nous sommes deux femelles malinois des 11 semaines

Répondre
Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

nous sommes deux femelles malinois des 11 semaines

Message par pryska.gaïa » 04 avr. 2006, 20:04

:D bonjour à tous..
on est de la race des malinois et nous sommes des filles, nous avons le même age puisque nous sommes soeurs mais une de nous est plus grosse, enfin pas trop non plus....notre alimentation est basé sur des croquettes sèches, proplan puppy, 60 grammes par repas en trois fois ( matin, midi, soir)....;
ps: je trouve qu'elles sont un peu trop maigres c'est pour ça que j'aimerai savoir si leurs alimentation est bonne ou si il faut que je fasse autre chose ( mouiller les croquettes ou leurs donner un complement alimentaire comme des pattes mélangée à leurs croquettes ou peut être passer à une alimentation crue: viande et autres).
Merci par avance pour vos conseils......à bientôt. :wink:
P.G...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 04 avr. 2006, 22:02

à ta place je n'ajouterais pas de compléments puisque tu as déjà une alimentation complète, par contre je donnerais plus, 180 grammes ca me semble un peu léger !
si je compare aux dosages conseillés sur mes propres paquets de croquettes, ce n'est pas la meme marque mais les dosages sont sensiblement les memes normallement et là il y a pas mal de différence quand meme
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa » 05 avr. 2006, 17:46

:? combien fait en poid et en taille, une femelle malinois à l' âge adulte environ ? .....merci (moi je me suis basé sur 25 kg en poid à l'âge adulte, pour les croquettes)...merci d'avance
:D
Modifié en dernier par pryska.gaïa le 05 avr. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
P.G...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 05 avr. 2006, 17:51

en général, pour un chiot, et des croquettes premium, on donne entre 15 et 20 gr de croquettes par kilo de toutou, donc si tes louloutes pèsent en gros 12 kg, tu peux aller jusqu'à 240 gr/jour !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 avr. 2006, 21:29

vi tu peux compter sur 25 kg adulte environ , si on se base sur 25 Kg adulte sur mes propres paquets(d'une autre marque, mais de valeur nutritive équivalente) je lis 280 gr jusqu'à 3 mois

enfin ceci dit personnellement je laisse mes chiens se réguler tout seul je préfère
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
stefan18000
Compagnon fidèle
Messages : 400
Enregistré le : 16 févr. 2006, 19:11
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Dans ma campagne profonde
Contact :

Message par stefan18000 » 06 avr. 2006, 02:18

Pour ma part je donne du RC a Arron qui va faire 4 mois dans 3 jours, je lui donne pour le moment 295g/jour et la je vais le passer a 335g/jour sur une base de 30Kg adulte. Donc j'ai regarder sur le paquet et pour sur une base de 25Kg pour 3 mois il marque 290g/jour et pour 4mois 310g/jour. Donc bien que l'on est tous des marques differente es valeur ce tienne a quelques Grammes :wink:

Édit Féli : quand tu as une erreur pas besoin de faire un post supplémentaire, tu as le petit bouton "éditer" en haut à droite de tes messages qui est fait pour ca :wink:
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer

Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa » 12 avr. 2006, 21:49

coucou nous revoila ! apres avoir contacté la véto, ma soeur et moi sommes passées a 300 grs par jour car on étaient un peu frèles
merci de vos reponses a bientot
P.G...

Répondre