CROQUETTES "PRISE de TETE" - AU SERIEUX (Suite)

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 27 mai 2008, 15:39

Au fait pour les curieux allaient faire un tour là: http://www.b-a-r-f.com/documentation.html

Vous y trouverez des docs sur les croquettes vrai ou pas? A chacun de se faire son opinion, de détacher le faux du vrai etc. Sachant que le site est orienté (puisqu'il cherche à convertir des gens au BARF tout en sachant qu'ils n'ont pas non plus d'actions dans la viande...).

Je précise quand même que je suis loin d'être une pro BARF :lol: et que j'ai une chienne nourri au croquettes (qui lui conviennent trés bien). :wink: Donc comme le dit Féli à chacun d'adapter l'alimentation de son chien en fonction de ce dernier. :D
Pauline.

Cashmere
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 08 juil. 2007, 19:13

Message par Cashmere » 27 mai 2008, 15:53

et je vous dirai comment ON BIDOUILLE pour faire - comme dis plus haut - "AU MIEUX AVEC CE QUE L'ON A". MM.


peut on profiter de votre expérience :?: :roll:

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 27 mai 2008, 19:32

Bonjour...
de ma lointaine Suisse, je ne connais personne, si ce n'est par forum interposé.. et même comme ça, on arrive à avoir certaines préférences par rapport au personnes, ce qui est humain... Vous qui vous connaissez, pourquoi vous "bouffer le nez"? :) :( :oops:
Un poste "alimentation canine" dit tout rien que dans le titre.. c'est fait pour poser des questions? non? Certains ont de l'expérience, d'autres non. C'est pour ça que ces derniers posent des questions!!
Répondre à une question, n'est pas juger la personne qui la pose, ni essayer d'en "remontrer" à l'ignorant naïf... mais... juste répondre en imaginant que l'auteur de la-dite question est souvent déjà assez gêné de ne "pas savoir"!! :oops: :oops: !!
Merci à tous ceux et toutes celles qui en savent suffisamment pour aider les autres. En temps que "demandeuse", j'apprécie, vraiment! :D
Merci de me lire
La suissesse qui est, finalement, pas si loin de vous!!! :P

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 27 mai 2008, 23:13

J'avais bien aimé votre premier opus, Brunalines, mais finalement et si j'ai bien compris, ça se résume à nous conseiller Royal Canin ou Pro Plan....
Hummmm, personnellement je dis dommage, ça partait trop bien.
Sans rancune :wink:

Merci d'avoir mis ce lien Elwin.
Myriam

Brunalines

Message par Brunalines » 28 mai 2008, 14:03


Je ne voulais pas faire un trop long historique, mais j'avais commencé à vous dire que j'avais quitté bien des Marques (testées) pour PROPLAN et j'avais commencé à vous dire pourquoi - nous - on avait quitté PROPLAN !
(j'avais d'ailleurs peur que FELINEA n'en ait des sueurs froides !)et j'avais commencé à vous dire que je vous livrerai mon bidouillage maison pour faire au mieux avec ce qui nous reste.
Mais je suis trop longue et je détaille trop, je le savais (Si le système enregistrait à la ligne , je serai déjà l'arrière grand-mère des VIEUX LOUPS où je ne sais quel grade !)
SPLACH !! SCHPOTLEUF ! c'est raté .. Comme dit COLUCHE (tjs présent) - y'en à 2 qui suivent ! j'ai les noms !
Je les remercie - j'ai un Tel. - une messagerie et c'est toujours un plaisir de répondre aux questions que l'on veut bien/que l'on a besoin de me poser.
Mais je vous préviens ..., je m'étends toujours aussi longuement au Tel. ou par Mail. Par contre, je peux rappeler. Bonne journée. MM.

Avatar du membre
shantoune
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:57
Variété(s) à la maison : 3 groenendaels et 1 tervueren
Localisation : indice: un petit coin où le vent, la pluie ou le soleil ne font pas dans la demi-mesure

Message par shantoune » 28 mai 2008, 21:19

bonsoir monique

devons nous comprendre que vous ne nous ferez pas part de votre "preparation maison".
Dommage, j'aurais bien apprecié de savoir comment vous nourrissiez votre petite famille de beauté noire?

shantoune
Le noir, le fauve et le sable me vont si bien!
Ce sont mes couleurs préférées.

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 31 mai 2008, 13:32

Moi il me plaît bien ce sujet!
Enfin un poste qui "remue la pâte à pain"! Qui suscite des interrogations et qui fait bouger, sortir de l'enlisement.

Après bien évidemment soit on est d'accord, soit on ne l'est pas, soit on se prononce pas. Mais au moins c'est un sujet qui amène à réfléchir, à tester.

C'est un forum, donc oui c'est fait pour répondre aux diverses questions mais aussi pour pouvoir échanger et profiter qu'on puisse tous être ensemble sur un même espace malgré la distance qui nous sépare.

Puis zut, on va pas "s'auto-pratiquer" la censure. Si untel veut demander un conseil sur cette marque il le demande et si untel veut susciter un débat qu'il le fasse aussi.
Autant l'un que l'autre est intéressant.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 31 mai 2008, 13:52

shantoune a écrit :devons nous comprendre que vous ne nous ferez pas part de votre "preparation maison".
Dommage, j'aurais bien apprecié de savoir comment vous nourrissiez votre petite famille de beauté noire?
ralàlà mais un peu de patience que diable, laissez donc à Monique le temps de nous raconter ça à son rythme, on n'est pas pressés après tout !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Brunalines

Message par Brunalines » 31 mai 2008, 14:08


LES FILLES QUI CAUSENT, JE VOUS ADORE ... j'allais partir tondre ... il faudrait que je brosse mes filles (les 2 pas aujourd'hui !).
Donc, petite MAYLIS, SHANTOUNE qui m'a réchauffée l'autre soir et FELINEA - le Chef - et les autres qui MPcausent - j'ai commencé un boulot , je vais le finir ... j'avais simplement - en tant que débutante sur le forum - été interloquée et j'avoue que j'ai perdu le fil. Autrement dit on m'a coupé le sifflet ... et pour couper le sifflet à la Mère M..... vous voyez que des fois il faut pas grand'chose. C'est la vie !
Y'a rien d'exceptionnel dans LA BOUFFE BIDOUILLE des BRUNALINES et c'est pour çà - pour nous déculpabiliser tous - que je vais vous dire simplement ce que je fait depuis des années et que vous faites tous aussi sans oser le dire.
Mais d'abord, je vais tondre ... MM.

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 31 mai 2008, 14:10

moi et la patience!!!!! *titanic*
ImageImage

Avatar du membre
shantoune
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:57
Variété(s) à la maison : 3 groenendaels et 1 tervueren
Localisation : indice: un petit coin où le vent, la pluie ou le soleil ne font pas dans la demi-mesure

Message par shantoune » 31 mai 2008, 17:31

soyons patients!!!!

Attendons patiemment que la tondeuse soit passée.

:groe2: :groe2:

Pour une fois qu'il fait meilleur en région parisienne que dans le sud!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Le noir, le fauve et le sable me vont si bien!
Ce sont mes couleurs préférées.

Brunalines

Message par Brunalines » 31 mai 2008, 18:11

HORS SUJET
Je m'écrase, j'ai horreur qu'on dévie les sujets ! mais y'en a qui sont tellement fiers de leur Région, qu'en s'inscrivant, ils la dissimulent ... !!
Par ailleurs, vu que dans le SUD, l'herbe ne pousse pas ... !! ils ont tout le temps d'attendre !

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 31 mai 2008, 18:21

avec joie elle vint lire enfin the réponse mais à son grand désaroi n'eut point de réponse pour le moment :cry: ...dépité elle s'en alla vaillament et tristement, vide de reponse, prendre son poste à l'hopital...

peut être demain??? :D
ImageImage

Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Message par bergamvio » 31 mai 2008, 19:24

Bon, chez moi, l'herbe pousse bien, il fait toujours beau, et la tondeuse est passée aussi !! Aurais-je été plus rapide ?? Je suis prête pour la réponse !!!!!!! *gni* :D

Brunalines

Message par Brunalines » 31 mai 2008, 19:39

HORS SUJET - A DEPLACER par les CHEFS FELI/COCO.
A cause de SHANTOUNE, DJALFNESS est partie toute seule, dans le noir,
PIRE :
"Elle est partie pendant l'horreur d'une profonde nuit. Enfin c'était la nuit, la profondeur n'était pas insondable puisque j'avais pied.
Donc c'était pendant l'horreur d'une nuit sondable puisque j'avais pied. C''EST NUL : Après tout il vaut mieux que je vous signale que DJALFNESS est partie toute seule dans la nuit noire.
DONC : C'était pendant l'horreur d'une nuit noire - ah ben çà va pas non plus parce que les mali/Terv./Laek. j'vais les avoir sur le dos !
JE SIMPLIFIE : C'était pendant une nuit d'horreur .. non, là çà dénature le propos parce que, après tout, elle est seulement partie travailler.
Alors, c'était la nuit ... TROP TARD ! le jour se lève, espèrons qu'elle va revenir.
Je reprendrais demain soir ... ! MM.
JOYEUX WEEK-END à TOUS ! (je vais me fendre d'un smilie - un tout petit parce que j'aime pas trop - mais .. si je veux avoir l'air d'être dans l'coup!
*violon* - Arrêtez-moi, je délire .. !

Répondre