croquettes Nutro Daphie

Répondre
Bahia
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2008, 22:24

croquettes Nutro Daphie

Message par Bahia » 01 nov. 2008, 22:51

Bonsoir,

Voila Daphie a maintenant 5 mois 1/2 et j'ai entendu dire qu'il n'était pas toujours conseillé de donner des croquettes Puppy trop longtemps car comme elles sont très riches le chien grandit trop vite et peut avoir plus tard des problèmes de hanches. Quand pensez vous?

Elle est actuellement au Nutro puppy agneau et riz et je pensais faire moitié Nutro Puppy et Nutro Adult toujours agneau et riz.....

Donnez moi votre avis car je ne suis pas au top, c'est mon 1er Berger Belge Tervueren et je ne voudrais pas faire de bêtises.

J'attends vos réponses avec impatiance. D'avance merci....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Félinéa » 01 nov. 2008, 23:00

Je pense qu'il aurait été bien que la personne qui a dit ça te précise ce qu'elle entendait exactement par "pas trop tard"

Beaucoup d'éleveurs conseillent de rester sur du puppy jusqu'à un an minimum, et on reste meme jusqu'à 16/18 mois pour les chiens qui ont une croissance longue ou tardive, après ça dépend des gens, des lignées, de la croissance du chien en elle-meme ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par DANEY Françoise » 02 nov. 2008, 05:46

5 mois 1/2 c'est beaucoup trop tôt pour cesser l'alimentation puppy.
Comme le dit FELINEA il faut garder cette alimentation jusqu'à au moins 1 an
Le Berger Belge a une croissance très rapide: il fait sa taille , sa fourrure, ses dents pratiquement en même temps et là il lui faut une alimentation de qualité ( pas de taux de graisses excessif!) pendants plusieurs mois
Et puis il faut que vous sachiez que si le chien doit avoir des problèmes de hanches c'est que génétiquement il est programmé pour en avoir
En aucun cas l'alimentation ne donne de la dysplasie....les conditions de vie dont font partie l'alimentation , l'excès d'exercice, l'excès de poids ou de calcium peuvent permettre à une dysplasie d'apparaître alors que dans des conditions normales celle ci ne se révèlerait pas....mais le chien est à ce moment là un porteur sain c'est à dire que lui, personnellement aura de bonnes hanches mais malheureusement il risquera d'en donner à sa descendance
La dysplasie est générée par des gènes et non pas par une alimentation.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Alma » 02 nov. 2008, 18:31

Lorsque j'ai eu Alma, elle avait déjà 5 mois et elle était sur une alimentation Junior et non puppy.
je lis ici Puppuy jusqu'à 1 an alors quid du Junior lorsque cela existe dans la marque utilisée ?
Merci d'avance, afin de ne pas faire d'erreur pour le prochain ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par COCO » 02 nov. 2008, 19:16

pour les marques qui ont une gamme junior, on peut en effet les passer assez jeunes,

mais beaucoup de marques n'ont que du "puppy", et là, comme l'ont dit Françoise et Félinéa, il faut continuer au moins jusqu'à 1 an..................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Murielle » 02 nov. 2008, 19:39

Dans la revue médecine vétérinaire de 2005, un article interesssant sur l'Alimentation et la Dysplasie coxo-fémorale (un des auteurs est le Pr. Genevois).
2 liens :
Le 1er un résumer de l'article en question.
http://www.retriever-romand.ch/images/p ... plasie.pdf

Le second, l'article en entier.
http://revmedvet.com/artdes-fr.php?id=1313
Cliquer sur le lien "url"dans le bas du tableau

Maintenant à vous de voir si les caractèristiques recommandées dans le choix d'un aliment de croissance sont les mêmes que celles des fabricants de croquettes puppy, junior ou adulte !

Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Murielle » 02 nov. 2008, 19:43

Bon, mais liens ne fonctionnent pas. Je ne maitrise apparament pas les nouveautés du forum :roll:
Donc, les copier dans la barre d'adresse... :oops:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Félinéa » 02 nov. 2008, 20:46

je t'ai rectifié ça :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Alma » 03 nov. 2008, 10:59

Merci Coco ! je n'avais pas fait attention que certaines marques n'avaient pas de Junior, c'est ce post qui a attiré mon attention dessus...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Félinéa » 03 nov. 2008, 12:13

En fait les marques qui ont deux aliments croissances (puppy puis junior) sont assez rares, et encore ça dépend des gammes au sein des marques, donc pour la plupart il n'y a qu'un seul aliment du sevrage à la fin de croissance, et selon les marques c'est indifférement appellé puppy, junior, growth ou croissance ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Alma » 03 nov. 2008, 12:22

Pas simple de s'y retrouver dans tout cela quand on ne connait pas.
Quand Alma est venue chez nous, elle était au RC junior et du coup, je suis partie du principe que le Junior existait couramment, j'ai pas regardé les autres marques :oops:
Aujourd'hui elle est au Proplan qui lui convient mieux, maintenant que j'y réfléchis, je ne crois pas avoir vu de Junior dans cette marque?
De toutes façons, je crois qu'ils expliquent bien sur les paquets jusqu'à quel âge donner les croquettes, enfin RC, ils expliquaient bien. Et je me souviens qu'Alma ne mangeait plus bien les juniors à la fin, et le véto m'avait conseillé de passer à l'adulte 1 mois plus tôt que préconisé et l'appétit était revenu. Avec les puppys, cela doit être pareil ? il doit y avoir un moment où le chien ne manifeste plus le même appétit car peut-être trop riche pour son besoin ? ou je me trompe ?

Bahia
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2008, 22:24

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par Bahia » 03 nov. 2008, 19:28

Bonsoir,

Oui nous nous le constatons déja, Daphie préfère les agneau et riz adulte de notre petit chien lion que les siennes puppy agneau et riz.
Mais bon si vous pensez que c'est mieux pour elle d'être encore au puppy je vais continué.

Merci pour vos réponses ...

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: croquettes Nutro Daphie

Message par DANEY Françoise » 04 nov. 2008, 06:09

Bahia a écrit :Bonsoir,

Oui nous nous le constatons déja, Daphie préfère les agneau et riz adulte de notre petit chien lion que les siennes puppy agneau et riz.
Mais bon si vous pensez que c'est mieux pour elle d'être encore au puppy je vais continué.

Merci pour vos réponses ...

Il est entièrement vrai que les croquettes PUPPY lassent les chiots vers un certain age
C'est un aliment très riche et certains s'en écoeurent!
Vers 5-7 mois c'est souvent à ce moment que cela se produit...baisse d'appétit
Il faut néamoins persister car le chiot a besoin de plus de graisses et de protéines qu'un adulte.Il a sa criissance osseuse, musculaire à faire sans parler du remplacement dentaire de la sortie définitive de la fourrure et tout cela fatigue beaucoup nos petits.
Une alimentation de qualité est excessivement importante afin de bien préparer un chiot à sa prochaine vie d'adulte.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre