mangeuse de cailloux

Répondre
Avatar du membre
Loba
Compagnon fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 29 mars 2006, 12:13
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Localisation : Foix Pyrénées
Contact :

mangeuse de cailloux

Message par Loba » 04 mai 2006, 10:06

Bohême a la dent dure apparemment car je retrouve dans ses selles des cailloux. J'ai du gravier tout autour de la maison et effectivement j'ai constaté qu'elle en mangeait souvent. Cela m'inquiête car si apparemment elle en a évacué sans problème, ce ne sera peut être pas toujours le cas. Qu'est ce qu'elle peut bien leur trouver (même quand je lui dis non elle mange ça presque comme un bonbon) ?
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Je ne peux malheureusement pas l'empêcher d'y accéder puisque c'est tout autour de la maison entre le jardin et dedans.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 04 mai 2006, 10:21

Ma toutoune aimait bien les cailloux elle aussi, lorsqu'elle était plus jeune. elle allait pas jusqu'à les avaler (enfin, je crois pas :? vu que chez nous, c'est des gros cailloux de calcaire), elle les léchait, les "croquait", etc...
J'étais sans cesse en train de les enlever de sa portée :roll: Et puis ça lui a passé.

L'explication peut-être le goût, le besoin de minéraux, ou la lubbie d'un bébé à vouloir goûter tout ce qui l'entoure... :roll:

Bref, c'est pas dramatique, mais surveilles-là bien quand même, faudrait pas qu'elle se fasses du mal :?

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 04 mai 2006, 14:35

Thalie que nous avions avant Vahia se "régalait" en dévorant le mur en placoplâtre pendant notre absence. Peut-être que le calcium, composant du calcaire, convient à leurs besoins, je ne peux malheureusement pas savoir si cette manie aurait disparu car son accident mortel nous a privé de son affection trop précocément (elle avait 13 mois la belle :cry:)
C'est quand même à surveiller surtout si les cailloux sont anguleux (voir si elle élimine régulièrement et observer ses crottes, lui donner des aliments fibreux, style poireau "aromatisé" avec un peu de bouillon pour l'appétance, si elle ne se purge pas naturellement en mangeant de l'herbe)

Répondre