une petite question
Haslan a eu sa primo vaccination le 26/07, donc rappel le 26/08
jusque là pas de pb me direz vous!
ouai sauf que NE les 19/20/21 aout et je me dis qu'il serait peut être mieux qu'il est ses rappels avant d'y aller
donc voilà ma question faut il imperativement attendre les 1 mois ou puis je faire le rappel un peu en avance genre vers le 16/17 aout soit 10 jours avant
question sur rappel vaccination
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: question sur rappel vaccination
Je ne voie pas de raison de faire le rappel en avance, mais faudrait peut-etre demander aux vétos !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Le rappel c'est idéalement entre 3 et 5 semaines. avant c'est trop tôt mais si j'ai bien calculé tu peux lui refaire avant la NE. Et, dans l'idéal lui en refaire un 1 mois après car il n'aura pas encore 12 semaines et qu'il est possible que des anticorps maternelles subsistent et diminue la qualité de la vaccination.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Réponse idem que Milkakaouette:
Tu peux lui faire un rappel à partir du 16 aout. Ce serait mieux pour la NE.
Mais dans ce cas, il aura besoin d'un rappel supplémentaire après ses 3 mois (12 sem.)
Tu peux lui faire un rappel à partir du 16 aout. Ce serait mieux pour la NE.
Mais dans ce cas, il aura besoin d'un rappel supplémentaire après ses 3 mois (12 sem.)
- Amélie
- Renard futé
Petite question pour le vaccin contre la rage : doit-on compter en mois (3 mois) ou en semaines (12 semaines) ?
Killeen est né le 01/08/2011. Elle a eu sa primo-vaccination le 23/09/2011, à 7 semaines donc.
Je crois que son rappel devra être fait au plus tard la semaine du 24/10/2011, elle aura alors 12 semaines. Est-ce que je peux lui faire la vaccination antirabique en même temps ou dois-je attendre le 1er novembre qu'elle ait 3 mois "pleins" ?
Merci d'avance
Killeen est né le 01/08/2011. Elle a eu sa primo-vaccination le 23/09/2011, à 7 semaines donc.
Je crois que son rappel devra être fait au plus tard la semaine du 24/10/2011, elle aura alors 12 semaines. Est-ce que je peux lui faire la vaccination antirabique en même temps ou dois-je attendre le 1er novembre qu'elle ait 3 mois "pleins" ?
Merci d'avance
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
on compte en mois.
Vaccin pour Kilou à partir du 01/11 donc et pas avant.
C'est la législation qui le dit
Vaccin pour Kilou à partir du 01/11 donc et pas avant.
C'est la législation qui le dit
- Amélie
- Renard futé
Merci beaucoup
Et donc si je fais le rappel apres le 1er novembre pour les autres vaccins, ça sera trop tard ? ( Elle aura 13 semaines
Et donc si je fais le rappel apres le 1er novembre pour les autres vaccins, ça sera trop tard ? ( Elle aura 13 semaines
- Amélie
- Renard futé
Du coup, retour de chez le veto avec Killeen. Son programme de vaccination est le suivant :
23/09/2011 - 7 semaines : Canigen CHP
22/10/2011 - 11,5 semaines : Novibac CHPPi, Novibac Lepto, Novibac KC (toux de chenil je crois)
22/11/2011 - 16 semaines : rappels + rage
J'avais mal compris, je pensais que le vaccin qu'elle avait eu a 7 semaines suffisait, du coup j'ai attendu un mois pensant lui faire un rappel...
c'est pour ca que le veritable rappel aura lieu si tard ! La petite Killeen devra encore patienter avant d'aller en club !
23/09/2011 - 7 semaines : Canigen CHP
22/10/2011 - 11,5 semaines : Novibac CHPPi, Novibac Lepto, Novibac KC (toux de chenil je crois)
22/11/2011 - 16 semaines : rappels + rage
J'avais mal compris, je pensais que le vaccin qu'elle avait eu a 7 semaines suffisait, du coup j'ai attendu un mois pensant lui faire un rappel...
c'est pour ca que le veritable rappel aura lieu si tard ! La petite Killeen devra encore patienter avant d'aller en club !