vous connaissez ?

Répondre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

vous connaissez ?

Message par Bayka » 20 mars 2008, 12:03

Ce week-end on m'a parlé d'une marque de croquettes utilisée apparemment par les mushers pour leurs toutous qui courent. Il s'agit de la marque Hunter (si je ne me trompe pas), je vais la faire essayer à mes chiennes le w-e prochain. ce serait une marque allemande. C'est le responsable obé de mon club qui l'utilise, et c'est maintenant la marque qui est vendue au club et que les personnes qui ont participé à notre concours d'agi (Ons en Bray) ont eu en récompense.

Alors vous connaissez cette marque ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 20 mars 2008, 12:10

je ne connais pas du tout, mais si c'est spécifique aux chiens de traineau je ne suis pas bien sûre que ce soit adapté à des chiens d'agility, et encore moins d'obé, le type d'effort n'est pas du tout le même ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 20 mars 2008, 13:22

Je suis bien d'accord avec Féli fait attention aux dosages.
Pauline.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 20 mars 2008, 13:27

oui je vais comparer ce soir les différences dans les ingrédients entre le pro plan que j'utilise et les références qu'on m'a donné. Il y a plusieurs types de croquettes, pas seulement pour les chiens très actifs. Je vous dira ça ce soir.

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 20 mars 2008, 13:53

Connais pas :shock:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: vous connaissez ?

Message par DANEY Françoise » 21 mars 2008, 05:41

Bayka a écrit :Ce week-end on m'a parlé d'une marque de croquettes utilisée apparemment par les mushers pour leurs toutous qui courent. Il s'agit de la marque Hunter (si je ne me trompe pas), je vais la faire essayer à mes chiennes le w-e prochain. ce serait une marque allemande. C'est le responsable obé de mon club qui l'utilise, et c'est maintenant la marque qui est vendue au club et que les personnes qui ont participé à notre concours d'agi (Ons en Bray) ont eu en récompense.

Alors vous connaissez cette marque ?

Si vos chiens supportent bien les croquettes que vous leur donnez pourquoi voulez vous changer?
Si une alimentation convient bien à un chien il faut la garder! essayer telle ou telle marque parce que quelqu'un a dit que c'était mieux que l'autre marque utilisée ce n'est pas du tout l'idéal pour le bien être canin
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 mars 2008, 09:34

ça m'intéressait parce que déjà le paquet est 10€ moins cher et si c'était un produit de qualité différent "en bien" du pro plan notamment pour Schweppes qui commence tout doucement à prendre de l'âge et qui fera encore de l'agility pendant un an et demi.... mais en fin de compte leur paquet "high energy", par exemple, je ne vois pas trop en quoi il est plus énergisant que le pro plan dans sa composition... :?

Donc après comparaison de la composition de ces deux produits, je ne changerai pas. Il n'y a quasiment aucune différence entre ces deux produits et mes filles supportent bien le pro plan. De plus, j'ai un peu peur que Bayka supporte mal le changement donc elles resteront je pense au pro plan qu'au moins je connais bien ! :wink:

Et puis pour mon futur chiot, c'est finalement plus rassurant d'utiliser une marque que je connais et que mes belges ont eu dès bébés. :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 mars 2008, 09:47

Et ne vous inquiétez pas Françoise je ne passe pas mon temps à changer d'alimentation pour mes loulous parce que un tel m'a dit que... je n'ai changé qu'une fois d'alimentation en près de 7 ans parce que Flatazor que j'utilisais n'est d'une pas facile à trouver et de deux je ne le trouvais plus très extraordinaire sur mes chiennes... donc je les ai mises au pro plan car j'ai l'avantage de pouvoir me procurer des paquets de 20 kg tarif éleveur (parce que les 15 kg au tarif que l'on trouve dans le commerce humhum :roll: ) et comme c'est un produit reconnu bon j'ai pas hésité ! De plus après deux ans d'utilisation, je peux dire qu'il convient bien à mes chiens : beaux poils, selles, forme et j'arrive à bien gérer leur poids aussi bien pour mes femelles stérilisées que pour mon mâle entier.

d'ailleurs en passant je voulais vous dire : depuis que Bayka est adulte elle mangeait 100gr de plus que Schweppes alors qu'elles font le même poids (21 kg). Depuis que la demoiselle est stérilisée, j'ai dû réduire la dose car elle prenait du poids avec sa quantité habituelle et maintenant elle mange exactement la même quantité que mon australienne qui set elle aussi stérilisée ! c'est fou comme la stérilisatin change les choses je ne pensais pas !

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 21 mars 2008, 10:01

Bayka a écrit :Et ne vous inquiétez pas Françoise je ne passe pas mon temps à changer d'alimentation pour mes loulous parce que un tel m'a dit que... je n'ai changé qu'une fois d'alimentation en près de 7 ans parce que Flatazor que j'utilisais n'est d'une pas facile à trouver et de deux je ne le trouvais plus très extraordinaire sur mes chiennes... donc je les ai mises au pro plan car j'ai l'avantage de pouvoir me procurer des paquets de 20 kg tarif éleveur (parce que les 15 kg au tarif que l'on trouve dans le commerce humhum :roll: ) et comme c'est un produit reconnu bon j'ai pas hésité ! De plus après deux ans d'utilisation, je peux dire qu'il convient bien à mes chiens : beaux poils, selles, forme et j'arrive à bien gérer leur poids aussi bien pour mes femelles stérilisées que pour mon mâle entier.

d'ailleurs en passant je voulais vous dire : depuis que Bayka est adulte elle mangeait 100gr de plus que Schweppes alors qu'elles font le même poids (21 kg). Depuis que la demoiselle est stérilisée, j'ai dû réduire la dose car elle prenait du poids avec sa quantité habituelle et maintenant elle mange exactement la même quantité que mon australienne qui set elle aussi stérilisée ! c'est fou comme la stérilisatin change les choses je ne pensais pas !

Vous avez raison de donner PRO PLAN, personnellement je ne l'utilise pas mais je le conseille à mes clients lorsqu'ils ne trouvent pas la marque avec laquelle je nourris mes chiens.Ce sont des aliments dont les composants : viande par exemple,sont de très haute qualité et le rapport qualité/prix est des meilleurs.
De plus du fait de l'extrême qualité de ces ingrédients il en faut très peu...pour une chienne de 58 cms au garrot qui doit peser 19/20 kgs il en faut 200 grammes par jour pour la maintenir en état.
Vous avez raison de ne pas changer car les euros en moins sur un paquet de nourriture sont très souvent des euros en plus chez le véto.......et une visite chez le vétérinaire plus quelques médicaments....c'est très vite le prix d'un sac de très bonnes croquettes
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 22 avr. 2008, 10:48

Bon ba ça y est ça devient la misère pour me procurer du pro plan tarif et sac (20kg) éleveur.... :roll: du coup, j'ai contacté purina et j'ai rdv avec un commercial jeudi pour voir si je vais pouvoir bénéficier de ce tarif, ça serait chouette de ne plus être dépendante des autres personnes pour me fournir et ainsi continuer avec cette marque :D

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 16 juil. 2008, 13:20

bon cette fameuse marque inconnue a fait quelques "dégâts" sur des chiens du club qui en ont mangé. Contente d'être restée au Pro Plan ! OUF !!! et j'ai trouvé un nouveau fournisseur :wink:

Répondre