OSIRISSE n'est plus ...

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

OSIRISSE n'est plus ...

Message par canette » 16 juil. 2008, 19:43

Ce fut un choc pour moi ce matin quand j'ai reçu ce message .... OSIRISSE la petite Groenendael de mon ami Hervé n'est plus .... cette même OSIRISSE que j'avais pris en pension à la maison la semaine dernière pendant les vacances de son maitre .... (voir dans "Trombinoscope")

Image

Tout c'était déroulé à merveille .... bien au delà de ce qu'on avait pensé .... pas de souci d'adaptation, elle a tout de suite mangé, elle a joué avec les copains du club, s'est promenée avec mes toutous avec lesquels l'entente fut excellente .... même avec SYDNEY :shock:
La timide OSIRISSE .... elle s'est montrée chez nous sous un jour que je ne lui connaissais pas .... complètement exhubérante quand je prenais la laisse et le collier pour la ballade du midi avec sa conscrite Orca ... elle venait me pincer d'un air de ire "bon ben tu te magnes on y va !!!", toujours à réclamer des câlins à grand renfort de .... coup de boule !!! Ahhh et les doigts de pieds .... qu'elle adorait venir chatouiller !

Mais voilà OSIRISSE était une chienne malade .... l'an passé une tumeur cancéreuse avait été retirée sous la langue .... le pronostic du véto n'était pas optimiste .... et pourtant elle s'est stabilisée ...

Puis ensuite un diabète est venu s'installer, à évolution très rapide je m'en suis rendue compte lors de son séjour chez nous .... elle voyait vraiment de moins en moins bien .... et ça dégénérait très vite ...

Mais à côté de ça elle était très joyeuse .... :cry: on la croyait pleine de vie ...

Ce matin son maitre l'a conduite chez le vétérinaire pour des examens .... sa vue baissait vraiment très vite ... une stérilisation en jouant sur le taux d'hormones selon lui pouvait faire baisser le diabète ...

Hélas les examens n'ont pas été encourageants du tout ... le nerf optique était trop touché .... et puis ses poumons commençaient à être pris par des métastases ... et ses reins étaient bien partis pour se bloquer ...

Alors son maître a pris la difficile décision de tout stopper là ... tant qu'elle ne souffrait pas trop encore .... :cry:

Repose en paix petite OSIRISSE .... sale journée que celle d'aujourd'hui ... :cry:

Tu était la mascotte du Club de Darois ... ton maitre et tous tes copains ne t'oublieront pas de sitôt ... :cry:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 16 juil. 2008, 20:39

Pauvre petite puce, elle a eu de bien belles vacances avant de partir pour le grand voyage......................
toutes mes pensées pour toi et pour son maître :cry:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 16 juil. 2008, 20:41

Décidement nos chiens ne sont pas a la fete :? Repose en paix jolie Osirisse , et une pensée pour tes maitres et ceux qui t'ont connue

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 16 juil. 2008, 20:44

c'est toujours difficile de perdre un compagnon
bon courage à son maitre qui a dû prendre cette dure décision par amour pour son chien
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 16 juil. 2008, 20:54

Nos chiens ne sont vraiment pas à la fête en ce moment :? :? :? .... avant OSIRISSE aujourd'hui, c'est "Cocaïne" le petit chiot d'une amie .... qu'elle a du se résoudre à le faire endormir la semaine dernière .... il souffrait d'une malformation du foie qui ne lui laissait pas la moindre chance de survie .... :cry: :cry: ... il avait seulement 4 mois ...

Qu'arrive-t-il à nos chiens grand Dieu :?: :?: :?: :?: *triste* *triste* *triste* *triste*
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 16 juil. 2008, 20:57

Cela me remémore tellement de mauvais moments pour ma fifille partie en mars dernier... :cry:
Le diabète ne pardonne pas, et malgré toute la volonté que nos loulous ont de vouloir continuer à être à nos côtés, il est tellement dur à combattre !! :(
Amicales pensées, de tout coeur auprès de vous dans ce si dur moment :oops:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 16 juil. 2008, 21:02

Bien en pensée avec ses maîtres. C'est si dur de perdre un compagnon :cry:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 16 juil. 2008, 21:35

Courage à ses maitres, ainsi qu'à toi. :cry: :cry:

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 16 juil. 2008, 21:58

au revoir p'tite osirisse :cry:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 16 juil. 2008, 22:04

:cry:

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Message par Butterflybimbo » 16 juil. 2008, 22:07

De tout coeur avec toi et son maître :cry:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 16 juil. 2008, 22:32

belle hommage que tu lui a rendu là Canette ........
de tout coeur avec son maitre et tout ces amis à 2 et 4 pattes :cry:
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 juil. 2008, 10:55

courage à ses maîtres et à toi :calin:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 17 juil. 2008, 12:31

Courage et toutes mes amitiés à Hervé !
C'est vrai qu'au moins il pourra se dire qu'elle a passé une semaine agréable et qu'il n'aura pas le regret de l'avoir laissé une semaine en pension!
Tu pourra aussi en garder un souvenir agréable , Canette , où elle était peine de vie !
Mais c'est vrai que c'est dûr de voir nos compagnons vieillir !
Quand j'y pense : Mascotte et Melba vont avoir 12 ans en septembre prochain ! Elles vont bien pour le moment mais à cet âge cela peut tellement aller vite ( et il vaut peut-etre mieux pour le chien) !
J' y pense déjà parfois......! :(

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 17 juil. 2008, 12:48

Comment ne pas y penser oui :? ... OSIRISSE était la conscrite d'ORCA .... ça fait bizarre .... d'autant plus en l'ayant eu à la maison la semaine dernière elle était si joyeuse ... :cry:

Hervé .... à vrai dire je crois qu'il le prend mieux que moi (enfin en apparence du moins) .... il pense déjà à l'avenir .... à son prochain Groenendael ... car pas question de s'arrêter là ...

C'était déjà d'actualité avant le départ d'Osirisse ... les évènements vont peut-être précipiter les choses .... et puis comme beaucoup d'entre nous je pense .... la vie sans chien .... il ne la conçoit pas .... aussi difficile soit le départ d'OSIRISSE ... :cry:

J'admire sa positivité ..... moi j'ai plus de mal ... :(

En tous cas, si nouveau petit "blackos" il doit y avoir, je serai là pour guider Hervé dans son choix .... c'est une promesse que j'ai faite il y a longtemps ! :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre