Traumatisé par le choix des croquettes

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Tine » 07 mars 2009, 10:50

Drena a écrit :
Cyrano a écrit :bon je crois que je vais rester sur Proplan et c'est trouvable dans mon patelin :mrgreen:
Sinon pour Thany:

ça restera pour tout le monde un mystère :sauteur:
Disons que j'ai contacté, mais le reste.... aaaaah mystère...

J'ai révé de crollé cette nuit... doc c'est grave?
Très très grave!! C'est pour la vie... :D
Nous dirons que tu as contacté et contracté...le virus du crollé...bienvenue au club... :sauteur: :sauteur: :sauteur:
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Cyrano » 20 mars 2009, 14:28

Je remonte un peu le tout, car en fouillant sur le net j'ai pu remarquer une chose.
Il n'a presque aucune croquette convenable!
Les Timberwolf ainsi que Proplan m'ont interessé, cependant j'ai vu que Timberwolf fut retiré du marché européens !! *affraid*

Pourquoi est ma question, bref...
Toutes les bonnes marques (Nutro, Timber) sont introuvable, mais pourquoi??
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par DANEY Françoise » 20 mars 2009, 17:24

Cyrano a écrit :Je remonte un peu le tout, car en fouillant sur le net j'ai pu remarquer une chose.
Il n'a presque aucune croquette convenable!
Les Timberwolf ainsi que Proplan m'ont interessé, cependant j'ai vu que Timberwolf fut retiré du marché européens !! *affraid*

Pourquoi est ma question, bref...
Toutes les bonnes marques (Nutro, Timber) sont introuvable, mais pourquoi??

Une chose est simple si une marque est retirée du marché européen c'est qu'elle n'est pas conforme aux normes européennes et à la règlementation européenne en vigueur soit par le manque de qualité des ingrédients, soit de salubrité soit d'empaquetage pour la conservation etc.....
Des croquettes convenables il en existe et fort heureusement sinon tous les chiens auraient de graves problèmes
Mais il est sur qu'il y a des marques " caca" qui allèchent le client par des mots pompeux mais qui ne sont en réalité que des produits chimiques mélangés avec des farines de bas de gamme ( de poisson ,de viande ou de céréales)
Il en est de l'alimentation canine comme de l'alimentation humaine..certaines personnes font des économies sur la qualité et s'étonnent d'avoir certains problèmes!
Personnellement j'attache une très grande importance à la nourriture de mes chiens c'est pour moi un gage de bonne santé et d'une bonne vieillesse assurée
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par carteron claudine » 20 mars 2009, 17:45

Tout à fait d'accord avec toi Françoise :lol:

Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Cyrano » 20 mars 2009, 23:27

Je te comprend Françoise,
mais j'ai toujours eu des croquettes Nutro pour mes chats, et là il en a plus.
J'ai jamais eu de problèmes et ça je ne comprend pas.
A mon avis Timberwolf n'est pas une mauvaise nourriture, mais peut-être assez peu apprécié en Europe.

Je ne donnerai jamais de base gamme a mes animaux (que ce soit rongeur ou carnivore) mais je sais pas quoi en panser que presque toute les marques américaines soient retirer du marché européen, qui a mes yeux n sont pas si mauvaise.

Là j'ai du mal a trouver un équivalent pour mes chats qui rechignent presque toute marques de croquettes ou ne supportent pas.

Royal Canin, même pas y penser, ils préfèrent crever que en manger.
Puis les autres croquettes c'est catastrophique!

Bref si on peut m'expliquer
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par tervie » 20 mars 2009, 23:56

Il me semble que les croquettes HILL'S sont très bien, autant pour les chiens que les chats. Je pense la même chose de PROPLAN. Ce n'est que mon avis.
Il se trouve sur le forum des personnes qualifiées de bon conseil.

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par zorya » 21 mars 2009, 08:46

Cyrano a écrit :je sais pas quoi en panser que presque toute les marques américaines soient retirer du marché européen, qui a mes yeux n sont pas si mauvaise.

Mais parfois ce n'est même pas un retrait du marché pour raison sanitaire ou autre, c'est simplement de gros soucis d'acheminement entre les USA et l'Europe !
Quand j'ai eu Doumaïl je me suis intéressée de près à la marque Nutro Choice, mais la boutique Zooplus m'a déconseillé car ils leurs arrivent fréquemment d'avoir des problèmes de réapprovisionnement, ils ne pouvaient donc pas garantir la constance des stocks pour cette marque.

Après c'est vrai que pour faire changer d'alimentation à un chat, c'est pas toujours facile, ils sont très difficiles surtout quand ils sont habitués à une marque de nourriture et qu'ils l'aiment beaucoup ! Ceci dit si on ne leur laisse pas le choix ils finissent par s'y faire, et je pense que parmi la multitude de marques de croquettes Prénimum et de gammes spécifiques au sein d'une même marque, il doit bien y en avoir au moins une qui correspond à tes chats !
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Cyrano » 21 mars 2009, 09:05

zorya a écrit :
Cyrano a écrit :je sais pas quoi en panser que presque toute les marques américaines soient retirer du marché européen, qui a mes yeux n sont pas si mauvaise.

Mais parfois ce n'est même pas un retrait du marché pour raison sanitaire ou autre, c'est simplement de gros soucis d'acheminement entre les USA et l'Europe !
Quand j'ai eu Doumaïl je me suis intéressée de près à la marque Nutro Choice, mais la boutique Zooplus m'a déconseillé car ils leurs arrivent fréquemment d'avoir des problèmes de réapprovisionnement, ils ne pouvaient donc pas garantir la constance des stocks pour cette marque.

Après c'est vrai que pour faire changer d'alimentation à un chat, c'est pas toujours facile, ils sont très difficiles surtout quand ils sont habitués à une marque de nourriture et qu'ils l'aiment beaucoup ! Ceci dit si on ne leur laisse pas le choix ils finissent par s'y faire, et je pense que parmi la multitude de marques de croquettes Prénimum et de gammes spécifiques au sein d'une même marque, il doit bien y en avoir au moins une qui correspond à tes chats !
Bah à vrai dire, non ils n'ont plus de croquettes.
On leur fait la cuisine tout les jours (oui on BARF avec nos chats)
C'est incommodant mais en si fait et je leur achète des pâté bio allemande que je vais chercher 2 fois par mois au Luxembourg
Ils sont plus beau, plus vif et plus de caca malodorant.
Et enfin ils ont appris les heures de niam niam (ils on à volonté aussi vous en faites pas, mais le gros niam niam je parle) mais là ils se bastonnent pour les meilleurs bout.

Barf j'avais aussi envisagé pour mon chien, cependant il faut plus de quantité de nourriture animal que pour des chats (qui vivent dehors comme les miens... vont piquer les croquettes des chats voisin en plus) et j'ai pas le stockage pour, donc je me rabat sur les croquettes
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par DANEY Françoise » 21 mars 2009, 09:27

zorya a écrit :
Cyrano a écrit :je sais pas quoi en panser que presque toute les marques américaines soient retirer du marché européen, qui a mes yeux n sont pas si mauvaise.

Mais parfois ce n'est même pas un retrait du marché pour raison sanitaire ou autre, c'est simplement de gros soucis d'acheminement entre les USA et l'Europe !


C'est ce que je vous ai dit plus haut! si l'approvisionnement est ralenti c'est parcequ'il y a contrôle européen avant l'expédition
Je m'explique ...les USA et le CANADA autorisent sans aucun problème la culture avec OGM et l'europe chipote!
Je me souviens il y a quelques années une marque très connue en FRANCE dont la cargaison venait du CANADA avait vu toute l'importation de ses croquettes canines bloquée au port de ROUEN pendant 3 semaines le temps de faire des contrôles approfondis
Sans vouloir chanter cocorico la FRANCE est un des pays les plus rigoureux sur le contrôle de l'alimentation humaine et animale....malgré cela il y a quand même certains passe- droits...
Le Brésil par exemple fait entrer en FRANCE du soja transgénique pour nourrir les animaux de ferme
Mais pour l'alimentation des chiens et des Humains la FRANCE est assez sévère.

En ce qui concerne les chats je n'ai jamais nourri les miens aux croquettes mais aux boîtes de très bonne qualité.
J'avais des mâles castrés et les croquettes hormis les HILL'S spécifiques, peuvent contribuer à la fabrication de calculs rénaux maladie qui affecte très souvent les chats castrés!

Arrêtez de trop chercher vous allez vous "péter un câble"...il y a de très bonnes marques sérieuses et très connues distribuées en FRANCE pourquoi aller chercher ailleurs!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par tervie » 21 mars 2009, 09:33

DANEY Françoise a écrit :J'avais des mâles castrés et les croquettes hormis les HILL'S spécifiques, peuvent contribuer à la fabrication de calculs rénaux maladie qui affecte très souvent les chats castrés!
C'est pour cette raison que j'utilise HILL'S C/D pour mes 2 chats castrés.

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par zorya » 21 mars 2009, 09:43

tervie a écrit :
DANEY Françoise a écrit :J'avais des mâles castrés et les croquettes hormis les HILL'S spécifiques, peuvent contribuer à la fabrication de calculs rénaux maladie qui affecte très souvent les chats castrés!
C'est pour cette raison que j'utilise HILL'S C/D pour mes 2 chats castrés.

Oui c'est vrai, mais maintenant la majorité des croquettes ont des gammes spéciales chats stérilisés qui ont pour but, entre autre, d'éviter ces soucis de calculs rénaux donc je fait confiance, et j'ai aussi toujours le discours du vétérinaire qui dit que les boîtes provoquent plus souvent des diarrhées chez certains chats.
J'ai des chats difficiles en +, et les boîtes, ils n'aiment pas !
Et l'an dernier j'ai eu une chatte de la SPA en pension chez moi avec ses petits.Comme elle mangeait des boîtes j'ai voulu aller lui prendre des Hill's justement pour lui faire plaisir et surtout pour qu'elle soit mieux nourri car elle était toute maigrichonne : elle n'en voulait pas, elle préférait les boîtes de supermarché données par la SPA ! *quoi*
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par DANEY Françoise » 21 mars 2009, 09:56

Si les boîtes sont de haute qualité ( ingrédients + Riz) je ne vois pas pourquoi les chats seraient malades
Cependant il ne faut pas oublier qu'il arrive que du très haut de gamme ne convienne pas à un être vivant et cela unqiuement parce qu'il a une réaction à un composant aussi bon soit- il . C'est le problème des allergies alimentaires pour les animaux comme pour nous!
Ce n'est pas pour cela que la marque n'est pas fiable!
Les chats de la SPA sont habitués à une odeur de boîte depuis peut être longtemps et c'est pour cela, sans aucun doute qu'il refusent une autre nourriture ....le chat est particulièrement sensible aux odeurs de nourriture.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Thany » 21 mars 2009, 19:45

Plus on gâte, plus on devient gâteux :lol:
Mon félin (chat européen) ne veut que des sachets félix aux poissons comme "viandes" mais à côté de cela, il a des croquettes whiskas au poulet et des croquettes Royal Canin pour mâle neutré de chez le véto. Il a aussi des croquettes Hill's Sensitive skin en "friandises" (en plus, il les réclame comme telles :roll: ). Pour les croquettes Whiskas, il les trie et laisse de côté une des sortes.
C'est donc un chat pourri-gâté même si son poids est ok. Les autres ne l'ont pas été autant mais ce doit être l'avancée en âge qui me rend complètement gâteuse... Certains n'avaient qu'une sorte de boîte (poulet) et des croquettes (Friskies ou whiskas) et ils s'en contentaient parfaitement.

Pour mon B.B , c'est Proplan ou Hills suivant les promo et quand j'alterne, pas de soucis de digestion.
Crollés & Co

Répondre