Toux du chenil ?

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Toux du chenil ?

Message par COCO » 03 janv. 2014, 15:04

grosse épidémie de toux de chenil il y a presque 9 ans................ tous mes chiens l'ont attrapé, sauf : mes "p'tits vieux" qui n'étaient plus vaccinés, et mes bébés (6 semaines) qui n'avaient pas encore l'âge de la vaccination !!! les autres ont eu un forme grave pour certains, ça a duré d'1 semaine à 1 mois :evil:
le plus étonnant a été qu'ils vivent ensembles en continu, et qu'aucun des chiens non-vaccinés n'a été malade, et que tous les chiens vaccinés l'ont été !!!
pour autant, je ne remets pas en cause la vaccination, et continue mon protocole : vaccination systématique jusqu'à 10 ans.....
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Toux du chenil ?

Message par Himano » 04 janv. 2014, 18:47

Oui, je faisais allusion au Pi2 :)

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Toux du chenil ?

Message par Favilla » 07 janv. 2014, 18:35

Si c'est pour éviter les formes graves, je vais le faire vacciner alors :shock:
J'ai pas envie qu'il arrive un truc à mon chouchou :cry:
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Toux du chenil ?

Message par Félinéa » 07 janv. 2014, 19:27

Comme on l'a dit au dessus, la forme grave est déjà couverte par la vaccination annuelle "classique"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Toux du chenil ?

Message par Favilla » 16 janv. 2014, 01:49

Plus j'y pense plus je me dis :
-Il faut mieux ne pas masquer les symptômes donc vacciner uniquement si on est dans un milieu à risque...
-Il faut bien entendu éviter les formes graves de cette maladie

Vaccination ou pas ?

Étant donné qu'il l'a eu il y a peu de temps, j'imagine qu'il est "immunisé" pour quelques temps grâce aux anticorps, donc ça ne servira à rien pour le moment
Si j'arrête l'éducation canine vers ses 1 an et demi/ 2 ans je vais penser à une vaccination d'ici quelques mois jusqu'à ses 2 ans vu qu'il est jeune et qu'il y a des risques, puis je reprendrais quand il se fera un peu vieux,
Si je continue longtemps... bah je ferais le vaccin à chaque fois...
C'est ce qui me semble le plus sage
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Toux du chenil ?

Message par Félinéa » 16 janv. 2014, 13:22

Ce n'est pas parce qu'un chien ne va plus en club qu'il est protégé pour autant, les contaminations de maladies se font souvent à l'extérieur aussi !
Je tiens à repréciser quand même que pour moi la vaccination annuelle n'est absolument pas à remettre en question, et que je la pense nécessaire pour garantir que certaines maladies ne reviennent en force, et que quand je parle sur ce sujet du vaccin "toux de chenil" il s'agit uniquement du vaccin complémentaire seul.

Concernant l'immunité de ton chien, s'il a eu la toux de chenil ses anticorps gardent certes une mémoire et donc une certaine immunité, mais uniquement contre la forme qu'il aura attrapée, pas les autres.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Toux du chenil ?

Message par Favilla » 17 janv. 2014, 03:43

Félinéa a écrit :Ce n'est pas parce qu'un chien ne va plus en club qu'il est protégé pour autant, les contaminations de maladies se font souvent à l'extérieur aussi !
Je tiens à repréciser quand même que pour moi la vaccination annuelle n'est absolument pas à remettre en question, et que je la pense nécessaire pour garantir que certaines maladies ne reviennent en force, et que quand je parle sur ce sujet du vaccin "toux de chenil" il s'agit uniquement du vaccin complémentaire seul.

Concernant l'immunité de ton chien, s'il a eu la toux de chenil ses anticorps gardent certes une mémoire et donc une certaine immunité, mais uniquement contre la forme qu'il aura attrapée, pas les autres.
D'accord, je vais faire des vaccins alors, merci de vos réponses
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Répondre