comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par Milkakaouette » 17 nov. 2011, 19:55

Pour le sujet de départ on a répondu il me semble.

Mais le vocabulaire a son importance : si les gens arrêtait de mettre des "il est dominant" à tout bout de champs je pense qu'on résoudrait 80% des problèmes dans les relatino homme chien et, pour revenir au sujet de départ, ça n'est pas parce que ton chien mange avant toi qu'il va se prendre pour le caïd de la maison.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par eric.b » 17 nov. 2011, 20:11

Milkakaouette a écrit :Pour le sujet de départ on a répondu il me semble.

Mais le vocabulaire a son importance : si les gens arrêtait de mettre des "il est dominant" à tout bout de champs je pense qu'on résoudrait 80% des problèmes dans les relatino homme chien et, pour revenir au sujet de départ, ça n'est pas parce que ton chien mange avant toi qu'il va se prendre pour le caïd de la maison.
non non et non!!!!

il faut arrêter de donner tant d'importance au mots et donner la primeur aux actes!! et rester "simple" dans les discours.

un tel dit que son chien domine l'autre ne veux pas entendre se mot en attendant ses 2 personnes font la même chose avec leurs chiens ,ils les aime et AGISSENT avec la plus grande des convictions et envie celle de faire de leurs mieux pour leur animal.

maintenant si en discutant avec ses gens comme tu le dit, tu perçois que le mot n'est pas opportun ,ton conseil lui le sera ,non? tu aura agit en faisant "fi" de ses mots…..


et puis on a pas tous bac +5 en poche………on s'exprime et on perçois les choses avec nos moyens.alors si on se "trompe de mot" est ce grave???????

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par Kerprigent » 17 nov. 2011, 20:44

Milkakaouette a écrit :Pour le sujet de départ on a répondu il me semble.

Mais le vocabulaire a son importance : si les gens arrêtait de mettre des "il est dominant" à tout bout de champs je pense qu'on résoudrait 80% des problèmes dans les relatino homme chien et, pour revenir au sujet de départ, ça n'est pas parce que ton chien mange avant toi qu'il va se prendre pour le caïd de la maison.
Et puis de toutes façons, c'est toi qui lui donnes à manger, sans toi il ne peut pas se servir ni avoir accès à la nourriture (sauf si il défonce évidemment le bac à croquettes lol), donc bon .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par eric.b » 17 nov. 2011, 21:00

Milkakaouette a écrit :Pour le sujet de départ on a répondu il me semble.
et pour le retournement d'estomac ???,pour l'éviter ?

c'est mini 1h de ballade soft ? ou cela dépendra des chien de leurs âges ,de la race,de la quantité de nourriture qu'il aura manger ,de sa façon de dont il se nourri (glouton)????????

je crois que le sujet n'est pas clos.

la pour le moment ,j'ai bien compris (enfin je crois)que le moment du nourrissage n'est pas si rigoureux que cela mais qu'il faut savoir l'adapté en fonction des réactions du chien et de l'évolution des échanges maitre /chien ou famille/chien,

que le nombre de repas pour un chiot est de 3 aussi

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par Félinéa » 17 nov. 2011, 21:13

eric.b a écrit :c'est mini 1h de ballade soft ? ou cela dépendra des chien de leurs âges ,de la race,de la quantité de nourriture qu'il aura manger ,de sa façon de dont il se nourri (glouton)????????
Effectivement ça dépend :lol:
Un chiot a besoin de sortir de suite apres le repas, mais au fur et à mesure qu'ils grandissent et apprennent à se retenir il vaut mieux espacer le temps entre repas et ballade ... Chez nous c'est minimum 1h entre repas et sortie, mais dans les faits on laisse souvent beaucoup plus, 2 heures en général
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par eric.b » 17 nov. 2011, 21:28

ok et donc si j'ai une activité de prevu avec lui un matin de bonne heure ,il est préférable qu'il mange au retour et avec le même décalage c'est ca?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par Félinéa » 17 nov. 2011, 21:42

Si c'est vraiment de très bonne heure il vaut mieux éviter de lui donner juste avant oui, il me semble que certains qui pratiquent des sports demandant pas mal d'énergie donnent une portion réduite et au moins trois quart d'heure avant, s'ils pouvaient confirmer ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Floyd
Chiot fou
Messages : 189
Enregistré le : 10 janv. 2011, 10:28
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par Floyd » 17 nov. 2011, 22:37

Pour éviter les torsions d'estomac, j'évite les efforts intenses durant 1à 2 heures après les repas. Mais je sors le chiot calmement à chaque fin de repas et dès qu'il se réveille pour les besoins.
Sophie

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par eric.b » 18 nov. 2011, 06:32

ok ,merci a vous pour ses témoignages .

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par eric.b » 18 nov. 2011, 07:04

on trouve souvent des distributeurs de biscuits dans les animalerie ,ses biscuits sont notamment prévu pour servir de récompense .
est ce la bonne solution ou les croquettes de tous les jour son plus conseillé?

je pose la question car souvent ses petits "plus" ne sont pas forcement bon pour l'animal.(on en trouve d'ailleurs parfois avec des gout plutôt étrange pour un carnivore)

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par Milkakaouette » 18 nov. 2011, 08:13

Pour les biscuits, si c'est pas en trop grande quantité ça peut pas faire de mal. Sinon, il y a les "educ" de royal canin qui sont pas mal et très peu caloriques (mais il y en a d'autres dans le style).

Pour le sport, ce qui est recommandé actuellement, c'est une poignée de croquettes 30-45 mn avant l'effort puis 30 mn après.

Si c'est pour les activité de tous les jours, un chiot de moins de 6 mois ne devrait à mon avis pas faire d'activité qui demandent à ce que le repas soit décalé. pour un adulte si, comme moi, le week-end tu fais grasse mat puis grosse balade fin de matinée, du coup elles ont leur croquettes à midi le dimanche.

Pour ton chiot, l'idéal c'est croquettes puis promenade pour les besoins uniquement et 1à 2h après, balade avec jeux et activité "sportives".
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par eric.b » 18 nov. 2011, 08:17

merci pour ses infos

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: comment bien nourrir et éduquer son son chiot?

Message par cajou » 18 nov. 2011, 20:24

par contre pour les récompenses pas les croquettes habituelles ! ce n'est pas assez intéressant ! s'il peut les avoir sans rien faire pourquoi se casser la tête ! il faut des choses appétantes
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Répondre