épilepsie je suppose), t'inquiète si tous les chiens excités en avaient ...tous les belges seraient atteint
Et des bergers belges STABLES, CALMES, EQUILIBRES, insensibles aux stress... n'éxistent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait peut être ouvrir ses yeux et éviter de généraliser.
Et pour ceux qui veulent élever, les repérer et les utiliser comme reproducteurs.

A force d'écrire ce genre de réflexion, on discrédite l'ensemble de notre race.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: comment faire!

Message par kirikou » 09 févr. 2010, 10:31

alors a mon avis c'est qu'il est encore petit pour se retenir autant...tu verras bien quand tu feras l'essai de laisser la porte ouverte...si tu te reveille un peu plus tard ,si il a fait ou pas...en tous les cas sa compagne ne l'empêchera pas de faire des bêtises..se serai trop facile sinon :wink:
essai la seul chose apres c'est que c'est encore plus difficile de les réenfermés( j'invente des mots :mrgreen: )...enfin le principal c'est que tu me comprennes
ma passion...Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: comment faire!

Message par kirikou » 09 févr. 2010, 10:44

Pistes Noires a écrit :
carteron claudine a écrit :J'avais peur qu'il fasse une crise nerveuse,on ne sait jamais... Après réflexion,j'ai été bête de marquer ça.
kirikou a écrit :Et pour les crises (d'épilepsie je suppose), t'inquiète si tous les chiens excités en avaient ...tous les belges seraient atteint
Et des bergers belges STABLES, CALMES, EQUILIBRES, insensibles aux stress... n'éxistent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait peut être ouvrir ses yeux et éviter de généraliser.
Et pour ceux qui veulent élever, les repérer et les utiliser comme reproducteurs.

A force d'écrire ce genre de réflexion, on discrédite l'ensemble de notre race.
est pour moi les gros caractères??? Car il ne me semble pas que j'ai dit ça
ma passion...Image

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Re: comment faire!

Message par Pistes Noires » 09 févr. 2010, 11:52

J'ai pourtant bien lu:

si tous les chiens excités en avaient ...tous les belges seraient atteints

Je crois que faire cet amalgame est préjudiciable à la race. Le croire est déja inquiétant, l'écrire m'attriste au plus haut point.
Et là, je mesure mes mots.
Et que c'est méconnaitre une partie des berger belges qui sont tout à fait stables, calmes, équilibrés, etc...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: comment faire!

Message par COCO » 09 févr. 2010, 12:02

ce que je recommande à tous mes futurs propriétaires et que je fais personnellement :

vari-kennel dans ma chambre contre mon lit.
Bébé dort dedans, au moins, il est rassuré, et s'il pleure, un simple "dodo bébé" suffit.
Quand le chiot a compris, le vari commence à "voyager" au bout de la chambre, puis à l'endroit où le chien dormira plus tard....................
quand l'habitude est prise, la porte peut être laissée ouverte, le chiot sait allerr dormir et ATTENDRE le réveil de ses maîtres !

signé : Epsylon, qui a 2 mois et demi, propre la nuit, et ne dis rien si pôpa et môman à deux pattes décident de faire la grasse mat' (enfin, jamais après 7 h 30 :wink: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 09 févr. 2010, 12:05

oui,ça c'est sûre ,jai loupé l'éducation en ce qui concerne la vari :(

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: comment faire!

Message par kirikou » 09 févr. 2010, 12:06

Pistes Noires a écrit :J'ai pourtant bien lu:

si tous les chiens excités en avaient ...tous les belges seraient atteints

Je crois que faire cet amalgame est préjudiciable à la race. Le croire est déja inquiétant, l'écrire m'attriste au plus haut point.
Et là, je mesure mes mots.
Et que c'est méconnaitre une partie des berger belges qui sont tout à fait stables, calmes, équilibrés, etc...
je n'ai pas votre merveilleuse façon d'ecrire et je m'en excuse...car ce n'est vraiment pas ce que j'ai voulu écrire mais plutôt l'inverse justement pour rassurer claudine..quand j'ai mis excité (j'aurai du ecrire en phase d'excitation cela aurait été plus juste...)
je n'ai pas non plus votre grande expérience dans l'élevage mais je sais pertinament qu'une partie des berger belges sont stables, calmes, equilibré et j'essai de travailler dans se sens pour continuer à produire cela...
ma passion...Image

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Re: comment faire!

Message par Pistes Noires » 09 févr. 2010, 15:23

Cela me rassure et j'ai donc eu raison de réagir, car ce sont des choses que j'entends malheureusement assez souvent par des profanes (que tous les bergers belges seraient excités); ce qui n'est pas votre cas.
Et j'ai bien peur que ces choses fausses se répétant, on ne donne une mauvaise image de notre race qui est bien différente de cela.

Merci de ces précisions.

Répondre