HYGIENE DENTAIRE

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 22 sept. 2006, 18:34

Je veux bien essayer le dentifrice au poulet, j' ai un chien qui va sur ses 15 ans et je compte pas lui faire subir un detartrage à son age . Pour ceux qui ont essayer, vous pouvez me donner la marque et si c' est en vente chez les vetos ou autres....

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 22 sept. 2006, 19:24

:arrow: Hadjy 31, le dentifrice au poulet je l'ai acheté à Jardiland, mais fais bien attention car si ton chien a de la plaque dentaire, c'est pas conseillé de lui brosser les dents, à cause des gencives fragilisées... :wink:
Sanaa

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 22 sept. 2006, 19:36

Merci pour l'info, tu as peut etre raison, c' est pour ca que mon veto ne ma rien donner, il a 15 ans le pauvre loulou , je crois que je vais le laisser tranquille .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 sept. 2006, 22:13

sanaa a écrit : le dentifrice au poulet je l'ai acheté à Jardiland
on a le meme je crois :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 23 sept. 2006, 09:03

Donne-lui des ailes de poulet : il va se régaler et le détartrage se fera tout seul :wink:
Myriam

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 23 sept. 2006, 10:02

Euh....je croyais qu'il fallait surtout pas donner des os de poulet aux chiens..? *gni*
Sanaa

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 23 sept. 2006, 10:16

Pas de poulet ou d'os quel qu'il soit CUIT !!!

Mais cru, ça ne pose aucun problème, au contraire. En plus, les ailes de poulet sont riches en cartilages et chondroïtines, ça ne peut faire que du bien.

Solo, mon mâle de 5 ans, avait énormément de tartre et une haleine d'enfer. Malgré denta rask, denta stix et autres bandes achetées chez le véto à prix d'or et données plusieurs fois par semaine....

Depuis qu'il est passé au BARF, le tartre a disparu, plus de mauvaise haleine (sans compter tous les autres bénéfices pour sa santé qui ont été flagrants et immédiats chez lui).

Si on y réfléchit un peu, on n'a pas l'air un peu "bêtes" avec notre dentifrice au poulet et notre doigtier ou brosse dans la gueule de nos chiens ???
Même si on ne souhaite pas changer totalement de régime alimentaire, crois moi, quelques ailes de poulet deux fois par semaine ne feront que des heureux : ton chien qui va se régaler, toi, qui verras une grosse différence sur ses dents et son haleine.
Myriam

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 23 sept. 2006, 19:04

Ok!!!! Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par les ailes de poulet alors, merci pour l'info :wink:
Sanaa

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 sept. 2006, 21:53

sanaa a écrit :Ok!!!! Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par les ailes de poulet alors, merci pour l'info :wink:

tu sais c'est urban qui doit les manger pas toi :mrgreen:



*deja dehors*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 24 sept. 2006, 00:09

*mdr2* :arrow: Urban aura aussi droit aux ailes de poulet, crues pour lui, cuites pour moi !!! *angelot*
Sanaa

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 24 sept. 2006, 06:43

Je vais essayer aussi les ailes de poulet. il faut laisser la peau ? et combien? une par jour ? *boulet3*

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 26 sept. 2006, 12:54

Bonne nouvelle, Urban adôôôôôôôre les ailes de poulet, hier je lui en ai donné 4, il les a "dévorées" à une vitesse impressionnante ; en 5 minutes, plus rien :!: Alors je me demande si le fait qu'il les mange aussi vite n'altère pas l'action "anti-tartre" :?:
Sanaa

GEGE24
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2006, 13:37
Localisation : Dordogne

Message par GEGE24 » 26 sept. 2006, 13:45

j'ai bien lu vos messages sur le tartre. Bonhomme aura 8 mois le 4 octobre, aussi j'ai acheté des ailes de poulet. combien je peux lui en donner.
J'ai noté que les ailes doivent être CRUES, et qu'il faut en donner 2 fois par semaine.
Le vétérinaire m'avait conseillé l'os de VACHE (et non de veau) ou l'os de MOUTON (et non d'agneau) pas de sujets jeunes uniquement que des "vieux" : vache ou mouton.
merci d'éclairer notre lanterne :oops:

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 26 sept. 2006, 16:52

les os des vieux sont HYPER DANGEREUX car tres cassants
il faut preferer des os jeunes qui en plus sont tres riches en divers nutriments et excellent pour les articulations
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 27 sept. 2006, 10:12

allé voir le post sur le barf sinon vous pouvez aller voir le forum du site :
http://www.barf.ch

ou

http://www.b-a-r-f.com/
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Répondre