Une avancée en matière de recherche sur l'epilepsie !

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Une avancée en matière de recherche sur l'epilepsie !

Message par maylis » 21 janv. 2013, 20:08

Juste pour idée, ça à quel prix de réaliser ces tests? C'est par chiot? Ou on a un prix "pour la portée"?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Une avancée en matière de recherche sur l'epilepsie !

Message par Kerprigent » 21 janv. 2013, 20:31

60 € par test par chien pour DIL et Pl (je crois que cette année ils ont changé les tarifs, donc à revoir), pour la parenté je ne sais pas, j'ai pas encore fait, l'adn de drill m'a couté 40 €, la filiation je verrai quand je ferai Hawkeye
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Une avancée en matière de recherche sur l'epilepsie !

Message par Félinéa » 21 janv. 2013, 21:16

Effectivement ils viennent de changer les tarifs, c'est maintenant 40€ la carte ADN, 20€ la vérification de parenté (avant elle était gratuite quand on fesait la carte ADN chez eux, même si on ne la demandait pas en même temps, pfff), et 68€ les autres tests.
Le mois dernier j'ai demandé s'il y aurait des tarifs dégressifs comme avant, réponse "Nous allons mettre en place un nouveau système de remise fidélité, n'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités."!! Ben et mon mail pour leur demander c'était quoi alors ?! :evil:

Sinon Alex je pense que le gros problème concernant le bleu et le test, c'est que pour beaucoup de personnes le bleu n'est pas considéré comme un problème, fausse idée savament entretenue par quelques "sommités" qui disent des choses qui me donnent un poil envie de hurler ! Et forcément quand on considère que c'est bien d'avoir du bleu au lieu de les considérer pour ce qu'ils sont réellement, il n'y a pas pour eux grand intéret à tester ... M'enfin les mentalités évoluerons, faut y croire !

L'epilepsie par contre on ne peut pas ne pas le reconnaitre comme une maladie grave, et je pense que les gens seront plus enclins à le tester pour le coup ! Après à voir l'état réel du cheptel une fois qu'on aura un test, j'ai bien peur que malheureusement un tel test rélève qu'une majorité de chiens sont porteurs, et là il y aura des choix difficiles à faire ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Tervueren
Compagnon fidèle
Messages : 273
Enregistré le : 06 juin 2005, 17:48
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Bettendorf / Luxembourg
Contact :

Re: Une avancée en matière de recherche sur l'epilepsie !

Message par Tervueren » 25 janv. 2013, 20:28

Alors moi, je vais faire un teste d'épilepsy ,parce-que j'ai une femelle épileptique qui est castrée mais sont frère +son oncle ne sont pas castrés
Les Tervuerens, c'est ma passion

Image

Répondre