Concerne les poils et les dents.....

Répondre
Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

Concerne les poils et les dents.....

Message par Izzy57 » 27 juil. 2005, 16:55

:wink: Est ce normal à presque cinq mois qu'elle perde, autant de poils ?
Je retrouve des touffes de poils un peu partout,, je la brosse une fois par semaine et encore .....y a des semaines ou je ne le fais meme po.
L'éleveur m'avais dis que c'était pas trop bon de trop brosser son chien, parce qu'il avait vendu un chien à une personne qui le brossé tellement que son poil était pas très joli et manquant à certain endroit.
Moi ce que je voudrais juste savoir si c'est normal.
Est ce le poil de bébé qui tombe, parce que j'ai remarqué sur son dos, en plein milieu, ça pars de derrière la tete et ce jusqu'a la queue. Une bande de poil plus noir et plus brillant. :D
Je demande parce que je voudrais pas parraitre parano.
Ma copine qui a un labrador me dis c'est normal, la mue en automne, sauf que la on est en été.
Autre question, est ce que nos chien perdent toutes leurs dents sans exception, la mienne n'a plus que quelques dents de lait, à 3 mois et demi, elle les perdait déja. :roll:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 juil. 2005, 17:38

vi vi vi c'est normal qu'elle perde autant de poils, la première mue est souvent très importante, et tant qu'elle perds comme ca il faut la brosser très souvent, Uba en mue c'est totu les jours et encore il y a des jours où elle réclame plus ! :lol:

Pour les dents, oui toutes tombent pour etre remplacées, mais normallement elles se remplacent très très vite

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

Message par Izzy57 » 27 juil. 2005, 17:43

OK merci Féli.

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 27 juil. 2005, 18:18

Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur cette perte de poil abondante. En fait, même en hiver, les chiots commencent à perdre leur poil de bébé vers 4/6 MOIS. Cela commence par la disparition du poil duveteux au niveau du dos et de la queue puis des flancs, et par l'apparition du jarre, le poil long, sec et définitif du futur adulte. On dirait qu'ils ont été tondus et lissés en large bande au niveau de l'épine dorsale.
Je reconnai qu'ils sont souvent.......heuuuuuuuu............... môches! :?

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

Message par Izzy57 » 27 juil. 2005, 18:35

oui c'est tout à fais cela Blackwolf, et ce même au bas des pattes apparement.
Merci pour ta réponse.

Répondre