A mon Sam...

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 07 nov. 2007, 20:56

Adieu Sam ! tu as sûrement eu une belle vie.... et longue si j'ai bien compris : 23 ans c'est rare pour un chien et c'est admirable. C'est toujours un grand moment de tristesse que de voir partir un tel compagnon (les photos montrent un regard plein d'intelligence et de vitalité)
Bon courage ! je suis de tout coeur avec toi

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 07 nov. 2007, 23:46

c'est vrai : on oublie jamais son 1er chien. Courage et de tout coeur avec toi. :calin: :
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 08 nov. 2007, 00:52

De tout coeur avec toi, Maud, ça doit être très dur.
Il était superbe ce petit bout.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 08 nov. 2007, 08:46

courage et oui on n'oublie jamais notre premier chien , c'est triste ....mais c'est malheureusment la vie :calin:

Avatar du membre
Isabelle
Compagnon fidèle
Messages : 269
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:18
Localisation : chez les ch'ti

Message par Isabelle » 08 nov. 2007, 08:50

:oops: tres bel hommage, tres emouvant :cry:
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

[Antoine de Saint-Exupér

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 08 nov. 2007, 20:16

Bonjour Maud,
Je compatis avec toi car voilà 7 mois que j'ai perdu ma tervu et je crois qu'il n'y a pas un seul jour ou je ne pense pas à elle.Romy avait 6 ans.

Je peux meme te dire que je pense à ma 1ère tervu Inchala, que j'ai perdu sur un mauvais diagnostic d'un véto,il y a 23 ans.Elle avait 10 ans.

Pourtant quand on prend une bete on sait que c'est que pour quelques années et ces années passent vite,trop vite.

On a beau reprendre un chien , il ne remplacera jamais ceux que l'on a perdu.

Chaque chien est UNIQUE.

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 08 nov. 2007, 22:23

Merci de votre soutien. :)

Le 1er chien c'est toujours difficile, surtout que je l'ai connue quand j'étais encore en maternelle.
Nous avons passé une année de m*** en 2007, nous avons perdu notre vieille chatte de 15 ans en mars, le chat que j'ai trouvé en 2000 dans la rue qu'on a du endormir car il souffrait d'une pleuresie (eau dans les poumons, a 6ans et demi!!) en juin, puis Sam qui nous quitte brutalement debut septembre (un jour avant mon anniversaire, qui plus est mes 18ans) d'une leucemie.

Une phrase me fait expliquer ce qui est arrivé a Sam c'est celle de cris qui dit
"Je peux meme te dire que je pense à ma 1ère tervu Inchala, que j'ai perdu sur un mauvais diagnostic d'un véto, il y a 23ans." Je peux te dire qu'en 23ans rien n'a vraiment changé!
Je n'ai pas developpé dans mon premier post, mais on avait en fait remarqué tout debut aout que sam avait un truc, on savait pas quoi mais lui qui avait toujours la peche avait l'air soudain très fatigué, a la traine, enfin pas bien.
Notre clinique vétérinaire du moment a fait une radio, il voit de l'arthrose, ok pas étonnant pour un chien de 12ans, "c'est du a l'age l'arthrose, il vous fait des crises. Votre chien est fatigué on va lui faire une piqure de 'vitamines'", il n'a pas employé le mot vitamines mais c'était ca. Nous on dit ok, mais quand meme on se dit qu'il gambadait le mois dernier c'est bizarre que soudainement il ai des crises d'arthrose qui le fatigue autant. Bref... Moi je m'en vais pour 3 semianes en vacances quelques jours plus tard, je prends des news par telephone, la piqure a fait de l'effet... 2jours, puis rebelote. Ma mère le ramene 2 fois je crois, toujours le meme diagnostic et la meme petite piqure. Je rentre le 23/08 et je vois meme pas mon chien se lever de son panier pour me faire la fete alors qu'il ne m'a pas vu depuis 3semaines!, lui qui d'habitude nous fait la fete comme s'il nous avait pas vu depuis 8 jours dès qu'on s'absente 1/2h.
On sait que si on retourne chez le meme veto ca sera la meme histoire on decide d'aller chez un autre veto de qui on nous a dit du bien. Le rdv dure 1h, on lui explique le diagnostic de l'autre veto et il nous dit ce a quoi je m'attendais, l'arthrose n'avait rien a voir avec l'etat de mon chien, les piqures de vitamines ca fait de l'effet 1 ou 2jours puis apres le chien est dans le meme etat qu'avant... Le discours change totalement, notre chien est a cas a prendre très au serieux, la prise de sang nous montre qu'en effet il est très très faible (moins de 5gr d'hemoglobine dans le sang) il nous le prend en urgence dès le lendemain matin pour examen complet + echographie voir s'il n'y a pas une tumeur quelque part. Le lendemain midi il nous annonce qu'il n'y a aucune tumeur nulle part, mais qu'il y a des cellules atypiques dans son sang... Le verdict tombe c'est une LEUCEMIE
On lui demande en gros combien de temps "il lui reste", "ca se compte en semaines" nous dit-il. On tombe de très très haut. Et on maudit l'autre clinique veterinaire qui n'a rien vu du tout. :evil:
Je suis repartie en vacances le coeur gros quelques jours plus tard, pendant ce temps ma mere continuait de voir le veto tous les 3jours environ pour qu'il suive l'état de Sam, on avait un nouveau rdv prévu pour le 12 septembre. Je rentrais de vacances le 3 septembre au soir, le 3 au matin mon pere m'appelle et m'annonce ce qui est arrivé. Sam est mort en dormant au pied du lit, son coeur n'a pas tenu.
Je suis inconsolable et me dis que je n'ai pas été assez présente, mais ce qui est fait est fait.

J'ai maintenant beaucoup de mal a faire confiance a un veto!

On pensera toujours a notre Sam qui nous a suivi durant 12 années et demi.
Un autre compagnon viendra surement prochainement "adoucir ma peine", car malgré tout la maison sans chien est très vide et on ne s'y fait pas.
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 09 nov. 2007, 09:38

J'ai perdu mon petit Baladin alors que celui ci m'avait accompagné pendant 16 ans 1/2 ..... Il était mon confident, mon ami .... j'ai tout fait avec lui ..... C'était il y a 5 ans ..... J'ai mis des mois à me consoler, parfois, j'arrêtais même les gens dans la rue juste pour toucher le poil de leur caniche ..... ils devaient me prendre pour une folle ..... j'y pense encore tout le temps ....
La petite York qui l'accompagnait est morte 6 mois après, à l'age de 11 ans, elle n'a pas supporté son absence .....
On m'en a présenté des chiens, des chiots pensant que j'allais craquer.
Je ne voulais pas reprendre de chien ..... trop triste ..... je ne voulais pas remplacer Baladin et Grenadine ...... Mais j'étais mal, tellement mal ...
Mon véto qui est avant tout un ami, m'a dit un jour une phrase qui a été un déclic: "tu ne vas pas tourner la page Fanny, tu vas en écrire une nouvelle ..."
Quelques semaines après la mort de Grenadine, j'ai fait la connaissance de Toprec .... dans une animalerie ...... j'étais partie acheter des granulés pour mon cochon d'inde .....
C'était lui et aucun autre, je suis repartie avec lui ... (en prenant quelques précausions parce que chien en animalerie ..) J'ai appelé mon ami le soir même: "j'ai un chiot ...... ", "super, tu l'as eu où", "je te le dis pas", "t'as pas fait ça ????", "Euuuuhhh", "viens tout de suite que je l'examine, ne me dit pas ce que c'est je ne veux pas savoir ...."
Me voila à la clinique à 20h avec Monsieur Toprec super à l'aise dans ses basquettes ...."et en plus c'est un tervue ...... t'es folle !!!" ...... examen complet, test psycho ..... "tu peux le garder, c'est tout bon" ..... :bbtervu:
Une nouvelle page du livre a commencé ce jour là .........
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 09 nov. 2007, 14:00

Je n'avais pas encore vu ton post ma tite poulette!! (pour ne pas dire Boulette :D )...

P'tit Sam ou "papy chien", je n'oublierai jamais sa joix de vivre, un heureux petit chien . Mais comment ne pas etre heureux avec une p'tite maitresse comme toi?

Je sais que celà est bien dur pour toi de ne plus avoir ton chien à la maison...bientot il y aurait une petite fauve pour essuyer tes larmes.
J'ai hate de la voir, et de te voir heureuse avec elle.

Gros bisous à toi sister-boulette
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 09 nov. 2007, 15:42

Allez Maud courage encore une fois.

A chaque fois que je lis tes posts au sujet de ton loup ça me met les larmes aux yeux. Je suis tellement désolée pour toi! :(

J'espére que la petite puce qui va te rejoindre allégera ta peine, tu la rendra heureuse comme tu as rendu Sam heureux. Présente nous la trés vite.

Allez bizous.
Pauline.

Répondre