Attention Tiques!!!

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 13 avr. 2007, 15:25

Eh bien justement grâce au tuyau de Sergine, je viens à l'instant de faire une commande sur le site qu'elle nous a indiqué et je vais pouvoir tester ces produits sans avoir eu besoin de quitter mon fauteuil. Elle est pas belle la vie :!: *hola2*
MERCI pour le tuyau :fire2: je commande également c'est bien pratique. Ainsi je serais parée, mais pour l'instant pas encore une seule de ces petites bestioles n'a montré son bout du nez.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 13 avr. 2007, 16:45

Pour ceux qui on essayé le répulsif Héry avez-vous eu de bons résultats.
J'en avait mis sur Braise pour la NE en aout 2006, j'ai été satisfaite, d'accord elle a pas beaucoup couru ds les bois ni prairie à ce jeune age. Quelle conclusion en avez-vous tirée? Car je serais intéressée d'en commander.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 13 avr. 2007, 17:00

fromlok a écrit :Pour ceux qui on essayé le répulsif Héry avez-vous eu de bons résultats.
J'en avait mis sur Braise pour la NE en aout 2006, j'ai été satisfaite, d'accord elle a pas beaucoup couru ds les bois ni prairie à ce jeune age. Quelle conclusion en avez-vous tirée? Car je serais intéressée d'en commander.

+1, curieuse de vos avis!

Avatar du membre
gaspard
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:57
Localisation : bretagne 35

Attention tiques

Message par gaspard » 17 avr. 2007, 10:35

Les tiques attaquent également en Bretagne , bien que n'en ai pas trouve sur mon chien , celui-ici viens d attraper la piroplasmose , plusieurs cas se sont déclarés dans la région .
gasp

Avatar du membre
gaspard
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:57
Localisation : bretagne 35

Message par gaspard » 17 avr. 2007, 10:44

Pour information mon chien était traité par l 'ADVANTIX , pipette appliquée il y a 15 jours ? D'après le vétérinaire aucun produit n' est sur à cent pour cent
gasp

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 17 avr. 2007, 11:22

de toute manière, c'est toujours comme ça, je ne pense pas que l'on puisse trouver un produit qui soit sur à 100% !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 avr. 2007, 13:12

tout à fait, surtout que les produits ne sont pas répulsifs mais tuent la tique une fois qu'elle a pris son repas sanguin ...

Gaspard comment va ton loup :?:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
gaspard
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:57
Localisation : bretagne 35

Message par gaspard » 17 avr. 2007, 13:57

pour ce qui est de la santé de mon fauve , il a l 'air de réagir favorablement au traitement qui lui a été administré hier . Heureusement que je connaissait les symptômes de cette maladie , cela a permis de gagner un temps précieux . Les problèmes ont commencé samedi avec refus de s'alimenter , vomissement , Dimanche perte de tonus pas envie de bouger , difficulté à marcher , aucune alimentation, ce même jour j'ai vu des urines très foncées et le soir j'ai pris la température , 40degrés ,cela ressemblait étrangement à la piroplasmose , le lendemain à l'ouverture j'étais chez le vétérinaire qui avait un doute sur mon diagnostic , mais après l'examen sanguin et d'urine m'a confirmé la maladie . Demain visite chez le vétérinaire j'en saurai davantage .
gasp

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 17 avr. 2007, 14:18

Bon rétablissement à ton loulou, Gaspard!

Mes louloutes n'ont pas de tiques :shock: , devant ce fait avant d'acheter du Front....ou du Butox(pour bovins), j'appelle l'éleveur pour lui demander ce qu'il utilise. Il me dit que ses chiens n'ont jamais de tiques et qu'il ne faisait rien vraiment contre ça :shock:
J'ai pensé qu'il utilisait un produit qu'il souhaitait gardé confidentiel ou que sa véto fait une injection d'un produit que je ne connais pas.

La pharmacopé canine propose elle des injections anti-tiques?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 avr. 2007, 14:22

Lacazbabetta a écrit : Il me dit que ses chiens n'ont jamais de tiques et qu'il ne faisait rien vraiment contre ça :shock:
Ben tout dépend comment vivent ses chiens aussi :roll:
Les tiques nichent dans l'herbe, plus elle est haute plus y'a de risques, et dans les bois
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 17 avr. 2007, 14:35

Félinéa a écrit :
Lacazbabetta a écrit : Il me dit que ses chiens n'ont jamais de tiques et qu'il ne faisait rien vraiment contre ça :shock:
Ben tout dépend comment vivent ses chiens aussi :roll:
Les tiques nichent dans l'herbe, plus elle est haute plus y'a de risques, et dans les bois
Ils vivent en box mais autour c'est pelouse, hautes herbes, moutons, volailles, sur plus de 3000m2 :wink:

Avatar du membre
gaspard
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:57
Localisation : bretagne 35

Message par gaspard » 17 avr. 2007, 17:12

Certaines personnes connaissent-elles le collier SCALIBOR .
Si vous l'avez testé votre avis peut-être intéressant
merci
http://www.lasantedemonchien.info/docum ... linews.pdf
gasp

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 17 avr. 2007, 17:21

je ne connais pas mais en effet ça a l'air un pe miraculeux ! 6 mois de protection tiques et puces c'est novateur...

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 17 avr. 2007, 18:14

J'utilise le collier scalibor, il semble efficace puisqu' Eden n'a pas de tique mais il faut peut-être voir sur plusieurs mois.
L'année dernière je lui avait mis le collier d'avril à octobre et pas de tiques, cette année je renouvèle alors on verra

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 17 avr. 2007, 18:44

il semblerait donc que ça ne soit pas qu'un argument mais que ce soit égalemet efficace.
A essayer éventuellement. Mais est ce potentiellement moins nocif que tous les pipettes citées précedemment?

Répondre