Votre BB a-t-il bon appétit ?

Votre BB a-t-il bon appétit ?

OUI et c'est un groenendael
14
19%
OUI et c'est un laekenois
1
1%
OUI et c'est un malinois
15
20%
OUI et c'est un tervueren
23
31%
NON et c'est un groenendael
6
8%
NON et c'est un laekenois
1
1%
NON et c'est un malinois
4
5%
NON et c'est un tervueren
10
14%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

alimentation canine

Message par gerol » 08 août 2007, 11:19

A cette question que Rock et moi avons posée à un éleveur belge de BB, la réponse qui nous a été donnée est amplement suffisante :
"Le berger belge est un chien économique, qui mange peu mais qui a une activité débordante, et donc un rendement maximum". :D :D :D
Fou de Tervus

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 08 août 2007, 11:43

jerry a écrit :
Tu lui laisse sa gamelle ?
Non il l'a le temps de manger, une bonne dizaine de minutes quoi.

Generalement il la fini, mais parfois il en laisse une part, parfois il mange a peine.
Alors je la retire quand il ne lui porte plus aucun interet...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: alimentation canine

Message par Bayka » 08 août 2007, 11:46

gerol a écrit :A cette question que Rock et moi avons posée à un éleveur belge de BB, la réponse qui nous a été donnée est amplement suffisante :
"Le berger belge est un chien économique, qui mange peu mais qui a une activité débordante, et donc un rendement maximum". :D :D :D
euh...alors je sais pas mais...pour moi, ce n'est pas tout à fait exact pour ce qui est de l'économie :lol: ... Bayka (tervueren) et Schweppes (berger australien) font, à un kilo ou deux près, le même poids et Bayka mange quand même 100gr de + que mon australienne... elles sont nourries avec les mêmes croquettes. :lol: :wink:

Enfin bref, Je pense qu'ils (mes deux tervu) consomment + d'"énergie" que mon australienne donc besoin de + de nourriture

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 08 août 2007, 12:07

merci caramba , je vais essayer :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 août 2007, 12:17

sinon plutot que de la graisse de canard ou du saindoux paraitrait que le bouillon de viande sur les croquettes ca marche bien aussi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 08 août 2007, 13:41

idem pour moi elle ont les meme rationnement et meme croquettes mais je pense que tout depend de la morphologie et aussi pareil j'ai remarquer que tout dependant de l'effort qu'elles ont fait dans la journee et de plus je rajouterai que thaïna en expo grignotte mais bon je m'en fiche lol je me dis que si mange pas c'est qu'elles n'ont pas faim ou grosse faim , tout depend du nombre de jour

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 08 août 2007, 21:14

Je n'ai pas répondu au sondage car nos BB sont tous très différents pour la nourriture
Rock:(terv)chiot ne mangeait rien:elle rechignait méme sur la viande.Actuellement elle a un solide appétit;aime tout
Salsa(gro) a toujours eu un appétit féroce ;elle a un sur poids
Vagner(terv) a un léger appétit ,trop maigre à mon gout
Voronoff (terv):bon appétit
Very(terv)appétit normal
Je précise que les croquettes sont en self service matin et soir Je ne pèse rien
Pour préciser les dires de Gérard :l'éleveur nous faisait simplement remarquer que dans les temps jadis les agriculteurs appréciaient les BB qui se nourrissaient peu et travaillaient sans relache car ces derniers étaient peu couteux en nourriture.Cela venait en réponse à ma désolation de voir Vagner avoir un si petit appétit tout en gardant une énergie débordante

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 09 août 2007, 12:48

Pour moi c'est un peu pareil : Loulou est un véritable ventre sur pattes, tout fait ventre, croquettes, fruits, un véritable aspirateur. Pour Uno celà a était dur au début (2ans environs) il ressemblait à un squelette et c'était la galère pour le faire manger en général, que ce soit croquettes pour chiens, biscuit..ect.
Maintenant ces gamelles ne font pas un pli.
Va t en comprendre *puzzled*
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 09 août 2007, 13:14

chipper BBG petit bébé de 2 mois à grossi de presque 1kg en 7 jours ... je ne sais pas si c'est dans le norme !!!

Il mange .... bien.

Avatar du membre
Manue
Chiot fou
Messages : 118
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:13
Localisation : Linas

Message par Manue » 09 août 2007, 15:44

Et bien Twinuts est une vraie gloutonne, elle ne pense qu'a manger, elle avale sa gamelle en moins d'1min!
Quand a sa fille, Bee Wee, actuellement elle finit ses gamelles mas il y a eu un moment où elle ne trouait aucun intéret a manger, elle préférait jouer et ne mangeait que qq croquettes.... malgré que sa mère soit à côté et l'entraine....

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 09 août 2007, 21:06

4 groenendael qui mangent bien
1 tervueren aussi ventre sur patte impressionnant, c'est même pénible car faut surveiller, rationner etc.....

Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Re: Votre BB a-t-il bon appétit ?

Message par Izhenah » 23 févr. 2009, 15:33

Je remonte (vite fait) le sujet,afin que vous me rassuriez...
En effet Miss Cybèle, âgée maintenant de 15 mois, a vraiment un tout petit appétit. Parfois elle va manger tout sa gamelle (mon labrador, lui, a déjà fini depuis trois plombes mais bon...), d'autres elle mange un tiers, d'autres enfin elle n'y touche même pas.
Je ne m'inquiète pas trop pour sa santé car elle est toujours vive, joyeuse et en pleine forme, mais ça me fait mal au coeur de la voir manger si peu, vu que je lui retire sa gamelle au bout de 20 min, parfois elle ne mange rien de la journée, et je voulais donc me rassurer en me disant que ça pouvait arriver...

Autre chose: elle est très contente quand je lui donne sa gamelle, limite hystérique, mais dès que je lui donne elle renifle un peu et mange lentement ou même s'en va. Par contre elle revient lécher la gamelle de mon labrador (vide celle-là, pas de souci), et montre beaucoup d'appétit pour ce qui est petits os en peau ou friandises (uniquement pendant le "travail"...et pas tous les jours systématiquement). Est-ce que cela pourrait être comportemental aussi?

Désolée je me sens un peu bête de poser ces questions, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans sa tête.
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Votre BB a-t-il bon appétit ?

Message par Caramba! » 23 févr. 2009, 16:11

Qu'elle soit vive et en bonne forme est déjà bon signe.

Mais est-elle maigre ? Si non, aucune inquiétude à avoir :
- soit tu lui donnes trop (elle a quasi fini sa croissance, ses besoins ont donc diminué) et elle ne mange que ce dont elle a besoin. Les quantités indiquées sur les sacs de croquettes sont en général trop élevées.
- soit c'est comportemental. Chipoter et manger lentement sont en général le fait de chiens dominants. Ou alors tu es entrée dans son jeu d'une façon ou d'une autre (restes-tu près d'elle quand elle mange, lui donnes-tu parfois à la main? etc).

Si elle est maigre, alors il est possible que ce qu'elle a dans sa gamelle ne lui convient pas.
C'est ce qui est arrivé à Caramba. Pendant plus de trois ans il a chipoté (et fréquemment régurgité) ses croquettes. Il restait régulièrement de 3 à 5 jours sans manger. Depuis qu'il est au barf, il ne régurgite ni ne vomit plus, ne saute plus jamais un seul repas, et a pris les 2-3 kg qui lui manquaient. Mais il y a toujours des aliments qu'il refuse, et ce n'est pas la peine d'insister, car s'il finit par les manger sur ordre, c'est pour tout revomir cinq minutes plus tard. Mais bon, ce n'est quand-même pas fréquent comme cas...
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Votre BB a-t-il bon appétit ?

Message par rock » 23 févr. 2009, 20:53

Rock :chiot avait un appétit d'oiseau,elle était très maigre tout en ayant une énergie débordante:je la poursuivais avec une gamelle de viande;essayais toutes les ruses pour la faire manger.A l'heure d'aujourd'hui la belle est au régime!!!et a droit aux croquettes light :( :( :(
Vagner a tj à mon grand désespoir un appétit d'oiseau;je pense qu'il ne veut pas faire exploser mon budget croquettes,je me suis fais une raison;surtout qu'il a tj une énergie très très débordante et jamais de soucis de digestion?Peut être qu'a dix ans il sera un peu pus enrobé

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Votre BB a-t-il bon appétit ?

Message par tervie » 23 févr. 2009, 23:06

Dwen a 8 mois, il pèse environ 22 kg, il n'est pas maigre. Je le trouve en bonne forme.
A 2 repas par jour, il ne termine plus, depuis quelque temps, ses croquettes. Il lui arrive même d'en manger seulement quelques unes.
Alors, au lieu de retirer sa gamelle, je la lui laisse et il mange quelques heures après. J'ajoute maintenant un peu de fromage râpé.
Est-ce que vos BB font ou ont fait cela ? Est-ce que je fais bien de laisser la gamelle ?

Répondre