Alimentation d'une chienne gestante qui ne se régule pas

Répondre
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Alimentation d'une chienne gestante qui ne se régule pas

Message par Raïa » 25 févr. 2011, 09:48

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Vénicïa,
Jusqu'à présent j'augmentais la quantité de croquette au fur et à mesure de la gestation et me fiais à l'appétit de la chienne. Le problème avec Nouille est qu'elle ne se régule pas et si je lui met 3kg de croquettes par jour, elle les mangerais.
Elle a eu des problèmes de poids, je l'ai fait maigrir et elle est donc susceptible d'en reprendre facilement. Je ne sais donc pas excatement la quantité qu'il faut donner, en sachant que je l'a nourri au MAstery (Virbac) First Age. Faut il que je change de marque pour qu'elles soient moins riches?? Quelle quantité en sachant qu'elle doit être gestante d'au moins 5 chiots?? Je suppose que la prise de poid pour la fin de gestaion et pour la mise bas peut être dangeureuse pour ma chienne??

Merci beaucoup
Fanny

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Alimentation d'une chienne gestante qui ne se régule pas

Message par wolfin84 » 25 févr. 2011, 10:17

Jusqu'à 5 semaines de gestation inutile d'augmenter la ration, les chiots sont gros comme des petits pois
à partir de la 6ème semaine augmenter la ration toute les semaines de 20% environ pour obtenir une ration d'environ 60% plus importante que celle de départ
c'est ce que je fais pour mes chiennes gestantes depuis 20 ans et même en cas de portée importante (la dernière a été de 12 chiots tous vivants) il n'y a jamis eu de problème à l'accouchement
il faut se rappeler que la chienne ne doit pas être trop grosse pour accoucher
:laek:
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Alimentation d'une chienne gestante qui ne se régule pas

Message par Drena » 25 févr. 2011, 11:33

idem, ne rien changer avant 6 semaines, ce serait risquer d'avoir de trop gros chiots.
Ce sera pendant la lactation qu'il faudra bien l'alimenter pour qu'elle puisse faire du lait de bonne qualité
Image

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: Alimentation d'une chienne gestante qui ne se régule pas

Message par Raïa » 25 févr. 2011, 14:20

Merci pour vos réponses,

Je vais donc passer a 240-250g par jour... Et légèrement augmenter au fur et a mesure. Je verrais pour la lactation en fonction du nombre de "téteurs"... Je ne veux pas qu'elle manque non plus...
Fanny

Répondre