TUMEUR

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: TUMEUR

Message par tervie » 23 janv. 2013, 09:55

Il doit bien y avoir un médicament pour l'apaiser et le déstresser avant la prise de sang.
Si Tonus à un problème thyroïdien et s'il doit prendre des comprimés, il existe des tablettes appétentes (on enrobe le comprimé). Je les ai déjà testées pour mes chats.
Ce n'est pas une raison parce que ton chat a 14 ans, de le laisser ainsi. Je prendrais l'avis d'un autre vétérinaire.
Les dysfonctionnements de la thyroïde se soignent très bien.

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: TUMEUR

Message par cris » 23 janv. 2013, 21:12

Allez le rendez vous est pris pour vendredi 14h00
2 prises de sang à 1h30 d'intervalle sont nécessaires pour déceler un dérèglement de la thyroide.
Si traitement, que des comprimés => mal barrer meme avec tablettes apétentes.
Pas gagné tout ça.

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: TUMEUR

Message par virginie » 24 janv. 2013, 05:54

pour un de mes chats, plutôt sauvage, idem que toi pour le frontline je galère,
suffit qu'elle entende le clip et c'est bon plus personne :twisted:

et avec des cachets c'est l'horreur !! elle m'a déjà transpersé un ongle.....
après plusieurs essais, ce qui marche c'est le cachet bien bien écrasé dans du poisson, que je prépare 3/4 heures à l'avance,
et je fais du ménage, sinon elle comprend qu'elle va y avoir droit !
une fois qu'elle ne me regarde plus de travers, c'est l'heure de manger...
si le cachet a une odeur trop forte, je rajoute du jus de viande.

pour le stress m'on véto m'avait prescrit un diffuseur électrique à base de phéromones. j'ai pas eu droit au miracle, mais elle était plus calme.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: TUMEUR

Message par ryane » 24 janv. 2013, 08:36

J'ai eu aussi un chat qui ne voulait pas prendre ses médicaments.Je l'enroulais dans une serviette de toilette de façon à ce qu'il n'y ait que la tête qui dépasse et j'y arrivais sans me faire griffer.A deux c'est plus facile!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: TUMEUR

Message par Félinéa » 24 janv. 2013, 12:51

ryane a écrit :J'ai eu aussi un chat qui ne voulait pas prendre ses médicaments.Je l'enroulais dans une serviette de toilette de façon à ce qu'il n'y ait que la tête qui dépasse et j'y arrivais sans me faire griffer.A deux c'est plus facile!
*+1* Le dernier coup qu'on a dû tondre Mysti et le soigner on l'a enroulé dans une couverture épaisse !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: TUMEUR

Message par Bargara » 25 janv. 2013, 19:36

ryane a écrit :J'ai eu aussi un chat qui ne voulait pas prendre ses médicaments.Je l'enroulais dans une serviette de toilette de façon à ce qu'il n'y ait que la tête qui dépasse et j'y arrivais sans me faire griffer.A deux c'est plus facile!
On faisait la même chose.

Celui qui ne maîtrise pas le chat lui ouvre la bouche, met le comprimé au fond de la gorge, puis masse pour obliger à déglutir.

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: TUMEUR

Message par cris » 25 janv. 2013, 20:32

Allez résultat de la visite de cette après midi:

chat en bonne forme ( vu son age ) , 4k400, bon coeur,rythme cardiaque régulier,pas de dilatation au niveau des yeux, aucun signe d'hyperthyroidie.Pas de souffrance.Pas de gène respiratoire.

Confirmation d'une "tumeur"dure, bénigne ou maligne on ne peut savoir qu'en faisant une biopsie.

Opération impossible vu le placement de la tumeur ( à coté de la glande thyroide)

Le véto me conseille de continuer avec Metacam , en surveillant qu'il ne perde pas trop de poids et qu'il ne se mette pas à boire 1 canette 1/2 d'eau par jour !!! Ce sont ses paroles !!!!
Le traitement pour l' hyperthyroidie se fait sous formes de comprimés.
Si l'on devait faire une prise de sang,il le tranquiliserait légèrement ( au gaz ).

Personnellement , je le trouve bien. Il mange , boit ,joue ( un chouia !! ) et ressort dehors la nuit. La journée il est scotché au radiateur!!!

Je dirai que mon chat vieilli tout doucement , à son rythme irrégulier.Un jour il est actif,le lendemain un peu moins.Un jour il mange bien , le lendemain c'est plus léger.
Le principale c'est qu'il ne souffre pas et le véto me l'a confirmé.

Répondre