peut-etre un problème de croquettes?

Répondre
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

peut-etre un problème de croquettes?

Message par carteron claudine » 20 févr. 2009, 19:34

Ma chienne husky,agée de 13 ans et demi boit beaucoup,mange plus et a maigri un peu.J'ai pensé au diabète et je viens de lui faire faire une prise de

sang.Et tant mieux,tout est normal! Je la nourrissais avec proplan.Mais elle a eu des "cailloux" dans la vessie,je l'ai donc mise aux croquettes"Urinary de royal

canin depuis plusieurs mois.Si vous avez connu ce problème ,merçi de me répondre.

Avatar du membre
cyclone
Compagnon fidèle
Messages : 475
Enregistré le : 01 mai 2008, 18:57
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Moselle

Re: peut-etre un problème de croquettes?

Message par cyclone » 20 févr. 2009, 20:34

Personnellement,j'ai le même probléme avec mon dalmatien.C'est une tare chez cette race,je précise qu'ils nont pas tous ce probléme.Le taux d'urée est trop élevée.
Je n'ai pas eu de chance,opéré à l'age de 3 ans.Il en a 6 maintenant.Je lui donne des croquettes spéciale véto,c'est du purina NF,où il y a moins de protéines et un taux de calcium trés bas.
Avant,je lui donné du RC sensible à raison de 350gr/jour,il pesait 28kl de plus il faisait de l'agility et de l'obé.Maintenant,à la retraite pour ses différents problèmes de santé avec purina,il pése 26kl pour la même quantité de croquettes.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: peut-etre un problème de croquettes?

Message par tervie » 21 févr. 2009, 00:01

Il existe chez HILLS la gamme PRESCRIPTION DIET pour les différents problèmes de cristaux et de calculs chez les chiens.

Ce genre de croquettes existe aussi pour les chats. Je sais que c'est efficace car une personne de mon entourage l'utilise pour ses chats stérilisés dont un avait eu des problèmes.

Tu pourrais demander l'avis de ton vétérinaire.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: peut-etre un problème de croquettes?

Message par carteron claudine » 21 févr. 2009, 07:37

Merci Tervie de me répondre.Les croquettes urinary sont aussi prescrites pour les calculs et cristaux .J'ai réfléchi,peut-etre qu'elles sont moins riches

que les croquettes proplan.Je vais comparer la composition.Mais ça n'expliquerais toujours pas pourquoi elle boit plus!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: peut-etre un problème de croquettes?

Message par carteron claudine » 21 févr. 2009, 09:27

Je vois Cyclone que tu as pas mal de problèmes avec ton Toutou.Tu sais, quand on acquéri un chiot c'est un peu une loterie :!: Si on tombe bien,tant

mieux :lol: Si c 'est moins bien , :cry: ben on fait avec :!: De toutes façons,on les aime comme ils sont *coeur* *coeur*

Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Re: peut-etre un problème de croquettes?

Message par Izhenah » 23 févr. 2009, 15:19

Est-ce que d'autres tests ont été fait sur ta chienne, en dehors de la prise de sang? Bandelette urinaire? Echographie?
Il y a beaucoup d'autres maladies que le diabète qui peuvent entraîner une polydypsie et les autres symptômes que tu évoque. A-t-on envisagé l'hyperthyroïdie, l'insuffisance rénale (moins probable car son état général semble bon à part la maigreur),un Cushing ?
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: peut-etre un problème de croquettes?

Message par carteron claudine » 24 févr. 2009, 08:15

Merçi Izheah pour tes conseils de PRO :!: :!: En effet, ma chienne n'a pas eu d'autres examens à part la prise de sang :( .Alors je vais peut-etre

orienter mon vétérinaire vers les examens que tu me cites :!: Si tu as le temps,un jour,peux-tu m'écrire en deux mots ce que veut dire cushing et

polydypsie :?: Merçi beaucoup pour ta réponse :)

Répondre