Dog Chow

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Dog Chow

Message par Bayka » 17 déc. 2007, 22:19

je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé du purina dog chow notamment pour puppy, si vous pouvez me dire ce que vous savez, merci d'avance :wink:

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 18 déc. 2007, 10:06

Moi je suis au Pro plan et on m'a dit, que le dog chow, moins cher, était aussi moins performant. Donc je suis restée au Pro plan.

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 18 déc. 2007, 18:01

Moi aussi c'est proplan depuis 2003 et tout va bien donc je vais pas changé par contre y'a-t-il des possibilités pour l'avoir moins cher ?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 18 déc. 2007, 20:33

bon moi aussi je suis au pro plan et je ne compte pas changer mais là n'est pas la question...

Je voulais JUSTE savoir si quelqu'un connaît le dog chow :?

ps : oui il y a des solutions pour l'avoir moins cher notamment dans les clubs canins qui s'en procurent ou si t'es éleveur, ya un tarif spécial pour des paquets de 20kg. :wink:

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 18 déc. 2007, 20:42

Bayka a écrit :bon moi aussi je suis au pro plan et je ne compte pas changer mais là n'est pas la question...

Je voulais JUSTE savoir si quelqu'un connaît le dog chow :?

ps : oui il y a des solutions pour l'avoir moins cher notamment dans les clubs canins qui s'en procurent ou si t'es éleveur, ya un tarif spécial pour des paquets de 20kg. :wink:
Je connais, j'ai demandé conseil mais je n'est pas signé :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 18 déc. 2007, 20:46

oki donc il y a vraiment une différence... bon j'en fais part à la personne intéressée alors et je pense qu'elle restera au pro plan aussi :wink:

Merci

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 30 déc. 2007, 15:51

je suis au dog show activity pour mon belge et ma berger blanc et je n'ai aucun problème.
actuellement la chienne et ses bébés sont au dog show puppy et tout se passe bien.
mon tervu ne supportait pas les royales canin et ma chienne ne peut pas avoir de colorant dans ses croquettes et est très sensible au niveau intestin donc dog show est le seule marque qui accorde tout le monde.
je dis pas que c'est la meilleure marque mais dans mon cas je n'ai aucun soucis avec.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 30 déc. 2007, 17:32

Merci de ta réponse !!!! :D

Si cela ne gène pas les chiens dans leur croissance, alors tant mieux !!!!! :wink:

Avatar du membre
dorianne
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:21
Localisation : AUVERGNE

Message par dorianne » 01 janv. 2008, 17:34

Jai vue une portée de TERVU élevée au dog show, effectivement pas de soucis majeur mais les chiots plus chétifs car l'alimentation pas assez riche. Tu peux faire la par des choses: prendre au moins l'excellence puppy, c'est un bon compromis entre le dog show et proplan puppy

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 02 janv. 2008, 06:07

bidouche a écrit :je suis au dog show activity pour mon belge et ma berger blanc et je n'ai aucun problème.
actuellement la chienne et ses bébés sont au dog show puppy et tout se passe bien.
mon tervu ne supportait pas les royales canin et ma chienne ne peut pas avoir de colorant dans ses croquettes et est très sensible au niveau intestin donc dog show est le seule marque qui accorde tout le monde.
je dis pas que c'est la meilleure marque mais dans mon cas je n'ai aucun soucis avec.
Effectivement la meilleure alimentation est celle qui convient au chien: pas de maigreur, pas d'obésité ,,un poil brillant et des matières fécales correctes......c'est que tout va bien
Attention quand même les petits chiots en croissance ont besoin d'une super alimentation et un bon démarrage dans la vie fait des chiens adultes robustes à belle longévité.
Attention aussi aux excès de protéines et de graisses. Le BB ne supporte pas trop ce qui est trop riche en matières grasses
Je pense qu'il y a actuellement un bon choix dans les marques...mais là aussi on ne peut avoir un manteau de simili cuir au prix d'un manteau de cuir...il faut se méfier des bas prix car la matière première servant à la confection des croquettes est très souvent du bas de gamme ....l'adjonction de trop de produits chimiques n'est pas à souhaiter. Préferez des croquettes faites avec " viande" plutôt qu'avec " farine de viandes"...
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 02 janv. 2008, 12:54

Dans la composition du Dog Chow, le premier élément = céréales.

pour moi ça s'arrête là !!
Myriam

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 02 janv. 2008, 17:41

Myriam a écrit :Dans la composition du Dog Chow, le premier élément = céréales.

pour moi ça s'arrête là !!

Vous avez entièrement raison .L'alimentation d'un chien avant tout doit comporter au moins deux eléments sur les 4 premiers qui doivent être de la viande.
Il ne faut oublier que le chien est avant tout un carnivore et le nourrir avec des céréales en premier ( ce qui veut dire qu'elles sont le composant principal) est tout simplement de l'hérésie!
Bien entendu c'est une sacrée économie pour les fabricants!
Les problèmes de santé se retrouveront vers 8 à 9 ans .......l'organisme ayant manqué pendant des années des protéines animales indispensables à un canidé.
Il faut veiller absolument à ce que la composition de l'alimentation commence par de la viande et que l'on retrouve dans les 4 premiers , également un autre produit carné
Faire aussi très attention aux compléments chimiques rajoutés qui ne sont parfois que de la " poudre aux yeux" avec des noms flambants mais qui ne sont pas sans danger pour la santé du chien.
Toujours favoriser le bon rapport qualité/prix
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 02 janv. 2008, 20:14

Merci pour toutes ces précisions, il est vrai que je n'ai pas regardé la composition sachant qu'au départ donner du dog chow à un chiot c'était du dépannage, mais là la personne veut (je le suppose très fortement) en donner en permanence à son BB c'est pour ça que je voulais vous demander votre avis :wink:

Sinon jsuis bien d'accord avec vous sur ce que doit être la composition de l'alimentation de nos loups.

ps : je pense passer au BARF une fois que nous serons en maison (pour pouvoir stocker le congélo :lol: )

Avatar du membre
stefan18000
Compagnon fidèle
Messages : 400
Enregistré le : 16 févr. 2006, 19:11
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Dans ma campagne profonde
Contact :

Message par stefan18000 » 08 janv. 2008, 21:41

Myriam a écrit :Dans la composition du Dog Chow, le premier élément = céréales.

pour moi ça s'arrête là !!
Tout a fait d'accord la dessus :wink: et je rajouterais cas prix égale ou un tout petit peu plus cher tu vas cher decath.. rayon chasse et tu as tout une gamme de croquette nettement superieur a DogShow et pour moi qui reste une croquette superieur en de prix de depar par rapport a certaine marque.
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 09 janv. 2008, 00:25

Bayka a écrit :ps : je pense passer au BARF une fois que nous serons en maison (pour pouvoir stocker le congélo :lol: )
En voilà une excellente idée :D :D
Myriam

Répondre