Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Monza
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 03 déc. 2007, 11:38
Localisation : suisse

Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Monza » 21 août 2008, 16:44

Hello !

Monza est née le 19.10.2005 et "souffre" depuis son arrivée de démangeaisons ! J'ai changé plusieurs fois de nourriture jusqu'à qu'on attire mon attention sur le blé et le gluten de blé.

Eh là Youpiie ! j'ai essayé une marque Suisse Biomil, le biomil sensible pour adulte ou il n'a ni blé ni gluten de blé et depuis Monza ne se gratte plus !

J'y croyais pas ! *cestcela*

Mais ça fonctionne ! *hola*

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Message par Val K9 » 21 août 2008, 20:02

Tant mieux si tu as résolu ce problème.
Pareil pour moi, j'ai acheté pour mon vieux loulou de la nourriture avec 0% de céréales.(Orijen)

Et depuis tout va bien ! *coupe*

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 27 déc. 2009, 17:04

Après un essai sans succès de Lupovet, je dois changer l'alimentation de Loca, tervu de 4 ans, pleine d'allergies.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de Biomill Adult Sensible, ça me serait utile. ;)

Composition:
Riz, viande d’agneau déshydratée, graisse de volaille, morceaux de betterave à sucre, protéines de pomme de terre, farine de poisson, œufs entiers en poudre, levure de bière, hydrolysats de foie, oligosaccharides (fibres d’acacia), huile de foie de morue, extraits de yucca. Substances minérales, prémélanges d’oligoéléments et de vitamines.

Analyse moyenne:
Protéines brutes 24 %, matières grasses brutes 14 %, cendres brutes 7 %, fibres brutes 2,5 %, acides gras oméga-6 : 2,9 % et oméga-3 : 0,5 %. Calcium 1,5 %, phosphore 0,8 %.

Tiré de: http://www.biomill.ch/fr/gamme-chien/li ... sible.html


J'aimerais assez soutenir cette marque suisse, aux produits carnés propres à la consommation humaine, sans colorants et sans conservateurs, aux céréales sans OGM, etc. Mais est-ce valable?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Félinéa » 27 déc. 2009, 18:25

Elle est allergique à quoi exactement ta miss ? C'est ça avant tout qu'il faut voir pour pouvoir choisir une alimentation qui lui convienne ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 27 déc. 2009, 19:19

J'ai adopté Loca il y a 6 mois. Je ne sais rien de son passé médical.
Comme elle se grattait beaucoup le ventre, on a fini par faire une analyse de sang. Elle est allergique à plein de plantes, aux acariens de maison et alimentaires, etc. Mais ce sont toutes des allergies de contact. On lui fait actuellement une désensibilisation.
Pour les allergies alimentaires, j'ai essayé sur les conseils du véto de supprimer tout ce qui était boeuf et ça n'a rien changé. Je ne sais donc pas si elle a aussi des allergies alimentaires (sauf acariens alimentaires). :?:
Le véto m'a dit qu'une alimentation pour chien allergique pouvait peut-être améliorer son terrain allergique, malgré cette inconnue.

Je cherche donc une alimentation saine et si possible peu allergène.
A vrai dire, j'aimerais favoriser biomill (leur éthique me plaît), mais j'hésite avec "bêtement" Eukanuba agneau et riz. C'est vraiment dur de s'y retrouver parmi toutes ces marques et variétés...

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par tervie » 27 déc. 2009, 19:38

Il existe chez Hill's : Nature's best, sans colorants , conservateurs, etc. Tu pourrais éventuellement te renseigner ?

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par FIDJI13 » 27 déc. 2009, 19:52

Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 29 déc. 2009, 19:10

Merci Tervie et Fidji. :D Le lien est bien intéressant Fidji.

J'ai acheté un sac de Biomill Adult Sensible. Je commencerai à lui donner demain. J'espère que ça va lui convenir et pour l'aspect digestif et pour l'aspect allergique... :?
Les démangeaisons avaient diminué avec Lupovet mais elle le digérait très mal. Depuis que je mélange Lupovet à un reste d'Eukanuba (moitié-moitié), elle digère bien mais se gratte. :roll:
C'est bien compliqué cette histoire.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Myriam » 29 déc. 2009, 19:13

Honnêtement ? Passe là à la viande, tout simplement, je t'assure que tu auras un excellent résultat :wink:
Myriam

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par mrusso » 31 déc. 2009, 09:42

oh que oui, je te conseille la meme chose, passe la au barf !

Marjorie

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Gabriel » 31 déc. 2009, 13:17

BARf ou Orijen

Perso mon york avait plein de prb de digestion et demangeaison depuis qu'il est au BARF plus rien...
Et Orijen ce sont els croquettes sans cereales qu'on m'a conseillé (Canadienne) et pareil viande propre consommation humaine
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 31 déc. 2009, 13:37

Merci pour vos conseils. :D

La viande, j'y avais pensé mais mon véto m'a dit "surtout pas de viande crue pour Loca", je ne sais plus exactement pourquoi (mais il n'a pas du tout cherché du tout à me proposer ses croquettes ;) )
Le BARF est d'autre part ingérable pour moi: j'ai pas de congélateur et un mini réfrigérateur, je fais les achats une seule fois par semaine...
Orijen... un rêve... mais introuvable en Suisse malheureusement! :| On est trop petits, on nous oublie, c'est pô juste. :P

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Milkakaouette » 31 déc. 2009, 16:11

Et pourquoi pas des croquettes hypoallergéniques vendues chez le véto?

Je sais que Hill's, Royal Canin et Spécific en proposent. peut-être Virbac aussi, ça je ne suis pas sur.

Dans ces croquettes les protéines sont "pré détruites" ce qui fait qu'elle ne sont plus reconnu par le système immunitaire. Par contre c'est assez cher.

Sinon, je suis allée faire un tour sur le site de Biomill et ils n'ont pas l'air d'avoir des compositions particulièrement extraordinaires. Elles sont de très bonnes qualités c'est évident mais pas forcément meilleures que les autres croquettes haut de gamme : RC, Hill's, Virbac, Spécific, Proplan.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Gabriel » 31 déc. 2009, 21:41

on n'a pas de congélo non plus
on passe tous les trois jours au boucher pour récupérer l'enorme cuisse de poulet pour punch (c'est un tres grand york donc ça lui fait trois repas) on met au frigo e le quatrieme jour legume (vegetables!!!)
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 01 janv. 2010, 13:49

Mikakaouette, j'ai pris Biomill car c'est fabriqué en Suisse, avec des critères suisses de protection animale, pas de longs trajets qui polluent, sans OGM, etc. Et le prix est très compétitif par rapport aux croquettes vendues par les vétos.
J'ai téléphoné pour avoir des précisions: c'est minimum 27% d'agneau.
Ceci dit, c'est un essai. Je devrai peut-être encore changer de marque. ;)

Gabriel, aller plus d'une fois par semaine dans un magasin c'est pas trop envisageable pour le moment.
Et il faudra que je redemande au vétérinaire pourquoi il me déconseillait fortement la viande crue pour Loca. Je ne me souviens plus. :oops:
Là encore, j'essaierai peut-être un jour.

Répondre