Prendre un malinois

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Prendre un malinois

Message par BBM » 30 avr. 2011, 20:23

Myriam a écrit :Solo est mon premier chien tu sais. Et nombre de personnes ici l'ont rencontré qui pourront te confirmer qu'il n'est pas si "raté" comme permier chien :wink:
Euh, excuse-moi, mais je ne connais pas tes chiens aussi bien que les autres membres, solo est ton premier, et maintenant, tu en as eu combien ?

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Prendre un malinois

Message par Myriam » 01 mai 2011, 21:24

Trois en tout : Solo, Akenn et Bounty, Bounty nous ayant par malheur quittée l'année dernière (une voiture...). Voilà leur sujet sur le forum 2-3 pages avant la fin, que je n'ai pas actualisé depuis la mort de Bounty. Tu peux tout lire si tu as la patience :P

viewtopic.php?f=15&t=4373&hilit=Akenn&start=210

Et parmi les dernières photos de Solo et Akenn ces dernières semaines :

Solo (brevet d'obé, attestation chien visiteur, a explosé quelques parcours d'agility dans sa jeunesse :roll: ), bientôt 10 ans et un coeur malade de toutes les folies de sa jeunesse, mon compagnon de tous les instants, Captain Solo, scotch en puissance, pas un malinois mais un calinois *coeur*

Image

Akenn (ring I, explosée en ring II, brevet d'obé, attestation chien visiteur), 5 ans et demi, ma vérolette d'amour, Nouchette pour les intimes, Belette à d'autres moments, pété de trouille étant jeune, pleine de vie maintenant mais jamais sûre d'elle.

Image

Cet hiver

Image

Canapé III tous les deux :mrgreen:

Image

Image
Myriam

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Prendre un malinois

Message par BBM » 04 mai 2011, 11:42

Merci.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Prendre un malinois

Message par FIDJI13 » 04 mai 2011, 14:04

BBM a écrit : C'est vrai qu'avant de vous demandez, j'avais des doutes, parce que j'entendais des choses "bizarres", genre "les malinois sont ingérables", "pas le chien à avoir comme premier chien", etc, enfin bref, vous avez compris.
Moi, c'était plutôt du style "le malinois ? A ne pas mettre entre toutes les mains..." :roll:
C'est sûr, si la personne est âgée, semi-invalide ou ado, je pourrais comprendre :lol:
Perso, mon premier BB a été un Groe magnifique, un amour sur pattes et une glu sans nom...
Mon premier malou est arrivé à la maison en 2007 : je savais qu'il ne serait pas comme mon black, j'ai pris le temps aussi, et bien plus longtemps que toi :wink:
Mais j'avais compris qu'il ne se contenterait pas non plus du canapé....
Et comme suis un brin maso, la deuxième est arrivée : là, j'avoue, j'ai été servie comme une Reine :mrgreen:
Mais rôdée aussi, et malgré son fichu caractère, rien ne pourra un jour me dissuader sur le plaisir d'avoir un malinois à mes côtés *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Prendre un malinois

Message par BBM » 04 mai 2011, 22:28

FIDJI13 a écrit :
BBM a écrit : C'est vrai qu'avant de vous demandez, j'avais des doutes, parce que j'entendais des choses "bizarres", genre "les malinois sont ingérables", "pas le chien à avoir comme premier chien", etc, enfin bref, vous avez compris.
Moi, c'était plutôt du style "le malinois ? A ne pas mettre entre toutes les mains..." :roll:
C'est sûr, si la personne est âgée, semi-invalide ou ado, je pourrais comprendre :lol:
Perso, mon premier BB a été un Groe magnifique, un amour sur pattes et une glu sans nom...
Mon premier malou est arrivé à la maison en 2007 : je savais qu'il ne serait pas comme mon black, j'ai pris le temps aussi, et bien plus longtemps que toi :wink:
Mais j'avais compris qu'il ne se contenterait pas non plus du canapé....
Et comme suis un brin maso, la deuxième est arrivée : là, j'avoue, j'ai été servie comme une Reine :mrgreen:
Mais rôdée aussi, et malgré son fichu caractère, rien ne pourra un jour me dissuader sur le plaisir d'avoir un malinois à mes côtés *coeur*
Semi-invalide ou agée, OK.

Mais par contre, par ado, tu entends 12-16 ans ou comme certains, plutôt jusqu'à 20 ans, parce que je ne vois pas ce qui gène dans le fait d'avoir un malinois à 20 ans, enfin, si on connait un peu les chiens évidemment.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Prendre un malinois

Message par FIDJI13 » 05 mai 2011, 06:43

BBM a écrit : Mais par contre, par ado, tu entends 12-16 ans ou comme certains, plutôt jusqu'à 20 ans, parce que je ne vois pas ce qui gène dans le fait d'avoir un malinois à 20 ans, enfin, si on connait un peu les chiens évidemment.
Je ne pensais pas à un jeune adulte de 20 ans en parlant d'ado :mrgreen: :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Prendre un malinois

Message par NOUNOURS » 06 mai 2011, 08:55

"Semi-invalide ou agée, OK.
"


Peux tu nous donner des exemples !
- semi invalide : c'est à dire.
- âgée : à partir de quel âge le sommes nous ?

Merci

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: Prendre un malinois

Message par Raïa » 06 mai 2011, 11:17

Ma toute première chienne a été une malinoise, et en plus, je n'avais que 15 ans! et j'ai recommencé plusieurs fois.... Alors soit je suis complètement maso (ce qui ne doit pas être impossible :lol: ), soit c'est gérable à partir du moment où l'on respecte son animal et ses besoins!!!!
Fanny

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Prendre un malinois

Message par NOUNOURS » 06 mai 2011, 11:38

Raïa a écrit :Ma toute première chienne a été une malinoise, et en plus, je n'avais que 15 ans! et j'ai recommencé plusieurs fois.... Alors soit je suis complètement maso (ce qui ne doit pas être impossible :lol: ), soit c'est gérable à partir du moment où l'on respecte son animal et ses besoins!!!!
Entièrement d'accord,

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Prendre un malinois

Message par FIDJI13 » 07 mai 2011, 12:56

NOUNOURS a écrit :"Semi-invalide ou agée, OK.
"


Peux tu nous donner des exemples !
- semi invalide : c'est à dire.
- âgée : à partir de quel âge le sommes nous ?

Merci
- semi-invalide : une personne qui n'a plus toutes ses fonctions mentales (je ne pensais pas au physique et salue ici les personnes à mobilité réduite qui conduisent leurs poilus)
- âgée : au-delà de 80 ans (ne vous moquez pas : bon nombre de loulous se retrouvent abandonnés à cause du placement de chiots ou jeunes chiens plus que hasardeux auprès de familles de cet âge-là)

Je n'avais pas détaillé, désolée NOUNOURS :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Prendre un malinois

Message par Noushka » 07 mai 2011, 14:55

La capacité physique, ça entre tout de même en ligne de compte :roll: Quand on a un chien d'au moins 25 kilos en bout de laisse (quelle que soit la race), il faut pouvoir avoir la capacité de le gérer.

Donc oui, un handicap moteur, tout comme un âge trop avancé, peut poser soucis.

Les personnes en fauteuil à la limite peuvent se servir du dit-fauteuil comme point d'ancrage solide, mais tous les handicaps moteurs ou musculaires ne sont pas forcément en fauteuil.... Dans mon entourage proche, j'ai plusieurs personnes, qui suite à des maladies ou des accidents, sont physiquement incapables de promener ma louve, sans pour autant que ça saute aux yeux quand on les voit.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Prendre un malinois

Message par NOUNOURS » 07 mai 2011, 18:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous FIDJI13 et Noushka :wink:

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Prendre un malinois

Message par BBM » 12 mai 2011, 13:38

Enfin, bref, tout ça n'empêche rien au fait que dire "il ne faut pas prendre un malinois comme premier chien" est une aberration totale, bien au contraire.

A la base, je créais d'ailleurs ce sujet car tellement de monde me disait ça que j'ai fini par me demander si ce n'était pas vrai, et du coup, j'ai fait d'une pierre 2 coup, parce que grâce aux 9 pages qu'à maintenant atteint le sujet, j'ai plus approfondir un peu plus mes connaissances, même si ce n'est "que" théorique.

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Prendre un malinois

Message par BBM » 21 juil. 2011, 13:43

Bon, juste un passage pour montrer que je surveille encore le sujet comme promis : ça va vous faire plaisir je sens, j'ai entendu le fameux "c'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui"...

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Prendre un malinois

Message par Myriam » 22 juil. 2011, 09:49

Prends le dans un autre sens : n'importe qui ne mérite pas un malinois :wink:
Myriam

Répondre