Croquettes Belcando

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 04 mai 2008, 22:23

DANEY Françoise a écrit : Soyons très attentifs mais ne soyons pas trop crédules
c'est bien dit ça, et je suis totalement d'accord avec ce que Françoise a dit dans ses deux derniers posts, il faut savoir faire le tri entre les infos réelles et certaines campagnes qui tiennent plus de la désinformation qu'autre chose ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 06 mai 2008, 17:24

DANEY Françoise a écrit :Je tiens à donner ici une précision
Sur la liste établie par GREENPEACE il est dit , pour les fabricants en ROUGE, je cite:
"Le fabricant ne garantit pas que la fabrication de ses produits se fait hors de la filière OGM ou bien n'a pas répondu au questionnaire"
Il faut donc être très prudent et ne pas affirmer que telle ou telle marque ou fabricant est automatiquement utilisateur d'OGM sans savoir si celle ci a répondu ou non.
Je suis très étonnée en ce qui concerne les aliments pour animaux de ne voir de sérieux...que BELCANDO et FORZA 10....marques peu connues.
Je doute aussi que des marques tel NESTLE ( qui fabrique PROPLAN) ou MASTERFOODS ( qui fabrique un nombre très important du marché d'alimentation Humaine outre ROYAL CANIN et PAL) se soient amusées à répondre à des questionnaires de ce genre.,dans un but...de boycotter leurs propres produits
Soyons très attentifs mais ne soyons pas trop crédules
Les campagnes de désinformation malheureusement existent et GREENPEACE a souvent eu des procès sur le dos dont certains ont été justifiés.
Pour répondre aux phrases citées ci dessus je peux vous assurer que je fais partie des personnes qui considèrent leurs animaux comme des êtres à part entière et non comme de vulgaires 4 pattes.
J'ai toujours donné et fait ce qu'il y avait de mieux pour eux et continuerai à le faire.
Si d'aventure il y avait un réel danger croyez moi je changerai de méthode et surtout de marque de croquettes....
Mesdames!!! puisse que Félinéa est d'accord avec tout ce que vous dîtes!

Puisse que vous citer Nestlé: voilà ce que vous pouvez avoir comme informations si vous cherchez un peu:
Nestlé a reçu le 14 mai 2002, à son siège social, une délégation internationale de Greenpeace, composée de Thaïlandais, de Philippins, de Suisses et d’Allemands. La discussion a porté sur l’utilisation d’OGM dans les produits que Nestlé produit et la différence de normes entre les Etats “développés” et les Etats “en développement” (pratique du double standard). Cependant, Nestlé a refusé de cesser de fabriquer et vendre des aliments contenant des OGM et n’a même pas accepté de renoncer à la technologie du gène de résistance aux antibiotiques.

Personnellement, je ne crois pas pas avoir mis en doute votre qualité d'éleveur en disant que si Proplan utilisait des OGM ce n'était pas bon. Par contre vous les mettriez en doute si vous saviez qu'une alimentation pouvait être à risqueet que vous n'en changiez pas. Vous êtes recommandé SCC, et vous l'affichez, c'est un signe de reconnaissance de votre sérieux et de valorisation de votre travail. C'est ce à quoi tout jeune éleveur qui débute devrait aspiré, enfin pour moi, si je devais, un jour devenir éleveur, ce serait surement un des objectifs à atteindre!!

Un chien ne fume pas, ne boit pas, ne va pas en discothèque. Au contraire il a tout de l'épicurien que nous souhaiterions être!!! Alimentation de qualité, dosée, eau propre et fraîche, ballade quotidienne le plus souvent en pleine nature, sport terrestre, nautique, sommeil de qualité...etc Qu'est ce qui peut être la cause des problèmes de santé de nos toutous si chanceux dans leur vie de tous les jours???

Un scientifique dont je ne me souviens plus du nom a fait une expérience, il nourrit deux groupes de chats séparément, l'un à la nourriture cru, l'autre cuite. Devinez le résultat!!! Les chats du groupe qui avait été nourri à la nourriture cru sont tous morts de veillesse, sauf quelques uns qui sont morts accidentellement. Ceux alimentés à la nourriture cuite avaient trouvé la mort suite à des maladies types: cancer de l'estomac et rien de bien réjouissant après autopsie des cadavres.
Je suis sûre qu'il y a quelqu'un du forum qui pourra nous en dire beaucoup plus sur cette étude!!
Le plus important au vu de cette étude c'est d'abord d'opter pour une alimentation fabriquée à basse température(14°C), ensuite si c'est possible d'avoir des garanties sur l'origine et l'alimentation du composant principal des croquettes le poulet, le saumon(wouaï!!!) ou l'agneau ce n'est pas négligeable!!
Pour l'homme, le fait de consommer des produits génétiquement modifiés ou des animaux ayant été nourri à de l'alimentation génétiquement modifiée (OGM) pourrait avoir des incidences mineures sur sa santé car il est censé varié son alimention autant que possible. Malheureusement le toutou voit sa gamelle lui revenir comme un yoyo, une, deux ou trois fois par jour!!
A voir le problème que la vache folle a créer cela nous amène de suite à émettre des réserves. Rappel des faits: L'alimentation des bovins à été modifiée afin d'obtenir de plus grosse carcasse, résultat l'animal développe une maladie, que l'homme contracte en mangeant sa viande. Si ça n'amène pas à réflection sur notre bon vieux sujet, c'est que j'ai pas compris un truc!!! Je vous rappelle que lumière a été faite sur ce sujet, et que les fabricants d'alimentation animal européen ont du revoir leur copie.

Nous devons être vigilants les amis, car sous couvert de marques de notoriété, certaines marques ne songent qu'à la rentabilité et au profit, il faut bien le dire. Je viens d'acheter un sac de Proplan malgré le fait qu'un de mes précédents chiens n'avait pas aimé, et pour l'instant ça va, mais au vu de ce je découvre en fouinant un peu, je pense très sincèrement que je chercherai une autre alimentation pour ma reine.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya » 06 mai 2008, 18:07

Lacazbabetta a écrit :Je viens d'acheter un sac de Proplan malgré le fait qu'un de mes précédents chiens n'avait pas aimé, et pour l'instant ça va, mais au vu de ce je découvre en fouinant un peu, je pense très sincèrement que je chercherai une autre alimentation pour ma reine. [/b]
J'ai fait la même chose faute de savoir pour l'instant vers quel produit m'orienter et puis j'étais complètement à sec de croquettes alors il fallait bien faire le ravitaillement, mais je pense qu'après ce sac de 15kg je vais prendre autre chose, la question est quoi ? :?:
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 06 mai 2008, 18:36

zorya a écrit :J'ai fait la même chose faute de savoir pour l'instant vers quel produit m'orienter et puis j'étais complètement à sec de croquettes alors il fallait bien faire le ravitaillement, mais je pense qu'après ce sac de 15kg je vais prendre autre chose, la question est quoi ? :?:
Si il y a un nouveau distributeur, je pense que je retournerai à Mastery ou je passerai à Virbac puisse que c'est le même fabricant. Si Mastery et Virbac sont aussi concernés par ces histoires d'OGM, ce sera BARF et croquettes lors de nos déplacements! Ça ne me réjouis pas de me mettre au fourneau mais si c'est la seule garantie pour que mon toutou soit préservé, je le ferai!!!
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 06 mai 2008, 19:23

Mesdames!!! puisse que Félinéa est d'accord avec tout ce que vous dîtes!

Puisse que vous citer Nestlé: voilà ce que vous pouvez avoir comme informations si vous cherchez un peu:
Nestlé a reçu le 14 mai 2002, à son siège social, une délégation internationale de Greenpeace, composée de Thaïlandais, de Philippins, de Suisses et d’Allemands. La discussion a porté sur l’utilisation d’OGM dans les produits que Nestlé produit et la différence de normes entre les Etats “développés” et les Etats “en développement” (pratique du double standard). Cependant, Nestlé a refusé de cesser de fabriquer et vendre des aliments contenant des OGM et n’a même pas accepté de renoncer à la technologie du gène de résistance aux antibiotiques.

Personnellement, je ne crois pas pas avoir mis en doute votre qualité d'éleveur en disant que si Proplan utilisait des OGM ce n'était pas bon. Par contre vous les mettriez en doute si vous saviez qu'une alimentation pouvait être à risqueet que vous n'en changiez pas. Vous êtes recommandé SCC, et vous l'affichez, c'est un signe de reconnaissance de votre sérieux et de valorisation de votre travail. C'est ce à quoi tout jeune éleveur qui débute devrait aspiré, enfin pour moi, si je devais, un jour devenir éleveur, ce serait surement un des objectifs à atteindre!!

La réflexion sur les OGM n'a je pense aucun rapport avec l'élevage mais concerne tout le monde!

Un chien ne fume pas, ne boit pas, ne va pas en discothèque. Au contraire il a tout de l'épicurien que nous souhaiterions être!!! Alimentation de qualité, dosée, eau propre et fraîche, ballade quotidienne le plus souvent en pleine nature, sport terrestre, nautique, sommeil de qualité...etc Qu'est ce qui peut être la cause des problèmes de santé de nos toutous si chanceux dans leur vie de tous les jours???

Il n'y a malheureusement pas que l'alimentation en cause, il y a l'hérédité, la façon dont il a été élevé, dont il vit...et pour les chiens de race : la sélection

Un scientifique dont je ne me souviens plus du nom a fait une expérience, il nourrit deux groupes de chats séparément, l'un à la nourriture cru, l'autre cuite. Devinez le résultat!!! Les chats du groupe qui avait été nourri à la nourriture cru sont tous morts de veillesse, sauf quelques uns qui sont morts accidentellement. Ceux alimentés à la nourriture cuite avaient trouvé la mort suite à des maladies types: cancer de l'estomac et rien de bien réjouissant après autopsie des cadavres.
Je suis sûre qu'il y a quelqu'un du forum qui pourra nous en dire beaucoup plus sur cette étude!!

Attention...les félins c'est une autre paire de manches! ils sont toalement différents des chiens.Ce qui est bon pour nos toutous est souvent dangereux pour eux.

Le plus important au vu de cette étude c'est d'abord d'opter pour une alimentation fabriquée à basse température(14°C), ensuite si c'est possible d'avoir des garanties sur l'origine et l'alimentation du composant principal des croquettes le poulet, le saumon(wouaï!!!) ou l'agneau ce n'est pas négligeable!!
Pour l'homme, le fait de consommer des produits génétiquement modifiés ou des animaux ayant été nourri à de l'alimentation génétiquement modifiée (OGM) pourrait avoir des incidences mineures sur sa santé car il est censé varié son alimention autant que possible. Malheureusement le toutou voit sa gamelle lui revenir comme un yoyo, une, deux ou trois fois par jour!!


Attendons les fins de vraies études pour savoir ce qu'il en est.Nous ne sommes hélàs pas des scientifiques chevronnés et la rumeur c'est une chose affreuse!
Dès que tout sera clarifié ....on verra ce qu'il faut ou non changer dans nos habitudes


A voir le problème que la vache folle a créer cela nous amène de suite à émettre des réserves. Rappel des faits: L'alimentation des bovins à été modifiée afin d'obtenir de plus grosse carcasse, résultat l'animal développe une maladie, que l'homme contracte en mangeant sa viande. Si ça n'amène pas à réflection sur notre bon vieux sujet, c'est que j'ai pas compris un truc!!! Je vous rappelle que lumière a été faite sur ce sujet, et que les fabricants d'alimentation animal européen ont du revoir leur copie.

Nous devons être vigilants les amis, car sous couvert de marques de notoriété, certaines marques ne songent qu'à la rentabilité et au profit, il faut bien le dire. Je viens d'acheter un sac de Proplan malgré le fait qu'un de mes précédents chiens n'avait pas aimé, et pour l'instant ça va, mais au vu de ce je découvre en fouinant un peu, je pense très sincèrement que je chercherai une autre alimentation pour ma reine. [/quote]


Ne soyez pas traumatisée, il n'y a pour le moment aucune inquiétude
Il y a des personnes à un très haut niveau qui étudient ce grave problème et la France étant ce qu'elle est a tout de même protégé ses habitants bien mieux que ne le font d'autres pays
Je rajoute que les aliments pour chiens vendus en France doivent répondre à des normes européennes et que le " Proplan" que vous achetez en France n'est pas le même que celui vendu par exemple au Canada.
Attention ce qui est valable pour Proplan l'est aussi pour les autres marques
Il n'y a aucune raison de parler uniquement de Proplan car tous les fabricants sont dans le même panier tout au moins en ce qui concerne l'utilisation d'OGM
Un petit plus à mon bavardage...les chiens vieillissent dans de meilleures conditions et ont " gagné" au moins 3 ans d'espérance de vie en 15-2O ans alors.....l'alimentation industrielle est elle si mauvaise que cela?

http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya » 06 mai 2008, 19:32

On parle de Proplan car c'est moi qui ai cité cette marque au départ en demandant l'avis Proplan VS belcando.

Pour ma part, je ne pense pas que l'alimentation industrielle soit mauvaise, mais pour ce qui est des OGM c'est nouveau, récent, et je n'apprécie pas le fait qu'ils soient introduits dans l'alimentation de nos animaux ou la nôtre sans qu'on en soit clairement averti, et sans qu'on e connaisse les conséquences à long terme. Car, à choisir, je préfère me nourrir et nourrir mes bêtes avec une alimentation non OGM. :wink:
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 06 mai 2008, 20:39

Vous êtes étonnante :shock:, mais c'est votre opinion, je la respecte madame, mais vous ne pouvez pas traiter les gens de crédules, traumatisés et vouloir stopper les interrogations des gens ainsi.
Chacun voit midi sonné à sa porte et à droit d'avoir et d'exprimer son opinion sans porté atteinte aux autres!!!

Je n'ai jamais dis que Proplan c'était de la merde ou que ça finirait par empoisonné mon chien, ni que ce n'était pas bon. J'ai dis que puisse que mon porte monnaie me permet de nourrir avec ce que je considère de meilleur pour ma louloute, je choisirai autre chose.
Quand je m'achète un produit, si j'en choisis un qui n'est pas conforme à mes attentes, je le laisse chez son propriétaire. Ce sera ainsi pour mon chien

Je ne suis pas là pour polimiquer ni m'imposer mais pour partager mon avis avec quelqu'un qui se pose des questions sur la présence d'OGM dans l'alimentation de son chien, OGM tant décrié notamment par les agriculteurs qui pourtant devraient en être ravi.
Nous n'avons pas tous la même sensibilité, c'est compréhensible!!!!
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 07 mai 2008, 05:53

Lacazbabetta a écrit :Vous êtes étonnante :shock:, mais c'est votre opinion, je la respecte madame, mais vous ne pouvez pas traiter les gens de crédules, traumatisés et vouloir stopper les interrogations des gens ainsi.
Chacun voit midi sonné à sa porte et à droit d'avoir et d'exprimer son opinion sans porté atteinte aux autres!!!

Je n'ai jamais dis que Proplan c'était de la merde ou que ça finirait par empoisonné mon chien, ni que ce n'était pas bon. J'ai dis que puisse que mon porte monnaie me permet de nourrir avec ce que je considère de meilleur pour ma louloute, je choisirai autre chose.
Quand je m'achète un produit, si j'en choisis un qui n'est pas conforme à mes attentes, je le laisse chez son propriétaire. Ce sera ainsi pour mon chien

Je ne suis pas là pour polimiquer ni m'imposer mais pour partager mon avis avec quelqu'un qui se pose des questions sur la présence d'OGM dans l'alimentation de son chien, OGM tant décrié notamment par les agriculteurs qui pourtant devraient en être ravi.
Nous n'avons pas tous la même sensibilité, c'est compréhensible!!!!
Bien sur que chacun d'entre nous est libre de dire ce qu'il veut! on vient de le faire ici.C'est cela le dialogue
Je pense que nous sommes tous dans le même cas nous aimons nos chiens et ne voulons pas pour eux ce que nous n'achèterons pas pour nous.
Soyez assurée qu'en ce qui me concerne mes animaux vivent, mangent et sont soignés avec ce qu'il y a de meilleur..plusieurs de mes chiens ont atteint 16-17 ans!
J'ai saisi le nom de PROPLAN parce qu'il avait été cité...en exemple mais personnellement ce n'est pas la marque que je donne à mes chiens.
La discussion était bien sur valable pour tous les autres fabricants
Je pense avoir assez parlé et j'arrête de garnir des pages avec un discours qui va risquer de devenir stérile.
Quand à la sensibilité qui est un sentiment profond je ne pense pas qu'il soit facile de l'exposer sur du papier...vous inquiétez pas j'en ai moi aussi
une bonne dose
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya » 07 mai 2008, 13:38

J'ai enfin réussi à joindre le service client Purina Proplan.

La personne qui m'a reçu m'a affirmé que les viandes utilisées n'étaient que viandes fraîches, et n'ayant subi aucune transformation avant de servir à la fabrication des croquettes.
Elle m'a également dit que les animaux abattus pour la viande n'étaient pas nourris avec une alimentation à base d'OGM, et que leur élevage répondaient aux critères de la charte Européenne. les céréales ou riz contenus dans les croquettes ne sont pas non plus issus d'une culture OGM.

Le discours tenu est plutôt rassurant et répond aux questions que je me posait , en espérant que tout ce qu'elle m'a dit soit bien la stricte vérité...
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 07 mai 2008, 20:03

Personellement, j'emploie ProPlan Purina... "Puppy Athletic". J'ai eu beaucoup de problèmes au début avec ma chienne... soit l'aliment était trop riche et, juste après le repas elle aurait fait le marathon de New York *chat* ... avec un autre elle faisait entre 6 et 10 fois par jour des crottes... je vous dis pas. *puzzled*... Avec un autre elle était raplapla après une petite balade! *pomme*
J'ai écris chez Nestlé et une dame très aimable m'a téléphoné et m'a gracieusement et très aimablement donné des conseils avec, en prime , un paquet de croquettes de 3 kg envoyé par poste! Bonne publicité! me direz-vous... mais maintenant tout le monde est content... Chivas aime ce que je lui donne et moi j'ai constaté que la digestibilité est excellente, les selles régulières sans être trop nombreuses et l'énergie au top niveau!
Je vais lui donner du "Puppy" jusqu'à 18 mois :wink:
Je me fie à ce que cette dame m'a dit... laissons aux professionnels le soin de chercher ce qui est le mieux pour nos chiens!! :D Quel que soit notre marque de prédilection!!!

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Message par zorya » 07 mai 2008, 20:15

gyger a écrit :Personellement, j'emploie ProPlan Purina... "Puppy Athletic". J!
C'est aussi ce que je prend et il est certain que ça semble très bien lui convenir.
Il avait pleins de croûtes de lait lorsque je l'ai récupéré et se grattait beaucoup, et étrangement avec le passage au Proplan tout a disparu et il a une peau saine, des selles normales, et il est débordant d'énergie.

Je suis satisfaite du produit depuis le départ, la seule chose qui m'ennuyait c'était de ne pas savoir exactement avec quoi étaient fabriquées les croquettes.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a plutôt rassuré, mais si ça n'avait pas été le cas j'aurai souhaité changer pour être sûre de ce que je donne à mon loulou :wink: On paie plutôt cher ces croquettes, donc autant savoir pour quoi on paie, et quitte à payer cher, autant le faire pour de la qualité, de la vraie !!!
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 07 mai 2008, 20:39

En Suisse, il est interdit de cultiver et de commercialiser des produits contenant des OGM... C'est sévèrement contrôlé! *carton*
Donc, je ne me suis même pas posé la question!!
Si ça peut te rassurer!! :P
C'est vrai que c'est assez cher, mais quand on emploie un produit qui convient bien, on a moins besoin de donner des compléments... quels qu'ils soient... ou soigner des maux de ventre et nettoyer des vomis!! :lol:

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 09 mai 2008, 00:13

zorya a écrit :J'ai enfin réussi à joindre le service client Purina Proplan.

La personne qui m'a reçu m'a affirmé que les viandes utilisées n'étaient que viandes fraîches, et n'ayant subi aucune transformation avant de servir à la fabrication des croquettes.
Elle m'a également dit que les animaux abattus pour la viande n'étaient pas nourris avec une alimentation à base d'OGM, et que leur élevage répondaient aux critères de la charte Européenne. les céréales ou riz contenus dans les croquettes ne sont pas non plus issus d'une culture OGM.

Le discours tenu est plutôt rassurant et répond aux questions que je me posait , en espérant que tout ce qu'elle m'a dit soit bien la stricte vérité...
Bonne nouvelle pour nos toutous!!! Comme tu dis, souhaitons que ce soit la vérité, tout en sachant que c'est pas le fabricant qui ferait une révélation pareil en ces temps.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 10 mai 2008, 16:41

à la question initiale,dans mon pays la marque Belcando est considérée meilleure que RC, Hills, Eukanuba et Proplan mais pas tout le monde la connait.
Si vous pouver trouver la marque"Taste of the Wild" chez vous,n'ésitez pas d'achetter un sac pour tester.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 11 mai 2008, 12:01

J'ai trouvé le site si cela intéresse quelqu'un

http://www.tasteofthewildpetfood.com/
Par contre pas de norme d'importation européenne
Pas de garantie sans OGM alors que les Etats-Unis et pratiquement toutes les amériques en utilisent sans interdiction
En viande du bison, du cerf, du canard et quand même dans la composition aussi.. des farines de viande.
En protéines végétales des pommes de terre( pour les belges!!)des petits pois, des framboises, du bleuet ...etc...etc...
Je voudrais bien savoir VALENCIEN comment vous vous procurez cette alimentation alors qu'en FRANCE c'est impossible?
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre