Barf et parasitose

Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie » 25 sept. 2008, 15:04

De rien! :wink:
C'est normal que tu sois confrontée à de nombreuses questions, la transmission par les chats étant la plus connue.
C'est d'ailleurs celle qui reviens le plus dans nos consultations et, j'ai découvert, avec horreur, il y a quelque temps sur un autre site, que c'était aussi un motif d'abandon de chats!! :evil:
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 25 sept. 2008, 15:54

Pffffffffffffff, toutes les raisons sont bonnes! :roll:
Image

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 25 sept. 2008, 19:47

Moi,je suis en contact avec les futures mamans car je travaille dans un labo médical ( je fais aussi les prises de sang!).
Pour répondre à leurs questions , je leur dit que puisqu'elles n'ont pas eu la toxo depuis leur naissance (soit environ 20-25 ans) il y a quand même très peu de chance qu'elles l'attrapent juste à cette période-là à risque (soit esentiellement 1er trimestre de grossesse).
Il faut juste qu'elles prennent quelques précautions : bien laver les légumes et fruits, se laver les mains après jardinage et essayer de ne pas manger de la viande saignante! Et qu'il n'y a pas plus de risques que cela avec les chats car sinon il y a déjà bien longtemps qu'elles seraient immunisés ( toxo positive) si le chat était le principal agent de transmition!

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 25 sept. 2008, 21:50

je suis tout à fait d'accord avec tout le monde, moi je nourris au BARF depuis plus de 4 ans, je donne jamais de porc et le risque zéro n'existe pas, mais en croquettes c'est pareil, souvenez vous d'un lot rappelait d'urgence car il y avait un problème au niveau reproduction.

il est important de s'informer, de savoir, merci pour les infos
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Bahia
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2008, 22:24

Message par Bahia » 27 sept. 2008, 21:55

Je crois que nous sommes un peu hors sujet concernant les futures mamans :!: :!: :!:

Ceci dit c'est sure que rien n'est parfait, on essaye de faire au mieux pour nos loulous :P

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 27 sept. 2008, 22:06

non pas vraiment car une future maman parasité peut faire des dégâts sur sa progéniture :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Répondre