Croquette et respect des quantités prescrites:

scott
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:17

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par scott » 22 oct. 2010, 12:39

perso j'ai un autre problème ma chienne malinoise de 10 mois a toujours été en surpoids alors qu'elle est en croissance elle a été jusqu'à seulement 100g de croquettes par jour et que le paquet en préconisé 445g.
on a changé de nourriture toujours pareil.
j'ai essayé le barf pareil
en plus c'est un aspirateur de gamelle.
je peux pas non plus trop la priver puisqu'elle bosse 4 fois par semaine en RCI.
je pense que ce ne sera jamais une sylphide comme l'on voit sur les terrains de travail sachant qu'elle a déjà énormément predu je sais pas comment faire sans la faire crever de faim (à ce moment là elle se sert dans les placards vive le saucisson!).
pour info elle toise 62 cm et 28 à 30kg et a été stérilisée à 7 mois.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Caramba! » 22 oct. 2010, 12:45

scott a écrit :perso j'ai un autre problème ma chienne malinoise de 10 mois a toujours été en surpoids alors qu'elle est en croissance elle a été jusqu'à seulement 100g de croquettes par jour et que le paquet en préconisé 445g.
on a changé de nourriture toujours pareil.
j'ai essayé le barf pareil
en plus c'est un aspirateur de gamelle.
je peux pas non plus trop la priver puisqu'elle bosse 4 fois par semaine en RCI.
je pense que ce ne sera jamais une sylphide comme l'on voit sur les terrains de travail sachant qu'elle a déjà énormément predu je sais pas comment faire sans la faire crever de faim (à ce moment là elle se sert dans les placards vive le saucisson!).
pour info elle toise 62 cm et 28 à 30kg et a été stérilisée à 7 mois.
A part la mettre au régime, as-tu déjà pensé à faire vérifier d'autres hypothèses par ton vétérinaire, genre un problème de thyroïde par exemple?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Félinéa » 22 oct. 2010, 13:06

Tu est sure qu'elle ne mange pas autre chose ailleurs ??
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

scott
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:17

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par scott » 22 oct. 2010, 14:21

non elle ne mange pas ailleurs.
on ne pense pas à un problème physique parce qu'elle a le gabarit d'un mâle donc le poids d'un mâle, la véto qui la stérilisée et celui qui a fait les vaccins de mon shetland la trouvent bien pour une chienne qui ne ferait pas d'exercice physique. pas de quoi envisager des examens cliniques
dès que je pourrai je mettrai une photo

Avatar du membre
sandrinebodineau
Compagnon fidèle
Messages : 256
Enregistré le : 19 oct. 2010, 02:14

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par sandrinebodineau » 29 oct. 2010, 12:09

bonjours je donne une dose superieur au dose prescrit car tous depend l activite que ton chien fait et je regard s ils prennent du poids ou pas .pour ma chatte qui est sterilise je lui donne les doses prescrites sur le paquet mais quand arrive l hiver elle a toujours faim alors je remonte un peut de 5 gr elle prend un peut de poids car en plus elle ne sort pas l hiver et quand arrive le printemps elle change de comportement et demande moins de nourriture donc je baisse ca dose et elle reprend son poids normale car elle sort dans le jardin.les animaux sont comme nous quand arrive l hiver ont fait de la graisse et quand arrive le printemps on veut etre svete pour l ete donc on se mets au regime . *mdr3* :humour: mai ne t inquete pas car il faut essayer de dose par rapport a ta chienne sans qu elle prenne trop de poids sais tous bisou et a bientot *coeur*

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Croquette et respect des quantités prescrites:

Message par Noushka » 29 oct. 2010, 15:54

Perso, je ne trouve pas ça si excessif, 28-30 kilos pour 62 cm, c'était le gabarit de ma louve étant plus jeune. Pour des chiennes qui ont de bonnes ossatures et gabarit, ce n'est pas choquant.
La mienne a un peu perdu en viellissant, maintenant qu'elle a 9 ans, elle est descendue à 23-25. Ce que je trouve limite un peu bas pour elle d'ailleurs...
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre