sevrage de chiots malinois

Répondre
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

sevrage de chiots malinois

Message par mag18 » 26 déc. 2009, 20:56

Bonjour, mes chiots ont 26 jours. Suivant les conseils de ma veto et d'une amie eleveuse, je leur preparais depuis lundi de la bouillie avec du lait maternise et de la bledine nature pour bebe. J'ai 11 chiots. Je prepare 2 fois la bouillie par jour, ils continuent a teter leur maman a cote. Je viens de passer 1.4 kg de lait maternise en 2 jours et 1 pot de 250 g de bledine en 1 journee. Une amie me dit que c'est trop, mais ils mangent tout, et ils sont 11. Est ce trop ? Du coup, je suis en panne de lait maternise et demain c'est dimanche ! puis je commencer a les mettre a la bouillie de croquettes avec de l'eau ? Une autre amie m'a dit que c'etait trop tot et trop lourd pour eux. Je ne sais pas quoi faire a partir de demain. Pouvez vous m'aider d'il vous plait ? Merci

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: sevrage de chiots malinois

Message par Kerprigent » 26 déc. 2009, 23:16

Perso je n'ai jamais fait de bouillie à base de lait maternisé ou autre, j'ai toujours mixé les croquettes pour les mettre en poudre, de l'eau, et c'est tout, je donne tant qu'ils en veulent ...

Et je commence à leur en présenter quand ils commencent à piquer dans la gamelle de leur mère, sinon en moyenne à 3,5 semaines / 4 semaines
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: sevrage de chiots malinois

Message par Lacazbabetta » 27 déc. 2009, 01:02

Pareil que Kerprigent, bouillie de croquettes. Par contre n'hésite pas à fractionner les quantités, vaut mieux leur en servir 3 à 4 fois par jour que 2. Ne t'inquiète pas, ils vont tétés.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Re: sevrage de chiots malinois

Message par mag18 » 27 déc. 2009, 08:09

merci je me suis mise a la bouillie car ils commencaient a vouloir manger les croquettes de leur maman a moins de 3 semaines, j'ai ete obligee de la mettre en hauteur car j'avais peur qu'ils s'etouffent avec. Je vais commencer la bouillie de croquettes aujourd'hui. Merci beaucoup.

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: sevrage de chiots malinois

Message par Manu » 27 déc. 2009, 10:53

moi aussi je faisais comme les autres
parfois on se casse la tête alors que les animaux se débrouillent parfois bien mieux que nous :)
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: sevrage de chiots malinois

Message par Félinéa » 27 déc. 2009, 13:11

La Bledine bof bof, les chiens sont des carnivores, et les aliments humains ne sont donc pas adaptés !
Pour les miens c'est de la bouillie chiot déjà en poudre je n'ai plus qu'à y ajouter de l'eau, et je rajoute un peu de lait maternisé au début si j'en ai encore à finir (vu que ca ne se conserve pas très longtemps comme produit), mais sinon non, le lait pour moi c'est pour supplémenter la mère quand il y a besoin, pas pour le sevrage !
Et comme les autres membres c'est plusieurs fois par jour, sans vraiment doser non plus, et je commence vers 4 semaines (j'adapte selon le nombre de chiots, plus il y a de chiots mieux il vaut soulager la maman tot)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Garcimore
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Localisation : Chavanod 74
Contact :

Re: sevrage de chiots malinois

Message par Garcimore » 18 janv. 2010, 12:01

Bonjour
Moi aussi Idem je les sevre avec M Pupy de chez RC avec du lait materniser de cette marque .

je mouline les croquetes pupy le lait materniser de l'eau d'evian parce que l'on en bois aussi si non de l'eau du robinet .
et le tour est joué bon c'est toujours marrant aux début qu'ant ils foutent la tete dans la gamelle ,,puis de les voirs recupéré la bouillie sur entre eux , qu'ant a piquer la nouriture dans la gamelle de la mère , las pas question la maman n'est pas daccord ,je n'est eu qu'une chienne qui ne disait rien , les autres les BB aprenne la leçon sa ce fache la maman , mais vue les crafons que j'ai eu ,on recommance .
A+
Garcimore

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Re: sevrage de chiots malinois

Message par mag18 » 18 janv. 2010, 14:49

Merci ca c'est tres bien passe, ils ont 7 semaines aujourd'hui et mangent des croquettes pour chiot seches je leur donne pro plan puppy athletic et ils adorent et digerent tres bien ! Dans une semaine ils partiront dans leur nouvelle famille et je dois avouer que je suis triste, je m'y suis attachee. Je suis vraiment pas faite pour faire de l'elevage, je m'y attache trop, d'ailleurs j'en garde un ! Va falloir que je demmenage car ca va me faire 4 chiens ! Merci encore a vous tous de tous vos conseils. Sans vous, je sais pas si j'y serais arrivee !

Garcimore
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Localisation : Chavanod 74
Contact :

Re: sevrage de chiots malinois

Message par Garcimore » 18 janv. 2010, 16:20

Bonjour Surement avec difilculté peut etre Mais je pense que vous y serez arrivez .
Mais ne nous dit on pas que c'est en forgeant que l'on devient bucheraon ? bon je ne sais de qui sais.
Cordialement
garcimore

Répondre