Stomatite

Répondre
Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Stomatite

Message par Jo » 13 déc. 2005, 11:41

Morgan, ma tervuer, qui a 9 ans, souffre depuis 2 ans d'une stomatite, ce qui en soit n'était pas tres grave, jusqu'à present nous la soignions par à coups, quand le besoin s'en faisait sentir. Mais depuis octobre cela s'aggrave et elle est sous traitement permanent. Le véto me dit qu'elle ne dois pas avoir de defense immunitaire pour combattre cette maladie . Ce qui m'inquiète , c'est que malgré le traitement par moment, elle a mal .... Nous lui avons déjà fait faire 2 detartrages, nous lui brossons les dents , j'ai consulté un véto stomatologue qui me dit la même chose que mon véto de quartier ... J'avoue,je ne sais plus quoi faire ....
Quelqu'un connait il le même problème ??

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 13 déc. 2005, 12:11

Desolé, je voulais dire " ma chienne souffre d'une dermatite " ................

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 13 déc. 2005, 13:27

c'est quoi ? ca se presente comment? :oops:

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 13 déc. 2005, 17:33

Desolé, je voulais dire " ma chienne souffre d'une dermatite " ................

Heu, tu es sur ? Parce que ça me semblait plus logique avec la stomatite vu que tu parlais des dents et d'un stomatologue :?:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 13 déc. 2005, 20:42

Je met une petite définition pour ce qui ne savent pas qu'es ce qu'une stomatie:

Stomatie:Inflamation de la muqueuse buccale;elle peut s'étendre à la bouche tout entière ou n'atteindre que certaines parties de celle ci.Il existe des stomaties simples,catarrhales,ulcéreuses et gangréneuses.La cavité buccale devient rouge et sécrète un mucus abondant.le chien salive beaucoup;il a mauvaise haleine.Il faut traiter la cause du mal et laver la bouche avec des solutions astringentes et antiseptiques!

Extrait du livre de fiorenzo fiorone :wink:

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 14 déc. 2005, 10:08

Bon, mon histoire à l'air confuse, mais j'ai du mal à me concentrer car j'ai un petit bout de chou de un an qui me tire par la jambe pour jouer à l'ordi des que je m'y installe ...
En fait le véto et le stomato me parlent de dermatite, mais sur le rappoet de biopsie il est indiqué " stomatite ulcereuse " d'ou mon hésitation.
Les symptomes ; Morgan sent tres tres mauvais de la gueule, elle refuse certains aliments genre biscottes ou autres friandises, en fait elle n'accepte que ses croquettes ( RC maxi adulte ), et souvent elle geint , ouvre la gueule comme pour tenter de recracher quelque chose et change en permance de place avec un air inquiet ( ce qui me fait dire qu'elle doit souffrir ) mais elle ne salive pas .... Auparavent avec des antibios + des corticoïdes cela passait en 5/6 jours, plus maintenant ...

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 14 déc. 2005, 14:09

La dermatite, ça n'a rien à voir, c'est une atteinte de la peau, ça se traduit par excéma, perte de poils et tout le tintouin.
Vu ce que tu décris, ça me semble bien être une stomatite.

Tes vétos ont peut-être fait un lapsus en t'en parlant ? :?

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

Message par apache » 14 déc. 2005, 14:36

j'espere que ta louloute va se porter mieux grosse caresse
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Répondre