occlusion

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

occlusion

Message par djialfness » 06 avr. 2009, 19:01

Bon ben voilà en me levant ce matin Cham s'est mis à avoir des reflexes nauséeux avec bave mousse blanche, 5 fois en 10 mn.... :(

j'ai appelé le véto qui me l'a donc pris fin de matinée...au bout d'une heure et demi de consult, radio:

occlusion intestinal, il a un truc de 10 cm...

pour l'instant elle ne veut pas intervenir car dans l'intestin et elle pense qu'il evolue! si son état général baisse on l'appelle et elle l'opere, sinon si dans 3 jours il ne l'a pas évacué naturellement idem: opération!

ma question à ceux qui ont vécu ça, ou au véto qui passe sur le site:

n'est ce pas dangereux d'attendre 3 jours? (infection général ou je ne sais quoi... :| )
ImageImage

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: occlusion

Message par Kerprigent » 06 avr. 2009, 19:21

Surveille bien sa température, dès que ça monte ça peut être un signe de péritonite (ce que m'a dit ma véto quand Agathe nous a fait une sévère occlusion) et donc retour d'urgence chez le véto.
Je pense que Drena notamment pourra t'en dire plus, pour ma part j'ai noté qu'Agathe n'avait pas mangé le lundi soir, mise sous surveillance à la maison le mardi, elle est un peu patraque mais sans plus, pas de température, je la met au chaud et le mercredi matin je note qu'elle veut absolument boire et revomit immédiatement ce qu'elle a bu, ne veut pas manger, toujours pas température, donc direction véto....il s'avère qu'elle a une occlusion, elle reste le soir à la clinique car elle lui font un transit baryté (orthographe à vérifier), pas de transit donc décision d'opérer le lendemain matin, donc le jeudi.....elle avait avalé plein de choses, les vétos ont été obligées d'ouvrir l'estomac en deux endroits et l'intestin en 5 ou 7 endroits je sais plus mais c'est énorme......un mois de convalescence, à surveiller sa température, et trois semaines de clinique....
Donc je pense que 3 jours sous surveillance n'est pas forcément dangereux, par contre surveille bien sa température
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: occlusion

Message par COCO » 06 avr. 2009, 19:24

le véto ne t'a rien donné pour faciliter l'évacuation ?????
j'ai eu le souci avec Tenessee en décembre, elle a "ressorti" le truc après 48 heures :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: occlusion

Message par djialfness » 06 avr. 2009, 19:31

nan il a des cachetons contre les vomissements, un autre contre les infections..

et il a eu une piqure...là il vient de faire, mais rien dedans, mais de toute façon faut que ça fasse le tour des intestins je sais que ça peut être long... :| ..je suis quand même soulagé qu'il ai fait: c'est que c'est pas bloqué de ce côté là, j'avais pas mal peur de ça aussi..

car il continue quand même a avoir quelques reflexes nauséeux...

et pas de t° par moment, ce matin il était un peu plus apathique ce soir ça peut aller, même si on sent que c'est pas la patate par moment...
ImageImage

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: occlusion

Message par COCO » 06 avr. 2009, 19:44

je ne me rappelle plus du nom, mais le véto m'avait donné un produit pour faire "glisser"...........
essaye de l'appeler pour lui en demander :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: occlusion

Message par djialfness » 06 avr. 2009, 19:46

je la vois demain matin devant l'école nos fils sont dans la même classe, et elle voulait de toute façon qu'on fasse le point demain matin devant l'école.
ImageImage

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: occlusion

Message par carteron claudine » 06 avr. 2009, 19:48

Le beau Cham malade.....................Ah non :!: :!: J'espère qu'il va vite se remettre Bon rétablissement à toi Cham *coeur* *coeur*

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: occlusion

Message par Punky » 06 avr. 2009, 20:59

J'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre sans opération. Bon courage à toi et ta famille, c'est si dur de les voir malades.
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: occlusion

Message par Myriam » 06 avr. 2009, 21:32

Je croise les doigts pour le beau Cham
Myriam

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: occlusion

Message par kirikou » 06 avr. 2009, 22:38

COURAGE j'espère que l'on aura pas besoin de l'operer...
ma passion...Image

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: occlusion

Message par carteron claudine » 06 avr. 2009, 23:30

Comment va Cham :?: :roll:

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: occlusion

Message par djialfness » 07 avr. 2009, 06:56

merci pour mon petit loup..
il a passé une bonne nuit, a vomi à 5h00 du mat et s'est rendormie..là il vient de ma faire la fête..
Jerome reste avec lui aujourd'hui et demain.
ImageImage

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: occlusion

Message par carteron claudine » 07 avr. 2009, 07:57

Ooooooooooooooooooh je suis très heureuse qu'il va bien maintenant le beau Chamanou *coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: occlusion

Message par tervie » 07 avr. 2009, 08:00

Voici ce qui est arrivé à ma chienne Malamute d'Alaska il y a onze ans passés. Elle avait avalé un morceau de serpillière que mon BBT de 5 mois venait de régurgiter.
Le lendemain, je remarque qu'elle est "bizarre". Le jour suivant, un samedi matin, je vais chez le vétérinaire et lui explique ce qui s'est passé. Il lui fait une piqûre, prescrit des cachets et un liquide (une sorte d'huile dont je ne me rappelle pas le nom) et des suppositoires, me dit qu'elle va évacuer.
Le lundi, toujours rien, je retourne à la clinique vétérinaire et c'est un deuxième vétérinaire qui l'examine. Il lui fait alors une radio : le morceau de serpillière est bloqué à la sortie de l'estomac. Opération le mardi matin, le vétérinaire n'est pas optimiste et me dit que l'intestin était nécrosé par endroits.
Le vendredi soir il me téléphone, ma chienne venait de mourir.
Je pense que s'il avait fait la radio le samedi matin, ma chienne aurait été sauvée.

célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: occlusion

Message par célia » 07 avr. 2009, 10:06

il m'est arrivé pareil qu'à tervie
stephy n'allait pas bien et vomissait, je l'amène chez le véto (sa remplaçante) qui me donne un anti vomitif et pense à une gastro mais ne me donne pas des medocs pour la diarhée au cas où il s'agirait d'une occlusion car stephy était un vrai aspirateur, ca c'était le jeudi,
le samedi je rappelle le véto stephy ne vomissait plus mais perdait du liquide , j'ai cru que c'était de la diarhée et refusait de manger, je la ramène on fait un radio, et on voit un truc dans les intestins, on fait un baryté et il y a bien quelque chose de coincé dans les instestins, stephy était à bout de force et ne pouvait plus marcher, elle faisait une péritonite
ma véto prévoit l'opération, l'endort avec une dose pour chat car elle était très faible mais son coeur n'a pas tenu, elle est partie
ma véto a quand même ouvert pour voir ce qui s'est passé et de toute façon l'intestin était complétement nécrosé et il aurait fallu enlever plus de 25 cm d'intestins et donc n'aurait de toute façon pas survecue
elle avait avalé des morceaux de plastique d'une bouteille qu'elle m'avait piqué et elle avait joué avec la toile de jute des chiots, et elle a avalé des fils qui se sont emêlés au plastique
c'était le 28.01.08

Répondre