Mue

Répondre
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Mue

Message par Zora » 07 août 2005, 15:57

Question à l'attention de ceux qui ont eu l'expérience d'observer plusieurs mues chez leur BB ( en particulier Groenendael) :

Zora (19 mois) a débuté, il y a +/- 3 semaines une mue vraiment impressionante qui me fait la brosser quasi tout les jours et là, j' enlève des paquets énormes de sous poils morts (gris alors que son sous poil est d'ordinaire bien noir).
Je commence un peu à m'inquiéter parceque maintenant elle a vraiment "rétréci" en volume tellement il lui manque de poils et que sur ses cuisses, il n'y a même plus le "rembourage" habituel.
Elle a toujours eu une fourure digne d'un chien qui "vit en sibérie" :lol:, et jusque là elle ne m'avait fait qu'une première mue, légère, quelques mois avant ses premières chaleurs (qu'elle a eu à 16 mois). Donc actuellement elle est à 3 mois de ses chaleurs anciennes et futures.

Est ce que vous aussi vous observez parfois des mues aussi importantes ?
Est ce que je dois continuer à la brosser tout les jours à la brosse carde, (que je manipule en douceur)
Combien de temps faut t'il pour obtenir une repousse satisfaisante?

Merci à tous,
Laetitia

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 07 août 2005, 16:05

le miens fait des petites mues mais grosses qu'à meme!lol ça veut pas dire grand chose...En fait il perd c'est poils par petites touffes,petites touffes par petites touffes,ça fait beaucoup!!!Il a le droit à son brossage jourbalier,et c'est poils sont aussi gris quand ils tombent.

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 août 2005, 17:01

ben moi ma chienne de 21 mois ressemble actuellement a un malinois noir.
C vrai que ça fait drole on a l'impression qu'elle a maigrit mais je l'ai pesés et rien n'a changé.

Vivement que ça repousse!
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 07 août 2005, 20:40

Scipion nous a toujours fait mue sur mue et pas des petites à chaque fois, je crois que la seule fois où il a été en poil c'était ces derniers mois mais là il recommence une mue et j'ai l'impression qu'elle est encore plus importante que les précédentes, et ce n'est pas peu dire!
La je suis obligée de le peigner tous les jours (même 3 fois vendredi) car le poil mort forme des grosses bourres gris clair et c'est la galère pour les enlever. Le pire c'est qu'il est juste en début de mue mais il perd une tonne de poil, qu'est-ce que ca sera dans un mois? Pour l'instant j'ai résolu un peu le probleme en lui mettant un peu de spray démélant qui fait effet pendant une semaine, donc plus de problème de bourres.
Sinon c'est possible que les mues actuelles soient dues à la chaleur (tex qui devait la finir en juillet, l'a prolongée de 3 semaines :evil: )
Même si ce n'est pas tres agréable, je ne pense pas qu'il faille trop s'en inquiéter, tu verra zora dans quelques mois elle aura de nouveau un super poil, en plus ca sera celui d'hiver donc ca aura valu le coup d'attendre :wink:

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 09 août 2005, 01:55

Rassure toi Zora :D , 3 mois après les dernières chaleurs, une forte mue est classique, exactement comme tu la décris. Le pire, c'est quand la queue atteint le même stade et ressemble à 1 pinceau.
En ce moment, notre Tiwoué ressemble à "Maitre Yoda" de face et à un lémurien de dos!
Sans plaisanter, tu en as pour 2 mois au minimum avant d'avoir un début de repousse. Mais continue à la brosser car cela l'active.
Profites-en pour lui donner quelques cuillérées de levure de bière, des algues marines et d'huile de colza. Ces 3 ingrédients étant excellents pour la qualité du poil et de la peau.
Pour te consoler, tu peux garder le sous-poil (gris car mort) pour te tricoter un béret, des chaussettes et des mlouffes! :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 août 2005, 04:02

blackwolf a écrit :En ce moment, notre Tiwoué ressemble à "Maitre Yoda" de face et à un lémurien de dos!
des photos ! des photos !!!!!

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 09 août 2005, 11:09

Merci , je suis rassurée.
J'ai du mal à imaginer la jolie Tiwoué en Maitre Yoda...., mais je ne te demanderai pas de voir une photo :wink:

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 09 août 2005, 11:45

Zora, merci de ta compréhention! Tiwoué m'en aurait voulu! :?
Désolé Feli, mais je souhaite rester en bon termes avec "Maître Yoda" :wink:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 09 août 2005, 11:51

Mdr Denis! :lol:

denis,je viens juste de faire la liaison avec Vahia!Tu te rappel,à l'expo de toulouse,je l'avais vue,et les maitres étaient super gentils!
Ils m'avaient dit que si on se revoyait en Expo,leurs chienne s'appelait Vahia,et moi j'ai marquée le nom pour m'en souvenir,mais je l'avait marqué "Vailla".
Et ce n'est que maintenant,que ça vient de me faire :idea: !
Je suis super contente qu'elle soit avec ses maitres car ils étaient vraiment gentils!!!
Elle est toujours aussi belle! :roll: :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 août 2005, 12:00

blackwolf a écrit :Désolé Feli, mais je souhaite rester en bon termes avec "Maître Yoda" :wink:
promis je lui dirais pas :mrgreen:

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 09 août 2005, 12:01

Ouaip :wink: Et ils seront à la NE :D :D pour la présenter au milieu des 21 autres femelles Intermédiaires :? :? :( :(

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 09 août 2005, 12:03

Je suis sur qu'elle va etre la plus belle!ohhhh Dommage que je n'y soit pas... :(
Bon l'année prochaine je réserve moi mon d'aout pour ça!loll

Répondre