Quand rien ne vas plus...!!

Avatar du membre
olivir69
Compagnon fidèle
Messages : 446
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:07
Localisation : rhône
Contact :

Quand rien ne vas plus...!!

Message par olivir69 » 01 oct. 2008, 10:09

Petit récapitulatif de la semaine...
UNITY a mis bas 9 chiots et dimanche 21/09voilà ce qui s'est passé
[quote="olivir69"]:cry:j'ai une mauvaise nouvelle !Hier aprés-midi,j'ai retrouvé petite femelle orange morte dans la caisse. *pojuste*

Ensuite ce fut au tour de notre sacré de birmanie vendredi 26/09:

BAMBOU a fait pour son élèveur une portée de 3 chatons au moi de juin.Les chatons sont partis chez sont élèveur mi-aout.Bambou avait perdu du poids,séparée de ses chatons elle allait pouvoir reprendre du poil de la bête....De retour de la nationale ,je la trouve plus que maigre...elle ne mange rien malgré différentes nourritures.Direction le véto;et sur le chemin du véto,Bambou me fait 2 crises convulsives,elle reste chez le véto pour diagnostic et surveillance...Elle a la PIF et cette maladie est incurable.Je décide en voyant Bambou de la reprendre à domicile avec un traitement per os....mais malgré nos bon soins,elle continuera a maigri et surtout ne rien mangé.Aprés 3 semaines detraitement,elle avait encore perdu 400g,elle ne pesait plus que 1kg500.
La décision a étè dure mais nous avons fait partir BAMBOU...ADIEU MA JOLIE CHATTE!!

Le même jour inquiétude pour notre UNITY:
D'ailleurs la maman m'a un peu inquiété aussi car elle a des pertes rosées au bout d'une semaine ,mais elles sont surtout malodorantes!!Donc vendredi elle a eu droit aussi a sa séance véto.Aprés une radio qui nous confirme qu'il n'y aplus de chiots dans l'utérus,nous repartons avec un traitement antibiotique de 10 jours.J'éspere que cela va s'arranger!!

On pensais evidement s'arreter là...mais ce fut au tour de notre malinois NAVY samedi 27/09:
Je suis de nouveau inquiéte ce soir Mais cela n'a rien à voir avec mes chiots ou UNITY mais c'est au tour de mon malinois NAVY
Ce soir au moment du repas,il ne me tourne pas autour,reste assis en retrait,marche derriére au lieu de devant,je dois le stimuler pour avancer.Quand il marche c'est la tête au ras du sol qu'il avance...et quand je lui donne ses croquettes!......RIEN Il ne mange pas
NAVY va avoir 11ans et les croquettes il ne les mange pas ,il les dévore (un vrai aspirateur)et cela depuis qu'il est chiot.

Mais ce soir je déprime ... que se passe t'il?

Le dimanche NAVY est toujours aussi mou;il a tout de même mangé ses croquettes mais tout doucement.ON le mets au repos au calme.On ne le reconnais pas il dort tant et plus et il est tout mou...Et dimanche soir HORREUR.NAVY a un enorme oedeme de la langue et des muqueuses de la bouche....Allo véto de garde à 20H qui passe à la maison .
En le voyant il est trés inquiet pour le chien car pour lui c'est une brulure caustique!

NAVY est depuis hospitalisé chez le véto.Lundi il allait un peu mieux le matin,la langue était redevenue normale mais brulée en superficie...Mais on a préféré le laissé en observation chez le véto car on avait peur d'une éventuelle brûlure interne.
Mardi malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes,NAVY est de nouveau tout mou peu réactif...a vomit ...mis en perf car s'abreuve peu.
Je prends des nouvelles dans un moment

Quand aux causes,je pense que navy a 2 problémes(car on a eu le temps de réflechir quand aux causes de tout cela).Je pense que NAVY a eu une piroplasmose samedi car signes:fiévre,apathie,soif+++,urine sang,refus alimentation.J'installe NAVY devant ma porte d'entrée pour la nuit...et là je pense qu'il a bu l'eau d'une petite flaque devant ma porte mais cette eau c'était du SANITERPEN dilué(pour nettoyer les pipi de NAVY).
Saniterpen qui a provoqué le lendemain une brulure de la langue!!

J'ai appelé le véto NAVY va mieux il est plus réactif ,essaie de manger...On le récupére en fin de matinée.
Je lui ai parlé de la possibilité de 2 choses différentes.Le véto m'a rassuré,si il a fait une piro,le chien a eu des traitements efficace sur la piro.

Je vous donnerai des nouvelles de mon loulou....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 01 oct. 2008, 10:17

Vraiment pas de chance!
Quand tout se met à aller mal,il y a de quoi être découragé!
Mais prend confiance,maintenant celà va aller puisque Navy est tiré d'affaire!Courage.

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico » 01 oct. 2008, 11:31

Il y a des séries noires, sur... courage a toi et donne nous vite des nouvelles de Navy :calin:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 01 oct. 2008, 11:33

Courage :calin: , et surtout garde le moral, pour tes bébés *coeur*
Image

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 01 oct. 2008, 11:49

y a des vraiment des fois.......courage et donne nous vite de bonnes nouvelles.. :calin:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 01 oct. 2008, 11:52

Mince !

Bon courage !
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 oct. 2008, 11:56

:calin: on croise les doigts pour qu'il se remette vite le pépère !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Navy

Message par gerol » 01 oct. 2008, 12:18

Il y a des mauvaises séries.....enfin ça semble s'arranger. Bon courage Virginie, et tiens bon !!!!! :calin: Gros calins à tous et à toutes
Fou de Tervus

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 01 oct. 2008, 12:50

Caramba! a écrit :Courage :calin: , et surtout garde le moral, pour tes bébés *coeur*
+1 ! bon rétablissement à ton malou

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 01 oct. 2008, 13:17

courage à toi et à tes loulous. Donnes nous vite des nouvelles...
Fanfonne de la Chevesneraie, dite Fany BBM
Ocarina de la Dynastie Cathare BBT Mon ange, tu m'as quitté et tu me manques...
Olla de la Cathyane BBM Dors en Paix Douce Liloutte
Aubrac de... rien du tout ! croisé labrador

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 01 oct. 2008, 14:00

Bon courage et caresses au loulou !!!
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 01 oct. 2008, 18:04

J'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre. :calin:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 01 oct. 2008, 18:24

Courage!!! Tout va finir par s'arranger mais j'ai vraiment craint le pire en voyant le titre! *affraid*

Avatar du membre
alexandra
Compagnon fidèle
Messages : 318
Enregistré le : 02 janv. 2008, 20:33
Localisation : rhône alpes

Message par alexandra » 01 oct. 2008, 18:28

:calin: courage et caresse à ton loulou! j'espère que tout s'arrangera!
Image *etincelle* CHEYENNE Image

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 01 oct. 2008, 18:55

alexandra a écrit ::calin: courage et caresse à ton loulou! j'espère que tout s'arrangera!
+1

Répondre