Implant inhibant la libido du mâle

Répondre
Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Implant inhibant la libido du mâle

Message par Sheitan-Black » 29 janv. 2014, 18:33

J'ouvre ce sujet, car j'ai un gros souci avec Yak.

J'ai confiée Eiyanna à une amie depuis mercredi dernier, pour éviter la période critique des chaleurs. Samedi et Dimanche, lors de l'expo de Perignan, il l'a revue... et surtout sentie. :lol:
Depuis, il ne fait que hurler au loup quand on le laisse à l'appart où il est en compagnie de Sheïtan et Tihuacan.

Je pense sérieusement à lui faire l'implant inhibant la libido du chien. Mon véto affirme qu'une fois l'implant "posé" le chien n'a plus de libido, qu'il est stérilisé temporairement et donc, qu'on peut le laisser avec une femelle en chaleur. Une fois que l'implant ne fait plus effet, il me dit que le chien retrouve sa libido et sa fertilité. Mais, j'estime qu'il n'y a pas assez de recul pour connaître les effets à long terme et j'ai peur des éventuelles conséquences... :?:

Mes questions sont :
- Qu'en pensez-vous ?
- Avez-vous eu chez vous ou dans votre entourage un chien "implanté" ?
- Si oui, quelles ont été ses réactions pendant l'implant face à une femelle en chaleur ?
- Une fois l'implant inactif, a-t'il retrouvé une libido et une fertilité normale... a-t'il pu saillir et féconder une chienne ?
- Avez-vous noté, quelques semaines ou mois après, des problèmes de santé qui pourraient être liés à l'implant ?

Je savais qu'en prenant un mâle à la maison, les chaleurs d'Eiyanna seraient difficiles à gérer, mais je pensais qu'en l'éloignant, cela suffirait (Serai-je plus naïve que je le croyais ? :o ). Je ne veux pas encore la stériliser, car je voudrais lui faire faire sa 2ème et dernière portée, soit fin 2014 soit courant 2015... d'où mon problème... :roll:

Vos avis et expériences m'aideront à prendre ma décision.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Implant inhibant la libido du mâle

Message par Himano » 29 janv. 2014, 18:55

Je pense que ça pourrait t'intéresser.

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068835.pdf

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Implant inhibant la libido du mâle

Message par Félinéa » 29 janv. 2014, 19:22

Je n'ai pas l'expérience de l'implant, par contre ça me fait bondir que ton véto estime qu'un chien stérilisé n'a plus de libido, parce que c'est faux, libido et stérilisation sont deux choses différentes !
Certains chiens stérilisés vont effectivement se calmer côté libido, mais ce n'est pas le cas de tous, en particulier lorsque c'est fait tardivement, pour exemple Sasca a été stérilisé à 3 ans, à ma connaissance il n'avait jamais sailli avant (je l'ai eu à 11 mois et il vivait en meute avant, donc sous réserve), ben quand les filles sont en chaleurs crois-moi il a vite trouvé le mode d'emploi !! Il est certes bien moins chiant qu'un mâle entier, mais n'empêche ....

Là ton loulou a quand même un certain âge, franchement je ne suis pas sure que ça l'inhibe totalement ... Par contre il sera peut-etre efectivement plus gérable, et dans tous les cas en cas d'accident tu n'a pas de risque d'avoir des chiots tant que l'implant est efficace (au passage il me semble qu'il faut un certain temps avant que l'implant assure une "protection")
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Implant inhibant la libido du mâle

Message par Kerprigent » 29 janv. 2014, 19:24

mon staff stérilisé à 2 ans, jamais connu de femelles, m'a toujours sailli toutes mes femelles en chaleurs une fois stérilisé .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Implant inhibant la libido du mâle

Message par Himano » 29 janv. 2014, 23:39

Il faut de 6 à 12 semaines selon le dosage pour que l'implant fasse effet.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Implant inhibant la libido du mâle

Message par Sheitan-Black » 30 janv. 2014, 12:47

Messagepar Félinéa » Mer Jan 29, 2014 7:22 pm

Je n'ai pas l'expérience de l'implant, par contre ça me fait bondir que ton véto estime qu'un chien stérilisé n'a plus de libido, parce que c'est faux, libido et stérilisation sont deux choses différentes
:oops: :oops: :oops: Non, non...il ne pas pas dit ça... c'est moi qui me suis mal exprimée... C'est vrai qu'un chien stérélisé a une libido qui lui permet de monter une chienne voire de la pénétrer... :twisted: c'est juste qu'avec la stérélisation, il ne peut plus la féconder. :wink:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Implant inhibant la libido du mâle

Message par Félinéa » 30 janv. 2014, 13:20

Haa tu me rassures !
Donc oui en effet avec lapose d'un implant le chien a une "castration chimique" et ne seraplus fécond, par contre ce n'est pas effectif dès la pose de l'implant, il y a un délai de plusieurs semaines avant que ça fasse effet
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Implant inhibant la libido du mâle

Message par Sheitan-Black » 30 janv. 2014, 21:10

J'ai lu le lien que m'a envoyé Himano qui est très instructif. Mon véto m'a confirmé qu'après la pose de l'implant, qu'il a effectué sur plusieurs chiens et sur certains d'entre eux en renouvellement, il n'avait constaté aucune anomalie chez eux.

Merci pour vos réponses.

Mais bon, avec un peu de chance, je vais trouver une nursery 4 étoiles d'ici les prochaines chaleurs d'Eiyanna, et je n'aurais pas ce "dilemne", car je la ferais saillir.

Je croise les doigts ! :lol:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre