Comment lui donner un apport energetique

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 25 oct. 2006, 17:05

mon husky cours 3 à 4 fois par semaine +6km
il mange du medium sensible
son activité n'est pas encore assez soutenu pour passer à la haute energie
par contre il reçois son B12 (qui n'est absolument pas chimique)
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 25 oct. 2006, 17:22

Pour info voila ce que je compte essayer

http://www.nutri-science.org/products_n ... anguage=fr

c'est de l'huile de saumon

si quelqu'un connais je prend les commentaires

Il faut que je trouve un distributeur car ils vendent ce produit uniquement avec leurs croquette.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 25 oct. 2006, 17:31

Toprec est au PRO PLAN adult en temps normal, au perf le temps des selectifs et des finales ... honnêtement, ça ne change pas grand chose, il a toujours autant de jus ....
Par contre, pour lui, c'est entrainement de fond plusieurs fois par semaine, et sprint aussi: jogging, vélo, cheval, pour le fond (en moyenne une vingtaine de km par sortie); plage avec course contre les mouettes pour le "fractionné" (c'est moins fatiguant pour le maitre :oops: ) et un peu d'obé le soir pour canaliser tout ça (une dizaine de minutes, c'est suffisant pour lui). Agility: 1 ou 2 fois par semaine selon mes disponibilités.
Un tervueren en forme ...... :wink:
Talis, sans vouloir te vexer, le passer à l'energie parce qu'il court 3km deux fois par semaine n'est pas justifié .... si il a du jus avec l'alimentation normale, ne change rien. Passe au perf lorsqu'il sera en période d'entrainement un plus intensif. Bon courage pour le selectif. Nous tenterons l'année prochaine avec Toprec.

Avatar du membre
talis91
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2006, 10:19
Localisation : ESSONNE

Message par talis91 » 26 oct. 2006, 09:06

je suis bien d'accord avec toi toprec mais Raven fait egalement des stages sur un week end qui sont assez poussés.
Donc d'apres toi il faudrait passer raven a l'energie avant ces stages mais combien de temps avant????
En bref apres avoir pris des renseignements aupres de plusieurs personnes (forum, copains, mon fournisseur de croquettes...), je m'apercois que personne n'est d'accord et qu'il n'y a pas de recettes miracles donc a mon avis il faut essayer plusieurs methodes et voir ce qui marche le plus pour son chien.
Merci quand meme à tous pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de la suite des evenements!!!

francoiseosteo
Puppy
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2007, 01:19

aider naturellement

Message par francoiseosteo » 28 août 2007, 13:57

Camille a écrit :Salut, moi aussi je te conseillerai le 4300 ou 4800 de Royal Canin, ou le meme style dans une autre marque!

Sinon si tu ne veut pas un "truc" chimique, je te conseille trés fortement le Canitonic (en vente sur Polytrans). 100% naturel (algues, plantes ect) mais super efficace sur tout les points.

Sinon pour augmenter l'endurance, rien de tel qu'un entrainement "physique" quotidien :wink:
Le canitonic n'est plus chez Polytrans, mais le Laboratoire Biodalg fait de la vente par correspondance (ils ont un site).
Attention aux supplémentations "mono-élément". Même si on donne un élément naturel comme une vitamine ou un acide aminé, c'est artificiel dans le principe et on paie en effet secondaires sur l'élimination le résultat positif obtenu sur le court terme.
Seule une supplémentation complexe permet d'aider le chien sans conséquences négatives. Le Canitonic est à base de spiruline, donc riche en fer, vitamine B12, potassium, acides aminés. Il contient aussi des plantes , des algues marines, des levures. On a une action de supplémentation, mais aussi une action anti-oxydante, qui est systématiquement nécessaire dès qu'un chien reçoit un aliment industriel.[/b]

Répondre