viande crue!!!!!!!!!!!!!!!!

dreamcatcher.13
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2006, 06:05
Localisation : Limoges

Message par dreamcatcher.13 » 19 mars 2006, 19:58

Bonjour !
Je viens de lire le topic, et je me posais une question... : pourquoi ne contacteriez vous pas, pour vous approvisionner en viande crue, une entreprise qui fournit de la viande aux zoos ? J'en connais une (qui me livre des poussins congelés pour mes furets) qui accepte de vendre aux particuliers.
Bien sûr cela nécéssite d'avoir de la place dans son congélateur, car leur camion ne fait sa tournée qu'une fois par mois, mais ils proposent du boeuf, du lapin, de la volaille, du BARF,etc.
(Attention, c'est "non conforme à l'alimentation humaine", mais néanmoins de très grande qualité... les zoos ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi avec leurs animaux...)

Si cela vous intéresse je peux vous donner leurs coordonnées (leur secrétaire est hyper sympa, en plus !) et même vous envoyer leur catalogue en format PDF...!

Bonne journée !
Agnès

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 19 mars 2006, 22:01

agnes je commande depuis presque 1 an a cette société dont tu parles :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

dreamcatcher.13
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2006, 06:05
Localisation : Limoges

Message par dreamcatcher.13 » 19 mars 2006, 22:09

Ooooups ! Lol !
:D
Agnès

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 19 mars 2006, 22:12

mais tu as raison d'en parler ! :D
et si tu recherches des produits naturels il y a ce site : http://www.barf.fr
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 20 mars 2006, 11:50

hello,
Et pour ce qui est des chiots, quoi rajouter pour la croissance dans ce cas. Il y a 20 ans je donnais moitié moitié, selection 7 de RC et des abats de viande, et pour le chiot du calcium et des vitamines en plus.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 20 mars 2006, 13:19

salut fromlok, tu as 2 bons forums sur la barf

http://www.barf.ch/
http://www.b-a-r-f.com/

et si tu veux des produits naturels : http://www.barf.fr
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 22 mars 2006, 22:15

Je viens de lire toutes vos remarques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. N'empêche que j'ai remarqué que quand je "camoufle" des bons morceaux de viande ou de l'omelette SOUS les croquettes....devinez ce qui part en premier ? :lol:
Pour ma part, je suis partagée sur la question car les croquettes (de marques réputées) sont bien dosées en nutriments et oligo éléments, d'utilisation pratique et hygiénique (la gamelle ne doit de toute façon pas traîner des heures à la portée des mouches) mais il est vrai que la viande crue est en effet plus naturelle ....mais nos chiens de salon bien protégés ne sont-ils pas un peu éloignés de leur monde naturel, pour leur plus grand confort et notre bonheur ?
L'important n' est-il pas de s'assurer qu'ils se portent bien (tonus, poil brillant, belles crottes...eh oui !!!) ?

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 22 mars 2006, 22:51

d'accord avec toi mais tu recherches un aspect pratique pour qui ???
et donner des croquettes n'était il pas une chose pour se déculpabilisé en cas de problème ? ex : cette croquette là ca va pas on change, etc.. :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 23 mars 2006, 13:41

Manu a écrit :d'accord avec toi mais tu recherches un aspect pratique pour qui ???
Pour moi pardi et je n'en ai pas honte car passer trop de temps à la préparation quotidienne des repas n'est pas ma "tasse de thé" et cela ne nous empêche pas d'être en pleine forme, j'évite simplement de consommer du "discount alimentaire" à la qualité douteuse.
Manu a écrit :et donner des croquettes n'était il pas une chose pour se déculpabilisé en cas de problème ? ex : cette croquette là ca va pas on change, etc.. :wink:
Là, j'avoue que j'nai pas tout compris car je ne me sens coupable de rien et je ne change pas de marque de croquettes, d'autant que j'y rajoute toujours de la levure de bière et un peu d'huile de tournesol ou de colza pour y apporter un supplément d'oligo éléments et d'appétence. Tu vois que je cuisine un peu quand même :lol:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 23 mars 2006, 20:59

ce n'est pas un reproche !
simplement que je mets pas bcq plus de temps que toi et pourtant j'ai horreur de faire la cuisine !! :D
mais pourquoi rajouter des choses aux croquettes si elles sont censé être à 100 % équilibré ? :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 24 mars 2006, 10:15

Manu a écrit :mais pourquoi rajouter des choses aux croquettes si elles sont censé être à 100 % équilibré ? :wink:
Bonne question, ça c'est pour qu'elles soient équilibrées à 150 % :wink: (la levure offre aussi une meilleure appétence) et puis, il y a les habitudes et il peut m'arriver brutalement d'avoir envie d'en changer mais pas pour l'instant. :)
Je viens de visiter le site de BARF, intéressant mais je ne pourrais jamais me plier à une telle discipline, encore que en lisant le site je me suis aperçue que j'avais oublié de préciser que tous les soirs elle a son yaourt en plus des croquettes (c'était noyé dans les habitudes et j'étais partie sur les croquettes) et de temps en temps une petite omelette cuite à l'ail, là c'est la fête. *hola2*

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 24 mars 2006, 21:17

mais de toute façon, pas de problème ! du moment que tout le monde y trouve son plaisir

heureusement que chacun peu choisir :wink: il est vrai que je suis barf mais je comprends parfaitement les croquetteurs :D :D
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

dreamcatcher.13
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2006, 06:05
Localisation : Limoges

Message par dreamcatcher.13 » 31 mars 2006, 03:27

Bonjour à tous !

Bon ben... je suis allée sur les deux sites et forums que tu m'as recommandé, Manu, et je suis presque convaincue ! Le seul truc qui me fait hésiter encore, c'est le prix de revient, car j'ai 3 monstres à nourrir : ma chienne de 9 ans bientôt (gloutonne !) et mes deux bébés monstres malinois de 5 mois (morts de faim...!)
Pour la fourniture chez St L**rent, je ne pense pas rencontrer de problème, il me suffira juste de demander le certificat de capacité d'éleveur par validation de mes acquis à la DSV, ça sert un diplôme agricole, parfois !
Mais question coût, les chiots vont me ruiner vus leurs besoins à tous les deux :shock: ça me donne de l'occupation pour un bon moment, le temps de chercher les meilleurs plans...
Pour info, Manu et ceux et celles qui barfent, pourriez-vous me donner une idée de ce que ça coûte par mois, en gros ?

Merci beaucoup ! Mes calculs pour l'instant sont de env. 180€ pour les 2 chiots et 60 € pour ma chienne (25 kg) ce qui est quand même conséquent... Il est vrai que je n'ai pas le chiffre exact pour les croquettes...

A bientôt !
Agnès

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 31 mars 2006, 11:05

je ne sais pas ce que tu prends mais pour ma part, j'ai de la volaille 20 kg 14 € et je prends à saint laurent pour certaines choses, en revanche comment fais tu pour atteindre un prix pareil ? moi ca me reviens moins cher que les croquettes
sur les 2 forums tu as des posts pour trouver de la viande a moindre prix :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

dreamcatcher.13
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2006, 06:05
Localisation : Limoges

Message par dreamcatcher.13 » 31 mars 2006, 18:28

Waw !
Tes prix sont drôlement compétitifs ! Tu te sers où ? Chez St L, ils ont des cous de dinde à 1.47€ ht/kg, c'est pas le même prix... Sinon par ici les abattoirs ne veulent pas vendre aux particuliers, je n'ai trouvé qu'un grossiste qui accepte de me vendre des "chutes de boeuf invendables" à 1.5€ ht/kg.
Pour mon estimation, j'avais utilisé le calculateur du forum, où j'avais vu qu'il faudrait à chacun de mes chiots 1600 g de nourriture/jour, dont 960 g de viande, et j'ai fait les calculs selon la gamme Mister Chien de St L, en prenant de la volaille broyée par sacs de 1 kg... Mais bon, en achetant par conditionnements différents, les prix tombent bien quand même... A recalculer, donc :wink:
Agnès

Répondre