DOG SHOW

bruno&mimi
Puppy
Variété(s) à la maison : tervueren et shetland

DOG SHOW

Message par bruno&mimi »

coucou!
Voila maintenant 3 jours que Alf est entré dans la famille !et je me demande si je lui donne les bonnes croquettes !j utilise les memes que pour ma femelle shetland c est a dire dog show
que pensez vous de mon choix?
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: DOG SHOW

Message par Tiny »

Dog show *gni* jamais entendu parler !
Tu les achètes où ?
Image TINY mon Ange
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Moi non plus ça ne me dit rien...

Si c'est ce que j'ai trouvé sur le net, apparemment c'est Purina : http://www.purina.ca/fr/products/dogs/d ... fault.aspx
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
bruno&mimi
Puppy

Message par bruno&mimi »

je viens de m' apercevoir que je me suis tromper dans l'orthographe :oops: "dog chow" je l achète chez une coopérative agricole CAPL ! voila a quoi ca ressemble
Image

et voici les analyses moyennes: Protéine brute 23,0 %, matières grasses brutes 10,0 %, cendres brutes 7,0 %, cellulose brute 2,5 %, calcium 1,2 %, phosphore 0,9 %.
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

On peut aussi avoir la liste d'ingrédients? (dans le même ordre qu'indiqué sur le paquet si possible?)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
bruno&mimi
Puppy

Message par bruno&mimi »

voila la liste d ingrédients:
Ingrédients
Céréales (céréales complètes min. 4 %), viandes et sous-produits animaux (viandes min. 14 %, poulet min. 4 %), extraits de protéines végétales, sousproduits d’origine végétale (pulpe de betterave min. 0,5%), huiles et graisses, substances minérales, légumes (chicorée min. 0,5 %). Cuivre (Sulfate de cuivre) : 10 mg/kg. Avec antioxygènes : BHA (E320), BHT (E321), Gallate de propyle (E310). Conservateurs : Acide orthophosphorique (E338), Sorbate de potassium (E202), Acide citrique (E330)
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

bruno&mimi a écrit :voila la liste d ingrédients:
Ingrédients
Céréales (céréales complètes min. 4 %), viandes et sous-produits animaux (viandes min. 14 %, poulet min. 4 %), extraits de protéines végétales, sousproduits d’origine végétale (pulpe de betterave min. 0,5%), huiles et graisses, substances minérales, légumes (chicorée min. 0,5 %). Cuivre (Sulfate de cuivre) : 10 mg/kg. Avec antioxygènes : BHA (E320), BHT (E321), Gallate de propyle (E310). Conservateurs : Acide orthophosphorique (E338), Sorbate de potassium (E202), Acide citrique (E330)
Déjà, il faut saisir une nuance:
:arrow: 4% min de céréales complètes, c'est 4% parmi les 100% de céréales, pas parmi les 100% de la ration. Donc tu as des céréales, parmi elles, 4% sont entières, le reste sont des déchets de céréales.
:arrow: Pour les 14% de viandes dont 4% de poulet, tu as en fait parmi les sources de viande et ss produits de viande 14% de vrais morceaux de viande de toutes sortes (poulet boeuf etc...) et 4% de poulet hydrolisé qui parfume la croquette... le reste c'est du tout venant (pas toujours très motivant a connaitre...)

Bon alors: en BLEU les aliments sources de protéine d'origines végétales
en VERT les aliments sources de protéine d'origines animales
A savoir: les ingrédients DOIVENT apparaître dans l'ordre de leur importance dans l'aliment. Conclusion, dans cet aliment, l'ingrédient le plus présent sont les céréales!!! Ensuite la viande apparaît... puis reviennent en force les végétaux (pulpes de betteraves = lest, pas digérée par le chien, mais qui permet de donner de la consistance à la croquette)... Il faut donc remarquer,que si la viande apparait en 2e (on devrait penser qu'elle est donc plutôt bien présente) en fait il n'en est rien!! Car les autres sources végétales additionnées passeraient devant la viande sans mal... Diviser les sources de produits végétaux donnent l'impression d'en utiliser moins... mais en fait, tu réalises que ton chien mange très peu de viande!

Personnellement je dirais que ce n'est pas top! Le mieux lorsqu'on choisi des croquettes c'est de s'assurer que la viande apparaît en premier lieu! Et qu'il n'y a pas tout un tas de sortes différentes de sources végétales (qui additionnée détrônent la viande de sa 1er place)
Cela dit, si les % de protéines, matières grasses, cendre etc... sont adaptés, la nuance ici sera que ton chien digérera mal les ingrédients végétaux et comme ils sont majoriaires, même si au départ dans sa gueule il mâche (si on peut dire mâcher) 23% de protéines, en réalité il en métabolise bien moins et rejète le reste dans ses crottes... Tu paies donc des protéines inutiles...

Bon après, certains chiens s'en sortent mieux que d'autres avec les aliments végétaux, donc bien sûr y'en a plusieurs qui se portent bien avec ça!

Si tu demandes: est ce que ça lui permettra d'aller bien, mon avis est OUI surement, s'il n'a pas de sensibilité particulière...
Si tu demandes: est ce que c'est le plus adapté, alors NON parce que même d'un point de vue qualité/prix, tu paies pour des choses qu'il n'assimile pas à fond, tu pourrais choisir plus haut dans les gammes purina (proplan par ex) et là le sac couterait certes plus cher, mais il durerait plus longtemps car les ingrédients lui seraient réellement profitable et du coup il recevrait moins d'un coup pour un même résultat énergétique...

Bienvenue dans le monde de l'analyse d'étiquette qui démotive...
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

bruno&mimi a écrit :Voila maintenant 3 jours que Alf est entré dans la famille
Heu question il mangeait quoi avant d'arriver chez toi ? Parce qu'en général on évite de changer l'alimentation directement comme ça dès l'arrivée, et ensuite on le fait progressivement !

Sinon pour le reste Véro a bien décortiqué l'étiquette y'a pas grand chose à ajouter je crois
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bruno&mimi
Puppy

Message par bruno&mimi »

merci pour cette explication c est très clair ! :D
je ne sais quelle nourriture ils donnent a la SPA je pense qu'il s agit de don de croquette de la part des bonnes ames :?
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Chez Purina " dog chow" est le 1er produit bas de gamme ...!
Tu pourra trouver mieux si tu veux rester dans cette marque . Le meilleur ( dans cette marque) étant "purina -proplan".
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Je donne du Doc Chow Exce à mes adultes et pas de soucis.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

bridjetalaska a écrit :Chez Purina " dog chow" est le 1er produit bas de gamme ...!
Tu pourra trouver mieux si tu veux rester dans cette marque . Le meilleur ( dans cette marque) étant "purina -proplan".
+1 :wink: Dog chow c'est pas le top en qualité...
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Merci à verodoc pour la compréhension de l'étiquette.Je trouve son explication claire et très facile à comprendre. :lol: :lol:
bruno&mimi
Puppy

Message par bruno&mimi »

Quelle serait alors les croquettes les mieux adapté a mon mâle Tervuren ? il pèse 27 kg et a une activité "normale" ?
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

bin je dirai la qualité au dessus : le pro plan purina peu importe le goût (poulet, agneau, saumon)
Répondre