Que mange votre BB ?

quel type d'alimentation donnez vous à votre chien

ration ménagère complète et equilibrée (calculée)
3
5%
ration ménagere valorisant les restes de table
0
Aucun vote
alimentation industrielle seche ou humide de supermarché
5
8%
alimentation industrielle seche ou humide type "premium"
43
72%
BARF
3
5%
un doux melange de tous ca....
4
7%
autre
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Que mange votre BB ?

Message par Estelle » 04 juin 2005, 17:45

2e sondage, oui je suis assez curieuse désolée...

Promis j'arrete après 8)

Pour les 2 dernieres proposition, je suis curieuse de details

Merciiii

Avatar du membre
navy
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 03 juin 2005, 23:19
Localisation : Germany/ Pologne
Contact :

Message par navy » 04 juin 2005, 18:07

C'est quoi BARF :?: :?

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 04 juin 2005, 18:10

Demande à Cheerio, elle te renseignera mieux que quiconque!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 04 juin 2005, 18:21

BARF (Bone and Raw food) est un courant "né" aux USA fin des années 90' qui consiste à nourrir le chien avec de la viande fraiche et des os pour se rapprocher de son alimentation "naturelle".
Ces idées s'appuient sur des considérations économiques, nutritionnelles et ethiques anti alimentation industrielles.

Cette methode d'alimentation augmenterait la longevité et diminuerait le nombre de maladies. Il faut cependant faire attention aux Salmonelles car on travaille avec des aliments congelée et non cuits.

Donc ne pas décongeler-recongeler...
Ce n'est pas non plus idéal pour les animaux en croissance, les chiennes reproductrices, les animaux ages ou malades.

Pour plus de renseignements :
:arrow: Grow your pups with bones. I Billinghurst 1998
:arrow: Home-prepared dog and cat diets. The healtful alternative. D.R. Strombeck 1999
:arrow: Natural Nutrition for dogs and cats. The ultimate diet. K.R. schultze 1999

Ceux qui l'utilisent ici en parleront bien mieux que moi :idea:

Avatar du membre
navy
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 03 juin 2005, 23:19
Localisation : Germany/ Pologne
Contact :

Message par navy » 04 juin 2005, 18:31

Merci, pour explication

Moi, je melange nutrition deja fabrique et domestique.
par example:
matin: le croquets (maintenant j'utilise Shur-Gain c'est tres bien, avant j'ai teste eukanuba, royal, acana- et pour mon chien Shur-gain est beaucoup mieux)
Soir: melange 1/3 beuf (ou la volaille), 1/3 flocons d'avoine ou le riz, 1/3 Les légumes (la carotte, les betteraves) et plus a ça le phosphate du calcium, le thran et les autres vitamines si nécessaire

Maintenant comment mon chien est resté avec les parents, se rend que mange aussi ce qui se trouvera dans le réfrigérateur :?
Heureusement il a le bon estomac et va bien

Je nourris si pour que dans la fois comment mon chien mangera qqch autre que prête les croquetes, n' avait pas de problèmes
Modifié en dernier par navy le 04 juin 2005, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 04 juin 2005, 18:33

Non mais je t'assure, quand Cheerio reviendra, elle t'expliquera.
Elle nous l'a expliqué, c'est très intéressant ce qu'elle dit, et puis elle l'utilise alors elle s'y connait bien.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 05 juin 2005, 01:40

comment estelle la revision sur la luzerne et les vaches te suffise plus :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 05 juin 2005, 05:47

Estelle tu as tres bien resume ce qu'est BARF. J'ajouterai a cela que la nourriture ne comprends pas seulement de la viande et des os mais egalement des fruits, des legumes et des graines. Le propre du BARF c'est que tout est cru est naturel.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 05 juin 2005, 10:19

En fait le BARF c'est beaucoup de protéines et puis aussi le reste tel que graisses, lipides, sels minéraux; calcium, phosphore....
Je me demandais juste comment le chien fait pour digérer autant de viande cru, et surtout comment mesurer la quantité qu'il lui faut ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 05 juin 2005, 15:04

Nos BBM mangent de la nourriture spécial pour les chiens très sportifs, ca assèche en éliminant les graisses ... pour la marque bah je c pas si j'ai le droit de la citer lol

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 05 juin 2005, 19:19

Barf ne signifie pas forcement beaucoup de proteines. Une ration normal comprend 1/3 de viande, ce qui represante entre 16 et 18% de proteine dependemment de la viande utilise. c'est la meme chose dans une bonne croquette.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 juin 2005, 12:08

Ah ouai Cheerio, tu m'en apprends!!lol
je pensais que c'était la protéine était la base du BARF!!
bref je me pose toujours la questions du dosage :?:
Merci pour tes infos!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 06 juin 2005, 16:36

Un BB adulte est pleine forme mange journellement 3 tasses de BARF avec grains:

Barf de base: 1 tasse de viande crus hachee avec os
+ 1 tasse de legumes crus haches
+ 1 tasse de fruits crus haches

A cela, pour un chien en pleine forme j'ajoute 1 tasse de riz cuit ou de flocon d'avoine cru. Cela te donne maintenant 4 tasses et tu lui en sert 3. Ensuite, tu peux ajuster dependemment de l'activite de ton chien. Un chien plus age n'en mange que 2 tasses par jour alors qu'un chien qui st tres actif en mange 4. Les chiens qui ont deux repas par jour mange egalement un peu plus, c'est a dire pour en chien en bonne sante moyen 2 tasses 2 fois par jour au lieu de 3 tasse une fois par jour.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 juin 2005, 16:37

Mais c'est très intéressant tout ça Cheerio!!!
Va falloir que je me lance dans le BARF, je trouve ça super!!
bizoux à tes toutous! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Irène
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:16
Localisation : Suisse

Message par Irène » 06 juin 2005, 17:03

Bonjours,
j'aurai quelques question par rapport au Barf, ça fait depuis quelques année que j'en entends parlé avec beaucoup de louange, mais j'aurai voulu savoir par rapport à ceux qui emploie ce mode d'alimentation les changements qu'ils ont trouvé par rapport au croquette ou au mode d'alimentation traditionnel (viande fraiche+riz+légume) et depuis combien de temps employez-vous ce mode.
J'aurai une autre question pour ceux qui se connaissent bien en nutrition: d'après ce que j'ai lu dans le guide du chien de sport, un chien pourait maintenir sa glycémie sans apport de glucide dans son alimentation, ce serait certains acides aminés qui se trouve dans les protéines qui permetterait la synthèse du glucose, les risques de carence en glucose serait inexistant chez le chien. De ce faite, pour quelle raison dans tout les portion ménagère recommande-t-on de mettre du riz (ou autre forme de glucide) et de l'autre côté chez les Barfeur quelles sont les intérêt de ne pas en avoir?
Je ne sais pas si je suis très claire

Répondre