Alimentation Féline

Répondre
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Alimentation Féline

Message par cris » 28 janv. 2012, 20:10

Mon véto voudrait passer à du Hill's diet c/j pour mon chat qui à de l'arthrose.

Qui pourrait me dire la différence entre Hill's diet c/j et Hill's c/j.

Merçi par avance.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par Himano » 29 janv. 2012, 18:40

Eh bien, la réponse est dans la question.
La différence entre une nourriture Hill's normale et la marque Hill's prescription Diet réside dans le type de chats nourris avec.
Les Hill's Diet sont préconisés pour les chats malades ou fragiles (dans ton cas, arthrose mais il y a aussi des minous atteins d'insuffisance rénale et cardiaque).
Ce sont des croquettes spécialement élaborées pour la santé de ces chats.
Les Hill's basiques, on les donne en général à des chats adultes de un à 7 ans qui n'ont pas de problèmes de santé. Vieillesse oblige.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par Félinéa » 29 janv. 2012, 18:51

cris a écrit :Qui pourrait me dire la différence entre Hill's diet c/j et Hill's c/j.
Il me semble que c'est le même produit, à vérifier auprès de ton véto.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par cris » 29 janv. 2012, 20:05

Merçi bien pour les réponses.
Le pauvre je le trouve pas bien , j'ai bien peur de retourner chez le véto demain.
Il ne voulait pas lui faire d'anti inflammatoire et pensé qu'il prendrait ses comprimés mais cela n'a pas marché.
C'est un "chieur" à soigner mais je l'aime mon matou.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par Félinéa » 29 janv. 2012, 20:22

C'est vrai que beaucoup ne prennent pas les médicaments de bonne grace, leur donner via l'alimentation est plus facile en général
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par cris » 29 janv. 2012, 20:29

Oui, mais le seul problème c'est qu'il ne se laisse pas faire.Et ses griffes sont bien assérées !!!!
Une fois il est resté 2 jours chez le véto,hé bien il a mordu l'assistance !!!!
Rien que pour lui mettre une pipette pour les puces,il crache !!!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Alimentation Féline

Message par ryane » 30 janv. 2012, 09:32

J'ai vu sur le catalogue de Polytrans,une sorte de chemise qui enveloppe le chat et l'empêche de griffer pour lui administrer les médicaments.Sinon,on peut aussi les entourer dans une serviette de toilette.Mais évidemment,seule c'est plus compliqué!
Bonne santé pour ton chat.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par Félinéa » 30 janv. 2012, 12:48

J'imagine déjà la bataille pour le mettre dans une chemise *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Alimentation Féline

Message par Moïra » 30 janv. 2012, 17:54

ryane a écrit :Sinon,on peut aussi les entourer dans une serviette de toilette.Mais évidemment,seule c'est plus compliqué!
Bonne santé pour ton chat.
Même à 2, une fois j'ai amené le mien chez le véto=>on a essayé de tout il se débattait tellement qu'on a du l'endormir pour faire sa prise de sang... on a d abord voulu le tranquilliser sans l'endormir mais cette "sale bête" est super robuste dés qu'il voyait la véto=> il crachait donc on l'a endormi pour faire sa prise de sang (obligé de le faire car mes chiens avaient choppé la toxo...)
Je trouve que c'est beaucoup plus facile de soigner un chien qu'un chat on a plus d'emprise sur eux, même s'ils n'aiment pas le vétos, ils se laissent faire tant qu'ils ont confiance en nous...
MoÏra

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par cris » 30 janv. 2012, 18:46

Il faudrait une camisole!!!!
En fait même si je pense qu'il a de l'arthrose,hier au soir j'ai trouvé du sang sur le sol.
Il a fait un abcés anale,il a deux trous à coté de l'anus,je vous dis pas, il a du déguster!!!
Je voyai bien qu'il se lèchait mais je ne pouvais pas le toucher sans qu'il crache.Il se l'ai vidé comme un grand.
Aujourd'hui va mieux .Demain appele le véto car elle ne travaillait pas aujourd'hui.
I

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Alimentation Féline

Message par Milkakaouette » 30 janv. 2012, 19:59

cris a écrit :Il faudrait une camisole!!!!
En fait même si je pense qu'il a de l'arthrose,hier au soir j'ai trouvé du sang sur le sol.
Il a fait un abcés anale,il a deux trous à coté de l'anus,je vous dis pas, il a du déguster!!!
Je voyai bien qu'il se lèchait mais je ne pouvais pas le toucher sans qu'il crache.Il se l'ai vidé comme un grand.
Aujourd'hui va mieux .Demain appele le véto car elle ne travaillait pas aujourd'hui.
I
ça existe et ça s'appelle un sac à chat :mrgreen:

http://www.easypets.fr/divers-chiens-ch ... chats.html

http://www.google.fr/imgres?q=sac+conte ... tx=4&ty=67

Et c'est l'ami des véto :mrgreen:

Bon courage à toi et ton matou ;)
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par cris » 30 janv. 2012, 20:06

Vu l'age de mon chat 13 ans, en plus a fait un AVC devant mes yeux il y a 3 mois, je ne vais pas plus le traumatiser!!!!!
Il y a assez de la corvée de "l'enfourner" ds sa malette pour l'emmener chez le véto.
Il chante tout le trajet dans sa cage et je ne fais même pas 3 kms.
Une fois sur la table du véto , il perd tous ses poils,transpire comme un fou : je pense qu'en dehors de chez lui c'est un ANXIEU !!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Alimentation Féline

Message par Himano » 10 févr. 2012, 01:09

Ouah, ça doit pas être aisé pour le véto (et pour le chat !) de soigner ce genre de chat hyper stressé. Pour le moment, je n'ai jamais eu aucun problème lors de mes visites, mes chats se laissent faire même s'ils sont pas franchement à l'aise. On verra avec la dernière de onze qui doit passer au contrôle cette année :mrgreen:

Répondre