Tendinite

Répondre
gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Tendinite

Message par gene22 » 17 mai 2011, 13:50

Je suis bien désemparée car Bounty a une tendinite à l'épaule, il boîte depuis deux mois.
Les différents traitements ne lui ont rien fait alors le véto lui a fait une infiltration ce matin.
Mais il doit être au repos complet, juste les promenades hygiéniques en laisse pendant un mois.
On faisait déjà les balades en laisse depuis un mois pour lui éviter de courir.
Mais à la maison, il n'arrête pas de jouer avec Fémina. Ils se sautent dessus sans arrêt et piquent des sprints ensemble.
C'est sûr que ce n'est pas comme ça qu'il va guérir.
Le véto m'a dit qu'il fallait que je les sépare dans la journée quand on est au travail.
Bounty a été habitué à vivre seul mais ma petite Fémina va s'ennuyer, elle n'est pas habituée.
Je me demande comment elle va prendre ça :(
Et puis dès que je vais les remettre ensemble ils vont se déchaîner encore plus.
On est parti pour un mois de galère... Surtout quand celui qui doit se reposer ne cherche qu'à jouer...
Vous qui avez plusieurs chiens, avez-vous déjà fait cette expérience ? Comment en laisser un au repos sans déstabiliser l'autre ?

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Tendinite

Message par zaza » 17 mai 2011, 13:58

Je vis ça en ce moment avec mon petit shetland qui doit rester au repos!!Et ben,c'est difficile,pas de cour ensemble,dès qu'ils commencent à s'exciter à la maison,je crie un coup,c'est très dur pour lui et pour ma tervu,pas de copain pour jouer au tir de noeuds *affraid*

Bon rétablissement à ton Bounty !!

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Tendinite

Message par gene22 » 17 mai 2011, 14:07

Merci Zaza bon courage à toi aussi alors.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Tendinite

Message par Caramba! » 17 mai 2011, 14:32

Pour guérir une tendinite, il faut du repos COMPLET et de LONGUE DUREE.

Alors ça :
gene22 a écrit :Mais à la maison, il n'arrête pas de jouer avec Fémina. Ils se sautent dessus sans arrêt et piquent des sprints ensemble.
, arrête tout de suite et sépare-les pour un mois (sans jamais les remettre ensemble avant guérison complète), car sinon il ne va jamais guérir :roll:

Repos complet = aucun jeu, aucun saut, aucun galop, rien que de la marche en laisse au pas, et éviter de glisser sur les carrelages.
Moi j'ai 4 chiens, je suis aussi dans le même cas pour le moment. J'isole Caramba des autres chiens tout le temps. Quand les autres sont dehors, il est dedans en liberté (et je ferme les tentures qui donnent vers la rue pour qu'il ne voit rien de ce qui se passe dehors). Quand les autres sont dedans, il est dedans aussi, mais en cage (cage métallique format dogue allemand), de même que quand je suis absente. Et pipi-jardin en laisse + 2x promenade en laisse (commencer par 10 minutes et allonger si ça va bien).
C'est hyper contraignant, c'est triste à mourir car on ne peut pas leur expliquer que c'est pour leur bien, mais c'est vraiment la seule façon de progresser.
Perso, ça fait 4 semaines, et je pense en avoir encore pour 4 autres semaines au moins avant un retour à la normale...
Image

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Tendinite

Message par gene22 » 17 mai 2011, 17:44

Merci pour les infos Caramba
Eh bien ça nous promet des jours heureux :(
Ca ne va pas être facile tout ça...
Mais je vais faire au mieux pour qu'il ait toutes les chances de guérir.
Bon rétablissement à ton Caramba

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Tendinite

Message par Caramba! » 17 mai 2011, 18:36

gene22 a écrit :Bon rétablissement à ton Caramba
Merci, bon rétablissement à ton loulou également *coeur*
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Tendinite

Message par Bayka » 17 mai 2011, 19:44

tout à fait d'accord avec Caramba ! et bon rétablissement à ton loup :wink:

je suis aussi dans le même cas : repos forcé pour l'une de mes chiennes. Et oui c'est triste pour eux comme pour nous mais si on veut du résultat, il faut prendre notre mal en patience... ça fait un peu plus d'un mois que ma chienne a été opérée et qu'elle est au calme forcé, vendredi après son bain je l'ai laissé finir de se sécher dans un coin du jardin au soleil sous haute surveillance, bin elle a quand même réussi à se faire mal (son articulation est toute enflée), je me sens toute coupable...demain on a un second contrôle pour voir si rien de grave. :oops:

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Tendinite

Message par Moïra » 18 mai 2011, 16:25

Il y a 10 mois un de mes chiens s'est fait opéré d'une dysplasie stade E prothèse de hanche et tt. il fallait les séparer, mais aucun moyen pour le faire, donc on l'a surveillé attentivement, et on le mettait dans la cuisine avec une barrière pour les séparer. Un jours que les 2 autres étaient dehors et Jack à l'intérieur en liberté une mouche passa... et boum! il sauta s'est démis la prothèse :shock: ! on a dû le réopérer 1 mois plus tard! Alors une connaissance de notre club canin nous a prêté une cage assez grande pour Jack (hovawart '40kg) et sa collerette. donc il est rester 3-4 semaine dans sa cage, si on le sortait s'était à la laisse même à l'intérieur, dans le jardin... c'était super pénible pour lui comme pour nous!!! +6petite promenades par jours de plus ou moins 10 minutes, car il ne fallait pas qu'il perde trop de muscle la galère!!

Tous ce que j'espère c'est qu'on ne devra pas recommencer pour l'autre coté car aussi dysplasie stade E mais vu qu'il est super musclé pas d'opération pour le moment!!

voilà ma petite expérience.
MoÏra

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Tendinite

Message par Milkakaouette » 21 mai 2011, 19:29

Des fois on dit que l'idéal c'est 6 semaine attaché au radiateur. C'est hard mais c'est surtout pour dire que le chien ne doit pas bouger. Dans l'idéal : le mettre en laisse même à la maison et ne jamais le laisser avec ta loupiotte.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Tendinite

Message par gene22 » 22 mai 2011, 15:35

Ce n'est pas évident mais ça se passe mieux que je ne le pensais. Quand on n'est pas là, ils sont séparés, un dans l'enclos, un dans la maison et on alterne.
Fémina était un peu stressée au début, le premier jour elle en a fait pipi de joie en nous voyant rentrer.
Elle n'avait jamais été toute seule auparavant. Et puis elle a l'air de s'habituer, elle a compris qu'on revenait toujours.
J'ai mis une web cam pour voir ce qu'elle faisait toute seule dans la maison.
Et bien elle ne fait rien, elle va d'un tapis à l'autre et dort... Elle ne joue pas du tout.
Bounty, pareil, si on n'est pas là il dort. Il ne fait rien.
Quand on rentre, on les promène séparément aussi, une courte balade en laisse pour Bounty et pour Fémina une longue balade ou du canicross ou du vélo, plus le lancer de balle comme ça elle est crevée et le laisse tranquille.
A l'intérieur ils sont très sages, on leur interdit tout jeu ensemble et curieusement ils n'ont jamais été aussi obéissants, je pense que le ton avec lequel je donne l'ordre est différent de d'habitude. Ils se regardent de loin. Et il ne sont jamais seuls dans la même pièce. Je ne peux pas mettre Bounty en cage, il n'a jamais supporté, il devient dingue dans une cage et j'ai peur qu'il se fasse mal en essayant d'en sortir.
Pour avoir l'esprit tranquille, je l'attache, il sait très bien que quand il est attaché, il n'y a rien à essayer, donc il n'insiste pas, il se couche tranquille. Et il ne sont jamais seuls dans la même pièce.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il soit fatigué le soir alors qu'il ne fait rien de sa journée.
Autant vous dire qu'à part ça je ne fais pas grand chose d'autre que de m'occuper d'eux et j'ai l'impression d'être un bourreau :( mais l'important c'est qu'il se remette et que la puce n'en pâtisse pas. Il va être long ce mois...
La bonne nouvelle c'est qu'il boîte déjà beaucoup moins :lol:

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Tendinite

Message par Yalna Tarka » 26 mai 2011, 19:55

Du repos forcé, il n'y a pas mieux ... c'est dur mais ... ce serait pire sinon.
Visiblement, cela a l'air de fonctionner la séparation entre eux deux ... c'est temporaire.
Allez courage, c'est seulement 1 mois.

Répondre