Nouveau aliments....à mon insu!

Répondre
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Nouveau aliments....à mon insu!

Message par Ghyslaine » 23 août 2005, 20:10

Depuis quelques semaines ma chatte s'est mise en tête de rapporter les proies qu'elle

chasse afin de nourrir ses chatons. Cependant, pour arriver à la maison elle doit passer dans la cour intérieure, et là,

les chiens l'attendent! Finalement, ils se goinfrent de mulots, souris, rats et même un lièvre!! :cry: Des fois ces

petites bêtes sont encore vivantes, d'autres non. Bref, mes chiens ajoutent des compléments à leur alimentation

mais à mon insu. Croyez-vous que cela peut donner des problèmes de santé?

Ghy

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 23 août 2005, 20:35

A mon avis non . Je pense

que ta chatoune ne se nourris que de proie de premier choix LOL. Je pense qu'il faut faire cependant attention au

anti-souris car ce genre de poison peut mettre plusieurs jours a faire son effet. Mais si tu vis en pleine campagne je

pense qu'il n'y a pas de risque. AU FAIT !!! pense à vermifugé tout le monde assé souvent.

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 23 août 2005, 22:05

Tant

mieux! Pour le vermifuge j'utilise un nouveau (3 ans je crois) traitement. Ce sont des capsules liquides que l'on

''vide'' sur le cou du chien et qui sont absorbées par la peau. C'est bon pour tous nos parasites, et le ver du coeur.

À faire une fois par mois pendant six mois/année.

Ghy

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 24 août 2005, 00:15

Un de nos deux chat "partage" ses souris et mulots avec les chiens depuis qu'on l'a,

apparement ca ne pose pas de problème, par contre effectivement je préfère vermifuger tout le monde

régulièrement du coup

Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty » 24 août 2005, 09:16

ben à part le souci du poison , aucun pb, moi ici les

chiens se servent eux même je ralais des taupines, ben à la place j'ai des crateres, j'ai mes grosses qui les

chassent et les mangent, même la dernière fois elles ont reussi à chopper un blaireau :wink:

Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty » 24 août 2005, 09:17

Ah si par contre surveille et si elle ramene des lapereaux tu

reprend la proie pour essayer de lui faire comprendre que çà c'est non !
Car le pb des lapereaux si des chasseurs

la voit faire elle risque d'en faire les frais rapidement !

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 28 août 2005, 23:52

Au Canada, oui. Cela peut en effet rendre tes chiens

malades. La premieres choses a faire est de les deparasiter regulierlment tous les 3 mois. Utilise Lopatol ou

Drontal Plus (un comprime par 22 livres), qui sont des deparisiteurs multiple (Broadspectrum). Je mettrais d'ailleurs

tes chats au meme regime. Mais attention, certain deparasiteur sont poison pour les chats.
Par ailleurs, ils sont a

risque d'attraper la fievre du castore (Giardiasis). Il est maintenant disponible au Canada un vaccin contre cette

fievre et ton veterinaire doit probablement l'avoir. A savoir que le BB est tres susceptible a la fievre du

castore.
Finalement, et beaucoup plus serieux, au Canada beaucoup de fermiers empoisone certains animaux

consideres pestes avec un ageb de Strychnine. Le probleme avec ce poison est que l'animal mort, si mange par un

autre animal empoisonne cet animal, qui, s'il est a son tour manger, empoisonnera ce dernier, et ainsi de suite. Si tu

vis donc dans un endroit de campagne, je te conseil vivement de contacter tes voisins et de leur demander s'ils

utilisent ce poison, et peut etre les decourager en leur expliquant que ce poisant est maintenant illegal dasn la

pluspart des pays dont les USA. Les symptomes apparaissent tres vite et inclus salivation excessives, petit

surseaux des muscles, coma et crise epileptique, suivit de la mort de l'animal.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Répondre