Question de croissance

Répondre
Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Question de croissance

Message par remy.c » 08 janv. 2014, 09:09

J'ai une question toute bete ,comment savoir si son chien a fini sa croissance?
Jusqu'a quel age leur donner des croquettes"puppy".
merci

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question de croissance

Message par Félinéa » 08 janv. 2014, 11:37

C'est difficile à dire, et ça dépend aussi du gabarit, les grands chiens ont une croissance plus longue que les petits modèles !
Perso je donne des croquettes chiot jusqu'à 1 an et demi, sauf si la chienne commence à vraiment bouder ces croquettes pour piquer les adultes des autres, où dans ce cas je passe un peu plus tot, mais dans tous les cas jamais avant 15 mois.
Beaucoup arretent plus tot, mais je pense qu'il vaut mieux donner plus longtemps que pas assez, donner des croquettes chiots trop longtemps n'aura pas d'incidence sur la croissance, alors qu'en donner pas assez longtemps peut en avoir ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Question de croissance

Message par remy.c » 13 janv. 2014, 03:36

Ok merci.

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Question de croissance

Message par remy.c » 14 janv. 2014, 22:42

De toute maniere il prend son temps il commence a lever la patte......
Et au niveau de la fourrure elle finie de pousser quand?

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Question de croissance

Message par Favilla » 16 janv. 2014, 01:38

Je ne trouve pas que c'est une question bête, perso je pense que c'est plutôt important comme info

Comme le dit Félinéa, généralement pour nos BB, la croissance se termine environ vers 18 mois,
Certains véto te diront d'arrêter vers 12-14 mois les croquettes puppy, il y a souvent des marques de croquettes qui indiquent "jusqu'à 1 an",
D'autres véto t'engueuleront limite en te disant qu'il faut rester absolument sur du puppy même si ils ne veulent plus en manger !
A ce que j'ai vu la plupart des éleveurs préfèrent rester sur ce genre de croquettes jusqu'à la fin de la croissance, le problème, c'est qu'ils ont tendance à bouder leur gamelle, donc faut pas trop s'alarmer si ils mangent moins que pendant leur croissance, étant donné qu'ils ne grandissent plus beaucoup ils ont moins besoin d'apports nutritifs. ( c'est d'ailleurs marqué sur les doses qu'il faut donner sur les paquets de croquettes )

Pour une grande race je pense que je ferais le choix de rester longtemps sur du puppy, jusqu'à 14-16 mois au moins et essayer de continuer jusqu'à 18 si possible, étant donné que mon berger belge est mon premier "grand" chien ( même si mon shetland était totalement hors standard vu qu'il était super grand... il restait tout de même dans la catégorie des chiens "moyens" ), il faudra que j'y réfléchisse en temps et en heure, j'ai encore le temps... il a seulement 7 mois et ne lève toujours pas la patte !
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Question de croissance

Message par Himano » 16 janv. 2014, 10:44

Gajeel a deux ans et continue de faire pipi comme une fille. Il lève la patte de temps en temps mais cette position n'a pas l'air de lui plaire XD

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Question de croissance

Message par remy.c » 16 janv. 2014, 13:12

Ok merci de vos reponses....
Rien de perdu alors lol :sauteur:

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Question de croissance

Message par Favilla » 17 janv. 2014, 03:45

Himano a écrit :Gajeel a deux ans et continue de faire pipi comme une fille. Il lève la patte de temps en temps mais cette position n'a pas l'air de lui plaire XD
Haha :D
Ça me fait penser à un adorable cocker que je connais qui n'a jamais compris comment ça marchait lui aussi !
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Question de croissance

Message par remy.c » 19 janv. 2014, 09:19

Et je peux le passer a un repas au même moment ou avant?

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Question de croissance

Message par Butterflybimbo » 22 janv. 2014, 20:47

Je pense que tu peux le faire quand tu veux, à toi de voir si ça lui convient. S'il est trop goulu il vaut mieux rester sur 2 repas, ça évitera les retournements d'estomac. Moi, mes chiens sont toujours à 2 repas par jour.
Je connais des éleveurs de Bergers Allemands qui arrêtaient les croquettes chiots vers 7/8 mois parce qu'ils trouvaient que leurs chiots grandissaient trop !!! *affraid* Les chiens sont programmés pour avoir telle taille, ce n'est pas en stoppant les croquettes chiots qu'on arrêtera la croissance ! Ils y a beaucoup d'éleveurs qui le font. C'est vraiment du 1er degré ! En plus ils font des expos et ne sont même pas capables de se renseigner. Je pense que c'est plus une question d'argent, les croquettes adultes coûtent moins cher, ben voyons ! :evil:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Question de croissance

Message par Himano » 22 janv. 2014, 23:45

Idem, deux repas par jour pour mon gros qui est un goulu. Je lui ai donné des croquettes chiots jusqu'à ses 15 mois et du jour au lendemain, il n''en a plus voulu. J'ai fini le paquet en le mélangeant avec ses croquettes actuelles donc il a réellement stoppé les chiots à 16 mois.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Question de croissance

Message par Froggy » 22 janv. 2014, 23:59

Moi je donne un repas le soir (mais apres on ne sort plus), je trouve ca plus pratique vue que je ne rentre pas toujours le midi. Décidément je fais tout à l'envers puisque je suis passée tot aux croquettes adultes :) simplement parce que je suis passée aux taste of the wilde et qu'ils n'ont pas de gamme chiots, celles pour adultes sont deja bien riches.
Image

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Question de croissance

Message par remy.c » 23 janv. 2014, 10:51

Ok merci a tous.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question de croissance

Message par Félinéa » 23 janv. 2014, 21:09

Froggy a écrit : je suis passée tot aux croquettes adultes :) simplement parce que je suis passée aux taste of the wilde et qu'ils n'ont pas de gamme chiots
Heu si si ils ont bien des croquettes chiots, ils en ont même deux sortes (viande ou poisson) !
Encore heureux d'ailleurs, y'aurait de sérieuses questions à se poser sur une marque qui ne proposerait aucune croquette spécifique aux chiots !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Question de croissance

Message par Froggy » 23 janv. 2014, 23:45

Oups, oui tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête, mais on avait regardé la composition des Puppy et des Adulte, et au final ça revenait au même (du coup j'ai dû me souvenir qu'il n'y avait pas vraiment de gamme puppy). Après, il n'avait pas 4 mois non plus et TOTW se base sur le même principe que le barf ou y a pas vraiment de différence chiot/adulte (si ce n'est la quantité). Je ne regrette pas en tout cas, fini les problèmes de selles.
Image

Répondre