Colliers antiparasitaires

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Sheitan-Black » 19 avr. 2012, 13:50

Je suis vers Perpignan...

J'ai essayé Scalibor : résultat une méga allergie sur Sheitan (tour de cou purulent et en sang). De plus Eiyanna avait failli en manger un morceau.

J'ai donc repris mes anciennes habitudes : je vaporise les tapis de cage dans la voiture et les ouvertures de la voiture avec de l'essence de citronnelle diluée.

"Je touche du bois"... aucun de mes chiens n'a attrapé la leishmaniose.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Nicolas71 » 21 avr. 2012, 19:21

ingrid a écrit :Ben moi je ne mets plus rien. Papouillage et c'est tout. Ca coûte une fortune ces trucs et ça ne les empêche pas d'attraper des tiques.
Pareil pour les deux miens. Ceci dit, nous vivons en zone urbaine (donc moins d'exposition).
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Milkakaouette » 21 avr. 2012, 21:53

cajou a écrit :j'avais entendu dire aussi qu'il fallait donner de l'ail au chien pour les tiques et les puces , est ce vrai ??

L'ail est TOXIQUE pour les chiens!!! Et c’est discutable en terme d'efficacité.
Il n'y a qu'une seule molécule qui a été incriminé. Les colliers retiré étaient surtout vendu dans les animaleries à part le préventef je ne sais plus lequel.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bayka » 23 avr. 2012, 14:13

on a un nouveau collier à la clinique de chez bayer, c'est le seresto, sencé fontionner 8 mois contre tiques et puces et résister à l'eau... j'attend le retour de mes clients mais j'avoue que je suis bient tentée pour l'essayer dans quelques mois (pasque là avec les chiots, ça craint trop à mon goût)

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par wolfin84 » 24 avr. 2012, 17:34

pas de collier non plus depuis longtemps mais pipettes tous les deux mois environ au printemps jusqu'à l'automne et entre temps pulvérisation d'essence de lavande (répulsif apparemment pour les insectes pour les phlébotomes j'évite les eaux stagnantes et les chiens sont rentrés à la nuit tombante, période d'activité de ces sales bestioles)
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

liloes
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2012, 16:53

Re: Colliers antiparasitaires

Message par liloes » 25 avr. 2012, 16:09

il y a la lavande contre les puces aussi, mais il faut verifier les dosage l'extrait naturel de lavande parce que si trop fort sa peut gener le flair du chien , j'en avais mis sur mon chat qui etait devenu une bulle de puce grace a un gant de toilette legerement imbabibé (eau + deux goutte d'extrait) et sa peut servir de preventif , j'en met meme a ma fille contre les poux :D

et en cas d'invasion chez vous c'est efficace aussi sa ne les tue pas mais les fait fuir

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Colliers antiparasitaires

Message par julieh54 » 18 juin 2013, 14:54

je remonte le topic pour avoir de nouveau avis sur le collier seresto svp

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bayka » 20 juin 2013, 09:59

Collier essayé l'année dernière sur mon australienne et une de mes belges, très bon résultat avec ! il vaut vraiment la peine :wink:

Par contre, je l'ai mis à un de nos persans (il y a la version féline), il a fait une allergie, donc à bien surveiller les premiers jours, et je ne le mettrai pas non plus sur un chiot ou si le chien vit avec un chiot

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Colliers antiparasitaires

Message par julieh54 » 20 juin 2013, 14:16

Pourquoi pas sur un chiot ?

Justement c'était principalement pour Indra 3 mois que je me renseignais :?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bayka » 20 juin 2013, 15:35

j'ai trop peur que le chiot chope son collier et vu la toxicité du produit..., perso je recommande les pipettes pour les bébés

Greg38
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:38
Localisation : Grenoble

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Greg38 » 18 févr. 2014, 17:02

julieh54 a écrit :je remonte le topic pour avoir de nouveau avis sur le collier seresto svp
Mon beauceron avait ça comme collier et franchement c est le truc le plus efficace que j ai pu essayer dans mon cas ...
Mon chiot malinois en a un aussi et selon le veto après 7 semaine un chiot peut en porter un.
Ce collier tient vraiment bien place et ne bouge pas donc les risques que le chien le mâchouille est très limité .

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bargara » 05 avr. 2014, 15:27

Je me permets de remonter encore. Ma chienne est atopique et a donc la peau très sensible.
Avec l'Advantix, j'ai l'impression que sa peau est rendue plus sensible.

Bref, savez-vous si ce collier Seresto est moins "violent" pour la peau?
Ou un autre produit? J'avoue que j'ai peur de réactions cutanées même avec des huiles essentielles.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Colliers antiparasitaires

Message par kitano » 25 avr. 2014, 18:05

Barbara il existe je crois des nouveaux collier bio maintenant sur le marché sinon pourquoi ne pas essayer les pipettes ?

Pour ma part, pendant la phase chiot j avais utilisé les pipettes ensuite je voulais continué les pipettes et aussi utilisé un truc plus écologique pour l environnement comme collier j ai tout testé mais chaque fois j ai eu des tonnes de tiques, donc maintenant je suis avec le collier scalibor ainsi qu au huiles essentielles de lavandes et résultat plus jamais de tiques. Sauf quand je m aventure dans une grande foret au fin fond d'une zone infestée pendant tout une journée mais sinon zero tiques.

J’évite quand même de prendre ma chienne dans les endroits ou je sais que la tiques est méchante (en Suisse par exemple autour du lac de morat entre autre)

Mais je me pose la question de me faire vacciner pour moi. Je sais que le vaccin pour le chien ne fonctionne pas mais pour nous il est important et efficace. Combien d'entre vous l'avez fait ?

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par kolina » 26 avr. 2014, 00:07

kitano a écrit :Barbara il existe je crois des nouveaux collier bio maintenant sur le marché sinon pourquoi ne pas essayer les pipettes ?

J’évite quand même de prendre ma chienne dans les endroits ou je sais que la tiques est méchante (en Suisse par exemple autour du lac de morat entre autre)

Mais je me pose la question de me faire vacciner pour moi. Je sais que le vaccin pour le chien ne fonctionne pas mais pour nous il est important et efficace. Combien d'entre vous l'avez fait ?
bonsoir
chez maxizoo, il y a des produits Bio contre ces sales intrus.

je suis vaccinée contre la maladie transmise par les tiques.
Quelques liens intéressants sur le vaccin

http://www.infovaccins.ch/index.php/vac ... iques-fsme
http://www.bag.admin.ch/themen/medizin/ ... 9/?lang=fr
https://www.ch.ch/fr/protection-contre-les-tiques/
http://www.vaudfamille.ch/N120731/le-va ... iques.html

http://www.vaccine-toi.ch/page/content/ ... tem=15.4.6
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bayka » 26 avr. 2014, 10:18

Pour l'advantix, j'en met depuis pas mal de temps sur mes chiennes (chiot, adulte et sénior), certaines se grattent un peu suite à la mise du produit sur leur peau mais ça dure peu de temps et il n'y a ni rougeur ni autre manifestation irritante. Du coup, sur un chien atopique, je ne sais pas si je mettrai.... voir avec le véto... Je pense que pour un chien atopique je tenterai le comfortis (comprimé mensuel)

Pour le collier, chacun fait ce qu'il veut et bien sur que cela peut être mis sur un jeune chiot...seulement vu l'imagination de certains bébés, ba je préfère ne pas prendre le risque tout comme celui de laisser un collier en permanence sur un chiot, ça m'angoisse d'avance... et puis de toute façon mes chiennes se baignent trop souvent pour que ce soit adapté à elles, je l'ai d'ailleurs essayé uniquement sur deux qui ne se baignent pas entièrement :wink:

Répondre