BARF contre croquettes / qualité et coût

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par fromlok » 11 juil. 2009, 21:36

Ha wouaip , avant je n'ai jamais eu de prob , comme toi quant je suis en déplacement j'en prends, la variété excellent pour être plus précise, mais là pour ce qui est du boeuf/foie /poulet je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais c'est pas le top, je n'ai pas de prob de kk pour les loups en général. Mais pour faire bref disons que je préfère le degomeat (à défaut du boucher) , mais pas le complet qui contient des céréales aussi.
:arrow: Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, en disant masse brune je ne parle pas de m... , dans la gamelle c'est bel et bien une pape brune immonde remplie de céréales moulues. Et je répondais au sujet du "barf" complet en ration surgelée, duck 8)
Caramba, es tu allée visiter ceux de degomeat dans la foulée, seraient-ils aussi bien?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Manu » 11 juil. 2009, 22:08

ha pardon :oops:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par fromlok » 11 juil. 2009, 22:59

Manu, je répondais à la remarque que Caramba m'adraissait *mdr2*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Caramba! » 11 juil. 2009, 23:50

*mdr2* On y arrivera...

Alors, attention, là je réponds à Fromlok :lol: : non, je n'ai pas visité Degomeat.
Image

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par rysma » 12 juil. 2009, 08:07

:lol: :lol:
ça devient compliqué :lol:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par fromlok » 12 juil. 2009, 11:16

*corde* *fous* non non tout est très clair :mrgreen: pour réusumer dans les grandes lignes: duck c'est pas mal, les "complets" sont avec céréales (trop) :arrow: pas top. Perso, c'est pour dépanner. Mais on s'éloigne du barf à proprement parlé.
Et point de vue financier je m'y retrouve aussi, en arrondissant le prix au kg de la viande en fonction de sa variété: 1 euros du kg sachant que le chien en mange 1/2 kg par jour , les légumes il mangent les mêmes que nous et pareil pour les huiles diverses et poissons, ben le compte est clair.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Thany » 12 juil. 2009, 20:36

Barf plus cher que les croquettes ??? Tout dépend des croquettes. :lol:
Dernièrement, achetées chez un véto croquettes Royal canin pour femelle neutrée : prix 57€ pour... 12 kilos *affraid* *pomme*
Crollés & Co

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par chichi28 » 13 juil. 2009, 12:14

On se calme les amis.

Loin de moi l'idée de faire polémique au sujet d'une réponse écrite à mon égard: Pour Manu, je ne ^pense pas que cela soit nécessaire de me répondre de cette manière. Je clos là.

Pour le Barf: franchement j'ai pas le temps. J'ai choisi les croquettes pour le côté pratique et surtout pour m'assurer que ma chienne mange correctement, en quantité correcte.

Un sac de 20 kg me fait plus de deux mois et demi soit 0.70 euros par jour. L'argent ne doit pas être un problème quand on a un chien, sinon, bah on en prend pas car ça fait une bouche de plus.

Mais franchement quand je vois, car je me suis renseignée un peu quand même, la gueule des colis réservés aux animaux, dans le commerce, je n'en cuisinerais même pas à mon pire ennemi. Vous me dirais que ce qu'il y a dans les croquettes n'est pas mieux, mais ça ne peut pas être pire.

J'aimerais juste avoir un avis, pour me rendre compte. Que faut-il donner, par jour, à une chienne de 20 kg, qui exerce une activité sportive régulière mais pas intense ?

Et pour ce qui est de la bidoche. J'évite de cuisiner certains produits pour moi et ma famille et ce n'est pas pour les donner à mon chien.

A bon entendeur :mrgreen:

*deja dehors*

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Caramba! » 13 juil. 2009, 15:42

Chichi pourquoi tu te sens agressée?
Tu sors les arguments classiques des gens qui se posent des questions sur le barf, et on te répond, c'est tout. Non le barf, n'est pas plus cher, il ne prend pas tellement de temps, et il ne s'agit pas de paquets pour chien du supermarché mais de vraie viande.
C'est curieux de dire que l'argent ne doit pas compter, mais de ne pas pouvoir consacrer une minute de plus par jour à la gamelle de son chien (ceci dit sans agressivité, c'est juste une constatation).

Alors comme demandé, un exemple de repas pour un chien de 20 kg moyennement sportif :
Matin : une cuisse de poulet (environ 200 gr), prendre la cuisse, la donner au chien, temps quelques secondes (aussi si pas plus rapide que de donner une gamelle de croquette, après c'est le chien qui prend plus de temps pour manger, mais quel plaisir pour lui).
Soir : Gésiers de poulet (environ 200 gr), pomme (coupée ou non, dépend du chien) (environ 50 g), gruyère rapé (20-30 gr), huile, une pincée d'algues et quelques comprimés de levure de bière. Temps de préparation: quelques minutes, y compris le nettoyage des gamelles.
Coût total de la journée, à la louche, je dirais environ 0,85 eur.
Image

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par chichi28 » 13 juil. 2009, 15:49

*merci* Caramba

C'est juste la réponse de Manu qui ne m'a pas plu, je cite "qu'est ce que tu en sais, tu as fait des recherches au moins ?"

Je suis gentil moi :roll:

Juste une question sur la cuisse de poulet: est ce qu'il y a l'os avec ?

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Caramba! » 13 juil. 2009, 15:57

Oui, c'est le principe même du BARF : Bones and Raw Feeding = alimentation crue avec os.
Comme je sens arriver la question suivante, je réponds déjà :mrgreen: : les os de poulet CRUS sont absolument sans danger, c'est la cuisson qui les rend impropres à la consommation canine.
Image

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par carteron claudine » 13 juil. 2009, 16:02

"cuisse" ça veut dire "haut de cuisse" compris :?:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Caramba! » 13 juil. 2009, 16:11

Oui, sinon ce serait pilon :wink:
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par fromlok » 13 juil. 2009, 17:33

Et rassure toi chichi, ton canidé est très capable de la macher et broyer ( la cuisse de poulet) pour pouvoir la digérer. Il y a même des chiwawas qui barfent, mais bon peut-être pas une cuisse de poulet de 350g *mdr3* , plutôt des ailes ou pignons.
Heu dit Caramba, t'es sure du poids, les miennes font plutôt 300, voire 350 parfois, la plus petite doit faire 250. *gni* tu les prends tjs chez le super pote qui trépigne d'impatience à coté du congel ? :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Myriam » 13 juil. 2009, 17:39

Caroline, jeme suis posée comme toi 1000 questions et le côté pratique des croquettes ne m'avait pas échappé par rapport au BARF.
En fait, si les premiers jours on fait très attention à ce qu'on donne, aux quantités etc, ça va ensuite très vite à faire les gamelles. J'avoue que plus jamais je ne pèse ce que je donne, c'est devenu instinctif :wink: Et c'est comme pour nous : je ne pèse pas ma nourriture pas plus que tu ne le fais, ni je pense celle de ta pitchounette. Pas plus que tu ne vérifies ton équilibre alimentaire au jour le jour mais je pense que tu as quand même une alimentation équilibrée sur le mois...
Ce qui est le plus long dans le BARF ? Mettre la viande fraîche en paquets au congélateur quand je fais le ravitaillement :lol:

Pour les quantités à donner : entre 2 et 3% du poids adulte ; pour ta Bliss, on dira en moyenne 500 g/j (à moduler en fontion de la façon dont elle réagit). On dit que la partie os charnus (cuisses de poulet, plat de côte de bieuf, d'agneau...) représente environ 60-70%. Personnellement, les cuisses que je donne tournent autour de 250 g-300 g. Solo et Akenn en ont une chacun le matin et j'adapte la quanté restante le soir.
Mais proportionnellement, je donne plus à Akenn qu'à Solo qui est en sous-activité et grossit maintenant plus vite que son ombre si je dérape un peu dans les quantités :lol:

Après c'est peut-être plus facile d'emmener un sac de croquettes que des cuisses de poulet en vacances... sauf que les cuisses de poulet, tu ne les emmènes pas, tu les achètes sur place :D Et que tu trouveras toujours un steak hâché, un yaourt, un oeuf, quelques herbes de provence pour faire un plus...

Quant aux os, depuis maintenant 4 ans, je n'ai JAMAIS eu de souci avec les os CRUS ! Cci étnt, avec tout ce qui est raconté tout le temps sur els perforations à cause des os, je comprends la psychose. On oublie trop souvent de dire que les os qui ont posé prob étaient des os cuits et là effectivement, je n'en donnerai jamais à mes chiens !!
Myriam

Répondre