croquettes Optidog

Répondre
Avatar du membre
MaitreYoda
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2010, 12:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Lorraine

croquettes Optidog

Message par MaitreYoda » 17 août 2010, 13:19

Voilà je ne sais pas si quelqu'un connait mais c'est distribué chez Lidl.

Alors, composition :

Maïs, viande de volaille déshydratée, farine de viande, graisse de boeuf, morceaux de betteraves de sucre séchés, minéraux, foie de volaille déshydraté, huile de poisson, farine de poisson, levure, oeuf séché, vitamines, sulfate de chrondoïtine, gucosamine.

Analyse :
protéines brutes 26%, lipides bruts 16 %, cendre brute 5,8 %, cellulose brute 2,5 %, humidité 8 %, clacium 1 %, phosphore 0,75 %, sodium 0,35 %, magnésium 0,1 %

Vitamines :
A 12.000 ui/kg, D3 1200 ui/kg, E 400 mg/kg, C 300 mg/kg, b1 5 mg/kg

Oligoéléments :
cuivre 8 mg/kg, fer 80 mg/kg, manganèse 32 mg/kg, zinc 88 mg/kg

donc est-ce que c'est correct ?

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: croquettes Optidog

Message par wolf45 » 17 août 2010, 21:49

En ingrédient ils disent en premier maïs mais les chiens sont des carnivors donc maïs ça rentre d'un côté sa sort de l'autre sans péage. :wink:

Part contre ou sont les graisses?

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: croquettes Optidog

Message par Punky » 21 août 2010, 08:27

wolf45 a écrit :En ingrédient ils disent en premier maïs mais les chiens sont des carnivors donc maïs ça rentre d'un côté sa sort de l'autre sans péage. :wink:

Part contre ou sont les graisses?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Je trouve la marque ci-dessus plus honnête que beaucoup de grandes marques présentes sur la marché.
Ce n'est pas parce que la viande est écrite en no 1 sur l'étiquette qu'elle est majoritaire dans la composition totale, loin de là. S'il est écrit viande 20%, il n'y en aura pas plus de 20% et les 80 autres % ???
Les fabricants se gardent bien de mettre les pourcentages des céréales et en plus ils les détaillent avec plein de virgules. Maïs, farine de maïs, blé, gluten de maïs etc...

Si l'on additionne toutes les céréales on arrive à quelque chose comme 60-70%, ce qui devrait figurer en premier sur les ingrédients et non la viande.

Petite précision pour ne pas me faire taper sur les doigts, je nourris mes chiens avec des croquettes (et non au BARF), mais depuis plus d'une année je recherche uniquement des marques sans céréales et je ne rentre plus dans le marketing des grandes multinationales.
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
MaitreYoda
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2010, 12:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Lorraine

Re: croquettes Optidog

Message par MaitreYoda » 22 août 2010, 13:17

Bah quand j'ai vu le pourcentage de viande, je me suis dit que c'était bien mieux que la plupart des croquettes bien qu'étant beaucoup moins chèr.
Donc je voulais voir si des gens ici avaient déjà essayer.
bon je pense que j'essaiyerais plus tard quand même pour l'instant je suis au proplan. ( aie le prix, et quand je vois le buisness que c'est je voix qu'un intérêt, et ce n'est pas la santé du chien mais le..... profit et encore le profit *affraid* )

Répondre