comment savoir???

Répondre
sony74
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:49
Localisation : annecy (74)

comment savoir???

Message par sony74 »

pastres douée je l'avoue mais ma chienne une tervu a eu 1 ans n'est pas sterilisée mais c sauvée a plusieurs reprise g jamais vu une goutte de sang mais ce soir g tout de même regardée et ça vulve est gonflée apparemment comment savoir si elle c fait saillir ??? comment déceler ?
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

est ce que ta chienne était en chaleur lorsqu'elle s'est sauvée ?

il n'y a pas que les gouttes de sang pour signaler les chaleurs !!!!!!

il faudrait peut-être poser des questions soit à ton éleveur, soit à ton véto ! :oops: :x
sony74
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:49
Localisation : annecy (74)

Message par sony74 »

ben en fait je l'ai achetée a un toiletteur pour chien quel sont les signes des chaleurs autre que la perte de sang ? merçi
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

tu peux le voir par le gonflement de la vulve normallement
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
sony74
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:49
Localisation : annecy (74)

Message par sony74 »

coucou felinea g persu ton adresse msn !!! g eu des virus et g du changer d'adresse msn !!!

donc si ça vulve est gonflée c qu'elle est en chaleur il y a une odeur particuliere ??? car quand g regardé g senti une odeur particuliere
comment savoir si elle a ete sailli par un chien???
Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty »

ben un p'tit truc, tu peux savoir si elle est prete en lui grattant au niveau de la croupe si elle m'est sa queue de coté tu as des chances qu'elle soit dans la bonne période de chaleur pour être prise.

Dans 3/4 semaines va faire un tour chez le véto, il pourra te dire si elle est pleine. Dans ce cas tu pourras faire si tu le souhaite des piqures avortives (2 piqures à 24 d'intervalle si possible à la meme heure).
Ou si tu le souhaite fait la stériliser si tu ne veux pas qu'elle reproduise par la suite.

Par contre si elle a là des pertes qui sentent pas bon, le mieux est d'aller voir le véto au cas d'une infection.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

on peut faire des piqures abortives si tard ???
je croyais que ca devait se faire dans les 48/72H qui suivaient la saillie involontaire ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

ça me semble bien tard en effet pour des piqures abortives ?
moi, j'irais voir le véto tout de suite pour savoir si elle est en chaleur ou non,
et éventuellement faire un dsosage de progestérone, puis un dosage de relazine pour confirmer ou infirmer la gestation.
le gonflement de la vulve n'est pas toujours très évident,
le test de la queue qui tourne est en général très significatif et très caractéristique de la "bonne période"... jamais entendu parler d'une chienne qui tourne la queue sans être en chaleur !


Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Euuuh, ben alors ça va être une première pour toi, car j'ai une exception à la maison :oops:

Quand on lui gratte le bas du dos, ou juste au dessus de la base de la queue, elle se "tord" complètement, la queue tournée. Ca lui arrive en chaleurs, mais aussi en dehors.

Bon, après, peut-être que le mouvement est moins ample qu'avec une chienne en chaleur, je ne sais pas, je n'ai pas de comparaison possible, vu que je n'ai qu'une chienne, et que les autres à ma connaissance sont stérilisées :wink:
Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty »

Les piqures avortivent se font au plus tard à 40 ou 45 jours j'ai un doute ...
Les vétos sont pas trop pour, je l'ai fait une fois si tard, le véto avait vu la chienne vide plus tot et aucun souci, on voit rien mais il va de soi que le mieux est d'eviter ce type de piqure.
Ici j'y ai eu recours 2 fois, j'ai remarquè un dereglement des chaleurs suivantes.
sony74
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:49
Localisation : annecy (74)

Message par sony74 »

bon voilà les news oui c claire elle a ces chaleurs moi g bossée comme une dingue cette semaine et c mon mari qui gere la maison hum...
donc il a sorti la chienne dans la cour comme d'hab et ben les chiens sautent notre grillages 2 chiens exactement m'a t'il dit car il a entendu la chienne pleuré ou autre... peut etre des cris j'en c rien j'etait pas là!!!
donc que c'est t'il passé j'en c rien est elle sailli j'en c rien mon mari lui c pas inquieté !!! ma fifille elle ben peureuse comme pas 2 elle a pas du comprendre ce que lui voulai c 2 loulous ils sont constament devant notre grillage je peut confirmer que sont odeur est bien plus forte la même que g dit sur le post plus haut ça sent fort moi je la sent c terrible

si y aeu sailli il faut que les chiens restent collé ou c pas obligé car si ça dur 1 h comme on m'a dit je pense pas que cela a pu arrivé enfin je m'en remet a vous
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

Noushka a écrit :Euuuh, ben alors ça va être une première pour toi, car j'ai une exception à la maison :oops:

Quand on lui gratte le bas du dos, ou juste au dessus de la base de la queue, elle se "tord" complètement, la queue tournée. Ca lui arrive en chaleurs, mais aussi en dehors.

Bon, après, peut-être que le mouvement est moins ample qu'avec une chienne en chaleur, je ne sais pas, je n'ai pas de comparaison possible, vu que je n'ai qu'une chienne, et que les autres à ma connaissance sont stérilisées :wink:
:D
oui, tu as raison c'est un mouvement réflexe.... mais pas de la même ampleur que lorsque la femelle indique qu'elle est prête !
mais bon.... on en apprends tous les jours !!!!
moi, j'avais bien une chatte qui faisait ça et en plus elle roucoulait ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

sony74 a écrit :bon voilà les news oui c claire elle a ces chaleurs moi g bossée comme une dingue cette semaine et c mon mari qui gere la maison hum...
donc il a sorti la chienne dans la cour comme d'hab et ben les chiens sautent notre grillages 2 chiens exactement m'a t'il dit car il a entendu la chienne pleuré ou autre... peut etre des cris j'en c rien j'etait pas là!!!
donc que c'est t'il passé j'en c rien est elle sailli j'en c rien mon mari lui c pas inquieté !!! ma fifille elle ben peureuse comme pas 2 elle a pas du comprendre ce que lui voulai c 2 loulous ils sont constament devant notre grillage je peut confirmer que sont odeur est bien plus forte la même que g dit sur le post plus haut ça sent fort moi je la sent c terrible

si y aeu sailli il faut que les chiens restent collé ou c pas obligé car si ça dur 1 h comme on m'a dit je pense pas que cela a pu arrivé enfin je m'en remet a vous

*affraid* *affraid* *affraid* *affraid*
Je serais toi, au risque de me répéter, j'irais consulter mon véto !!!! et de toute urgence même !
la description que tu fais de l'évènement rend la ou même les saillies fort probables. :cry:

si y aeu sailli il faut que les chiens restent collé ou c pas obligé car si ça dur 1 h comme on m'a dit je pense pas que cela a pu arrivé enfin je m'en remet a vous


les saillies qui durent 1 heure.... y en a pas des masses !!!!!
je connais une éleveuse qui a eu 8 chiots alors qu'il n'y avait pas eu de verrouillage !!!!!

je suppose que les 2 chiens en question n'ont rien de berger belge !!!!
l'avortement me semble de rigueur, hélas, car ce n'est pas sans risques si tu attends trop.....
à moins que tu (ou ton mari en l'occurence :twisted: :evil: :twisted: ) te sentes le courage d'aller jusqu'à la naissance et de supprimer les chiots dès leur arrivée !!!!
ce que je ne recommande à personne car cela doit être affreux .... sinon tu prépares des candidats à la spa :twisted: :evil:
donc un seul conseil : véto !!!!!!!
enfin....c'est mon avis.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je pense aussi que tu ne devrais aps attendre et prendre rdv avec ton véto très rapidement, vu l'age de véga ca ne me semble pas bon du tout puor elle de la laisser porter pour le moment
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre