Votre BB a-t-il bon appétit ?

Votre BB a-t-il bon appétit ?

OUI et c'est un groenendael
14
19%
OUI et c'est un laekenois
1
1%
OUI et c'est un malinois
15
20%
OUI et c'est un tervueren
23
31%
NON et c'est un groenendael
6
8%
NON et c'est un laekenois
1
1%
NON et c'est un malinois
4
5%
NON et c'est un tervueren
10
14%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 07 août 2007, 20:03

Alors pour mes jaunes, il y a plusieurs réponses :

- Lift TRES MAUVAIS appétit, je me rapelle petit rester un certains temps assise face a lui et lui faire manger croquette par croquette en lui envoyant facon "picorette", ca l'amusait de les attraper au vol du coup il les mangeait. En vieillissant cela ne s'est pas arrangé, aujourd'hui je ne fait plus trop d'effort, sauf lorsqu'il sort d'une période de jeun consecutive aux châleurs d'une des filles, la j'aide en mettant un peu steack haché, gruyere... Un truc qui fonctionnait bien aussi c'est la graisse de canard, ca impregne bien les croquettes, les chiens adorent et c'est bon pour le poil et la prise de poids.

- Sprite un ASPIRATEUR sur patte, elle engloutie tout se qu'elle croise. Je suppose que si je lui propose un sac entier de croquettes, elle ne m'en laisserait pas beaucoup !

- Viper, fille des deux precedents, EXCELLENT appetit, mais moins gloutonne que sa mère.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 07 août 2007, 21:46

Byron, pas de secret... un jour sur trois il grignote sinon il finit rarement sa gamelle...
Pour vous dire, les croquettes de ce soir théoriquement ce sont celles de dimanche soir... et il y a pas encore touché...

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 07 août 2007, 22:00

lilisprite
tu parles de graisse de canard pour faire grossir , cela marche?tu en trouves en supermarché?
j'enai eu qui mange bien mais ne grossit pas :(
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 07 août 2007, 22:18

La graisse de canard a bien aidé Lift dans sa jeunesse a se remplumé, c'est son éleveuse qui m'en avait parlé. Ca se melange facilement aux croquettes qui s'en impregne du coup le chien ne trie pas se qu'il mange, car le tri sélectif dans la gamelle est le jeu favori de Lift :wink:

Bien sur il ne faut pas en abuser, car comme son nom l'indique c'est ... GRAS

Oui tu en trouves en supermarché, je ne sais plus exactement dans quel rayon, mais tente celui où il y a les conserves de confits de canard, sinon demande car la plupart des enseignes en ont.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 07 août 2007, 22:27

merci :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 août 2007, 22:49

Champion en fait de gros pots en ce moment, d'habitude ils en ont pas :wink:

Sinon moi j'va faire ma chieuse des sondages : ca dépend !!!!
Sasca a bon appétit, vu son passé il se jettait sur la bouffe et hopppp aspirateur plus rien en deux temps trois mouvements, il s'étouffait avec tellement il avalait vite, on a ramé à tenter de le ralentir, maintenant ca va mais il a quasiment toujours de l'appétit
Cheyenne pour l'instant ca va rien à signaler
Et Uba et Véga ......il y a des fois où tout le monde mange bien, et d'autres fois où ca picore, ca dépend de l'humeur , de l'activité du jour, de la fatigue, etc ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 07 août 2007, 23:07

oui que ce soit le malinois ou les noirauds!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 08 août 2007, 08:13

Mais dites moi, la graisses de canard ca change le gout des croquettes... ALors si le chien mange moyenement bien, rien ne dit qu'apres ajout de gras de canard il ne va pas carrement detester...
Et s'il continue a manger mais qu'il picore quand meme, alors les croquettes impregnees de graisses, ca ne se concerve plus. Donc faut jeter les croquettes non mangee??

Ca peut vite devenir la ruine...
(enfin je sais bien que mon koko est compliqué)

L'eleveur d'Avalone m'a conseillé de donner a manger a Eiko que tard le soir, et uniquement le soir, afin que son exitation de la journee ne l'empeche plus de bien digéré.

En effet, en cas de stress (c a d, changement de l'etat d'activité un peu brutal - tres courant chez Eiko), le systeme digestif est mis en mode "pause" par l'organisme, pour diriger toute l'energie vers les muscles, le coeur, le cerveau...
Alors qu'en repos, c'est le systeme digestif qui recoit toute l'energie et qui est le plus actif
(Question de systemen nerveux sympathique et parasympathique, bref...)

Donc Eiko ne mange que le soir, et ca a bien marché. Il ne mange pas plus que d'habitude, mais ca lui profite mieux...

Le malinois de la police du la commune a coté, son maitre chien procede ainsi aussi...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 08 août 2007, 08:43

J'ai cinq malinois et se sont tous des ventres sur pattes, ils ne mangent pas ils dévorent tout :roll: . croquette, fruit, légumes, viandes , même les oignons :lol:

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 08 août 2007, 08:47

verodoc a écrit :Mais dites moi, la graisses de canard ca change le gout des croquettes... ALors si le chien mange moyenement bien, rien ne dit qu'apres ajout de gras de canard il ne va pas carrement detester...
Et s'il continue a manger mais qu'il picore quand meme, alors les croquettes impregnees de graisses, ca ne se concerve plus. Donc faut jeter les croquettes non mangee??

Ca peut vite devenir la ruine...
(enfin je sais bien que mon koko est compliqué)

L'eleveur d'Avalone m'a conseillé de donner a manger a Eiko que tard le soir, et uniquement le soir, afin que son exitation de la journee ne l'empeche plus de bien digéré.

En effet, en cas de stress (c a d, changement de l'etat d'activité un peu brutal - tres courant chez Eiko), le systeme digestif est mis en mode "pause" par l'organisme, pour diriger toute l'energie vers les muscles, le coeur, le cerveau...
Alors qu'en repos, c'est le systeme digestif qui recoit toute l'energie et qui est le plus actif
(Question de systemen nerveux sympathique et parasympathique, bref...)

Donc Eiko ne mange que le soir, et ca a bien marché. Il ne mange pas plus que d'habitude, mais ca lui profite mieux...

Le malinois de la police du la commune a coté, son maitre chien procede ainsi aussi...
Tu lui laisse sa gamelle ?

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 08 août 2007, 09:09

+1 tervueren avec un excellent appétit - pour maintenir son poids (avant elle était trop mince) elle a droit à une cuillère à soupe d'huile (saumon, olive, noix, colza ...) par jour et une boîte de sardines 1 à 2 fois par semaine.
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 08 août 2007, 09:11

Bliss c'est vraiment pas son truc les croquettes en revanche pour ce qui est d'aller voler la nourriture des zhumains là elle est championne...Un peu gauche mais c'est vite engloutit.

Elle doit tenir plus de son grand père LIFT que de sa môman SPRITE. Ce n'est pas une grosse mangeuse et met un temps fou à finir sa gamelle.........quand elle la finit :roll:

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 08 août 2007, 09:20

Bahia a un excellent appetit ! finit ses croquettes , cherche où elle pourrait en trouver encore .....
Mais , et on ne comprend plus , ne grossit pas :?
Alors ça fait plaisir aux puristes qui s'occupent de chiens de travail, mais ça ne fait pas du tout les affaires des juges de beauté :roll:
Elle aura 11 mois samedi, est à 320 g par jour en 2 repas !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 août 2007, 09:37

Mes deux tervuerens sont de bons mangeurs ! par contre, j'ai voulu mettre un peu plus dans la gamelle de Bacara car je le trouvais un trop mince et bien ça ne marche pas ! :roll: il mange sa dose et c'est tout !!

Ils mangent tous les jours leur gamelle et ne chipotent jamais devant ! de temps en temps je rajoute quelque petites choses (oeuf, une cuillère d'huile, fromage...) et évidemment ils adorent !!! :lol:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 08 août 2007, 10:47

Rysma, oui la graisse de canard ça marche bien pour faire grossir. Attention quand-même: parfois elle est salée, ce qui n'est pas très bon. Dans ce cas, je prends plutôt du saindoux, c'est non salé (et, accessoirement, c'est moins cher). Caramba est un mauvais mangeur et il a tendance à maigrir l'hiver. Alors je lui ajoute chaque jour une cuillère à soupe de saindoux dans sa ration. A doser en fonction de la tolérance du chien (trop = risque de diahrrée).
Image

Répondre