Proplan, quelle gamme?

Répondre
Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Proplan, quelle gamme?

Message par nautilia » 07 janv. 2006, 18:53

Je voudrais savoir lesquelles vous utilisez pour vos bb, car pour Typhon c'est les Adult grandes races. Vénus a 14 mois, je dois rester au Puppy? passer a l'adulte? normal ou grandes races? car chez royal canin, elle était au maxi junior, mais je sais pas l'équivalent en proplan..... :(
merci à tous

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 09 janv. 2006, 17:30

en principe pour les BBelge, quelque soit la variete, on obtient de meilleur resultat avec l'adulte standard, quelque soit le gout qu'avec le large breed. Ce n'est pas seulement au niveau des kg indiqués sur le sac, mais sachant que les bb sont relativement nerveux, ils ont tendance a bruler assez rapidemment ce qu'ils consomment, il faut donc prendre du riche... A savoir qu'il ne faut pas "trop" se fier au protéines mais au taux de matieres grasses car c'est ça qui fournit l'énergie, et qui permet de garder un poid de forme correct.

Si le chien a tendance a l'embonpoint et n'est pas trop difficile (car les large breed sont moins appetissante que les autres BEURK) on peut les mettre sur le large breed pour limiter la prise de poid et prevenir les pb de dysplasie CF qui peuvent survenir apres la prise de poid.

Si le chien a vraiment besoins de reprendre du poid, il faut le passer en puppy small breed car c'est encore plus riche que le performance et ça apporte ce qu'il faut ou il faut. G fait reprendre 2kg en une semaine a nini.

En plus cela a un super gout pour eux donc pour les chiens qui ont du mal a manger c'est plus facile et cela evite de ceder a autre chose que des croquettes si le chien boude la gamelle.

on passe un chien a l'adult en principe a 16/18 mois pour etre trankil mais ça c'est comme on veut.
Fanny

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 11 janv. 2006, 15:25

merci pour ta réponse.... je voulais savoir si ça posait problème qu'elle mange les mêmes que le gros car quand ils ont la même chose dans leur gamelles, ils restent le nez dans la leur mais si ils ont des croquettes différentes, ils échangent (c'est bien connu, c'est toujours meilleur chez le voisin.... :wink: ) Vénus n'a pas une très grande activité: ballade le dimanche et/ou le lundi et courses poursuites avec Typhon (ou les oiseaux) dans le jardin le reste du temps..... Niveau poids elle a pas l'air mal, mais je ne sais ni son poids ni sa taille exacte (rdv chez le véto dans 1 mois, j'en saurai plus). Je viens de passer Typhon au Proplan car changement de croquettes + 1ères chaleurs de Vénus, il avait perdu près de 10kg et ne reprenais pas avec les rc....là, en 2 semaines il a dû en reprendre au moins 5 :shock:

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 08 févr. 2006, 13:06

pour mes chiens,j'étais au RC aussi et cela marchait très bien mais à la longue,cela devenait cher.j'ai cherché un autre produit qui faisait des prix éleveur;ce que j'ai trouvé mais au bout de deux mois,je trouvais qu'ils maigrissaient donc ce n'atit pas adapté.je suis allé chez proplan et là,ils font les prix éleveur (le même prix que le précédent).en quelques semaines,ils ont repris ce qu'ils avaient perdus.maintenant,je ne change plus et je suis très content de cette nourriture
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 08 févr. 2006, 19:40

J'utilise la marque proplan,depuis plus de deux ans maintenant,au début,j'en étais très satisfaite car je donnais le même aux cairn et aux bb,mais en ce moment je m'interroge car plusieurs de mes chiens n'ont pas des selles super!!!J'utilise surtout le proplan adulte au poulet.Les chiens apprécient nèanmoins cet aliment.Est ce que certains d'entre vous ont rencontrés ce problème de selles?J aimerais comme Nautilia avoir vos avis sur cette marque

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 08 févr. 2006, 22:04

J'utilise du du Pro plan adulte chiken rice pour ma chienne de deux ans on est pleinement satisfait bonne digestion et jolies crottes et pas beaucoup elle digere bien .
Le petit pareil vais lui en donner aussi mais en puppy
Image

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 09 févr. 2006, 13:21

j'ai vu que friskies était une marque purina.... une amie en donne à sa chienne depuis toute petite et elle est en pleine forme.... vous croyez que je peux tenter le coup???? parce que mon chéri est en intérim depuis 2 mois et comme il ne fait pas des semaines entières on se retrouve avec 1 smic 1/2 et 30kg de croquettes à fournir aux nounours....et je ne veux surtout pas qu'ils pâtissent de notre manque de moyens provisoire (si quelqu'un doit manger des pâtes tous les jours c'est moi, pas eux.....) je cherche donc des croquettes adaptées et moins chères que les proplan (les friskies vitality+ sont à 10€ les 10kg....)
Merci de vos réponses

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 févr. 2006, 14:47

attention, ce n'est pas parce qu'une marque appartiet à une autre qu'elle a la meme qualité .... faut savoir qu'en france une grosse partie des marques de croquettes appartiennent à .......... Nestlé et Mars :roll:
En ce qui concerne les friskies vitality, autant la gamme chat est pas mal, la gamme chien j'avoue que je n'en ai aucune idée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 10 févr. 2006, 00:24

moi je trouve que depuis que j'utilise proplan,ils font moins de selles qu'auparavant et elles sont moins liquides.c'est toujours mieux pour eux et pour moi lorsque je dois les ramasser *mdr2* *mdr2*
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 10 févr. 2006, 10:09

pareil que marc, moins de crotte a ramasser !!!
Modifié en dernier par jepipote le 17 févr. 2006, 15:24, modifié 1 fois.
HERVE.
mon site ici

Christophe
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 08 nov. 2005, 09:12
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE

Message par Christophe » 17 févr. 2006, 12:41

Nautilia, j'ai essayés PROPLAN & ROYAL CANIN et je n'en ai gardé aucun,Urian est un gros difficile, donc déglustissement, bouze et tous ce qui sent sui.
J' ai trouvé par le biais d'internet la marque happydog.
Je ne changerai pas, plus que satisfait, le chien en grande forme
le PRenium est à 52 € sinon tu as le nature croq qui tourne autour des 30€à voir si tu trouve un revendeur par chez toi.
Cette gamme n'est pas distribué chez les marchand habituel
Je ne sais pas si tu peut en trouvé dans ton departement, si tuveut je me renseigne.

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 18 févr. 2006, 12:22

merci Christophe. Je viens de regarder, il n'y a pas de revendeurs dans ma région.... Mes nounours ne sont pas difficiles, et aucun problèmes d'estomac ou autre....Avec certaines croquettes, Typhon dévore (le sac de 20 kg faisait 10 jours, alors qu'avec les rc ou proplan celui de 15kg faisait 15 jours) et il maigrit... :? Happydog est en train de faire une boutique en ligne, donc si les frais de ports ne sont pas exorbitants, j'y viendrait surement si les Friskies Vitality + Energy ne lui conviennent pas. Ca fait 15 jours qu'ils en mangent et pour le moment, pas de soucis...ration habituelle et il n'en redemande pas, contrairement aux précédentes (il mangeait quand même 2 pleines gamelles avec les autres :shock: )....
Vénus, quant à elle, n'a pas l'air de trouver de différences....poids stable, apétit stable, activités stables....et conneries stables :lol: Tout va bien pour elle!!!!

Répondre