Voilà, je tiens à rendre hommage à cette chienne dogue argentin qui a trouvé la mort, samedi, alors que son propriètaire l'a laissée dans son véhicule pendant 1h00 (eau et vitre ouverte)......parce qu'elle était en chaleur et il voulait la séparer de son mâle, le temps d'une course
Je ne juge personne car cela est malheureusement arrivé à des maîtres adorant leur chien et je n'ouvre pas de débat dans ce post, juste un hommage.
Va en paix dans le paradis des chiens
Femelle dogue argentin victime d'un coup de chaleur
Tout dépend du degré d'ouverture d'une ou plusieurs fenêtres, et de la t° extérieure. Une voiture exposée au soleil en pleine canicule dont la vitre est ouverte de qq centimètres est un véritable four. La chaleur s'y développe et ne peux en sortir. Rappelons nous que les chiens ne transpirent pas !
Zora, Farah, et Laetitia
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je ne connais pas le propriétaire de la chienne, j'ai appris cette triste nouvelle au boulot...Les circonstances sont encore floues...
Elle n' a vraiment pas eu de chance, si l'on peut parler de chance car ce n'est pas de sa faute. Il a fait un temps pourri avec des températures ne dépassant pas les 18°, ces dernières semaines, et il a fallu que son maître l'enferme dans la voiture sous un soleil de plomb et un température atteignant les 30-35°...Tout ça parce qu'elle était en chaleur.
Aujourd'hui, il pleut à nouveau, et les températures sont acceptables...
Pauvre puce
Elle n' a vraiment pas eu de chance, si l'on peut parler de chance car ce n'est pas de sa faute. Il a fait un temps pourri avec des températures ne dépassant pas les 18°, ces dernières semaines, et il a fallu que son maître l'enferme dans la voiture sous un soleil de plomb et un température atteignant les 30-35°...Tout ça parce qu'elle était en chaleur.
Aujourd'hui, il pleut à nouveau, et les températures sont acceptables...
Pauvre puce
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren